16/04/2006, 16h45
Doohan avait une personnalité un peu particulière.... c'est pour ça que ca a lui a causé du tord.... Parait même que c'etait un grand con... Mais bon, je n'en dis pas plus car je ne le connais pas personnellement, et me fier aux autres me rebute un peu...
Mais faut avouer que sur sa moto... et bah c'etait quelque chose.
Pour en revenir à Ago, il a gagné 3 ou 4 titres si ma mémoire est bonne sur une MV, alors que tous les autres grands constructeurs avaient quité le circus (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...). A cette époque, et selon un grand nombre de personnes, tu aurai mis n'importe qui sur cette bécane, il aurait gagné.
La question qui se pose alors, c'est est-ce que Ago a été champion du monde car il était le seul à avoir une vrai moto d'usine, ou est-ce qu'il a gagné car il était le seul a mériter une moto d'usine... ??
Cette reflexion peut se rapporter à tous les autres pilotes cités plus haut, et même aux autre sports (Schum à la grande époque Ferrari, Alonso et la Renault, Doohan et la Honda, etc...)
Le SEUL a voir osé défié cette règle, c'est Rossi... C'est le seul pilote sauf erreur de ma part a avoir osé quitter le meilleur constructeur pour faire taire les mauvaises langues.
Et il a apporté selon moi un élément de réponse à la question citée plus haut... maintenant tout le monde n'est pas Rossi, à vous de voir...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|