Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#141)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut 22/05/2006, 19h47

Citation:
Envoyé par flo de h
IEdit: grillé sur la ligne par Pool...
comme pedrosa par capi


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 22/05/2006, 20h29

Citation:
Envoyé par FenneK
Citation:
Envoyé par Thraxas
...Sinon INDORAE il me semble que Shuei Ahoyama a déja fait un podium l'année dernière au GP du japon avec son frere en temps que Wild Card, la relève japonaise a l'air d'etre présente a nouveau...
Désolé de te contre-dire Thraxas, mais Shuhei Aoyama n'avait jusqu'alors jamais fait de podium en GP car l'an dernier il a chuté dans les premiers tours de course à Motegi.
Mes sources? Le WebBook !!!
Je le savais, je le savais :classe:



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
mano_DFL
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: March 2006
Par défaut 22/05/2006, 21h35

hi tout l'monde
c'est gratuit et légal et ça discute moto en ce moment
A+
http://www.eurosport.fr/football/mc_vid20445.shtml


\"La bonne hauteur pour les jambes c\'est qsuand les pieds touchent bie npar terre\" COLUCHE

Max #1
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut 23/05/2006, 06h52

et bien sacrée w.e., et cette putain de météo de merde, ma tente s'est cassée.

sinon j'ai bien aimé la rencontre pilote, Rossi n'est pas venu.

il faudrait que nos frenchie reste sur leur roue, sinon c'est vraiment dommage pour de puniet, les kawa étaient bien au mans.

vous avez des news de randy? il parait que le carénage de rossi était cassée avec le contact entre lui et randy
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 23/05/2006, 07h32

Citation:
Envoyé par ddjedje
vous avez des news de randy? il parait que le carénage de rossi était cassée avec le contact entre lui et randy
Il paraît qu'ils se sont pas touchés. :classe:


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 23/05/2006, 07h50

Citation:
Envoyé par Bib
Z'avez remarqué que sur les Suzuki, ne figurait pas le sponsor cigarettié ??(y'a pas marqué Rizla quoi)

quelqu'un connait la raison ?
il me fait délirer le sponsor de suzuki.... c est du papier a rouler des cigarette, et la pub sur eurosport de suzuki, c est :
"SUZUKI....rouler avec votre temps...."
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut 23/05/2006, 09h46

Citation:
Envoyé par ddjedje
et bien sacrée w.e., et cette putain de météo de merde, ma tente s'est cassée.
je n'ai meme pas monte la mienne, j'ai prefere dormir dans la voiture et ça eu un avantage l'isolation du bruit est un peu plus forte que dans la tente


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 23/05/2006, 15h37

On a tellement parlé de Rossi qu'on n'a quasi pas parlé des 125 et 250 !

Pourtant ces 2 courses étaient bien belles à voir et je me suis vraiment pas ennuyé en les regardant.

Tout d'abord la 125, que ça fait plaisir de revoir Tom Lüthi en haut du podium !
Grâce aux conditions spéciales (piste partiellement mouillée et froide) et à son bon choix de pneus (slicks), Tom a pu gagner la course, quoique bien aidé sûrement par l'incdent technique dont a souffert Alvaro Bautista dans le dernier tour.
Malheureusement pour Tom, si Honda ne se dépêche pas de lui gonfler un peu son moteur, il va revivre les prochaines courses comme celles du début de saison. Le Mugello et son immense ligne droite devrait être un véritable test pour lui et j'ai hâte de le voir courir là-bas !

Pour le Championnat je pense que c'est tout de même trop tard car Kallio et Bautista disposent tous 2 de motos parfaites et sauf blessures ou problèmes techniques, on devrait les voir assez souvent sur le podium.

Pesek et Pasini sont eux aussi très rapides mais il va falloir qu'ils arrêtent de chuter car un Championnat ne peut pas être gagné avec à peu près 50% de résultats blancs...

D'un autre côté, un Championnat peut se gagner avec des résultats pas parfaits, du moment que la régularité est là. Et on le voit avec Dovizioso qui vient tout de même d'enchaîner 5 podiums en 5 courses 250. L'Italien mène le Championnat et pourtant il n'a toujours pas gagné. 3ème à Jerez, 2nd au Qatar, 3ème en Turquie, puis de nouveau 2nd en Chine et maintenant en France, le pauvre doit vraiment se demander quoi faire...
Surtout que les 3 fois qu'il a fait second, les 3 fois il a été précédé par un pilote différent.
Au début ce fut Lorenzo, l'intouchable pilote Aprilia Fortuna qu'on imaginait bien dominer le Championnat... puis ce fut son coéquipier en Chine qui a nargué Dovizioso avec son Aprilia surpuissante... et voilà que l'autre jour, c'est son propre coéquipier qui l'a privé de sa 1ère victoire avec une attaque dans le dernier virage (le Raccordement). Takahashi ne s'était pas contenté de suivre son coéquipier, ils ont lutté durant toute la course, même si leur course a été intelligente et que Dovizioso a réalisé de superbes premiers tours qui leur ont permis de creuser un écart sur leurs poursuivants qui eux se gênaient plus qu'autre chose. Par contre, dans le dernier tour, Dovizioso ne s'attendait certainement pas à être attaqué dans le dernier virage mais Takahashi ne lui a vraiment pas fait de cadeau. Voici un nouvel adversaire de plus doit se dire le leader du Championnat.

Tour 3, Lorenzo englobe 3 pilotes en 3 virages, comme Rossi en MotoGP. Et le tout proprement !
Malheureusement, les tours suivants il a butté sur Locatelli (dont l'Aprilia semi-privée marche aussi bien que les usines) et il s'est honteusement planté en voulant passer Locatelli en l'attaquant à l'intérieur de la chicane Dunlop. Heureusement, il est tombé tout seul dans la manoeuvre...

Sylvain Guintoli a fait une jolie remontée car il a passé le 1er tour en 16ème position. Dommage car s'il avait réalisé un bon départ, il aurait très certainement pu accrocher une meilleure place dans ce groupe qu'il a rejoint par la suite, composé de Locatelli, Simoncelli et Barbera.
Il aurait peut-être même pu disputer la 5ème place à De Angelis qui s'est effondré dans les derniers tours de course (il finit à 11 secondes du vainqueur et Locatelli à 14...) alors qu'il se battait contre les 2 frères Aoyama avant et que ces derniers ont terminé à seulement 2 secondes du vainqueur.

Les 2 frangins Aoyama ont vraiment fait une jolie course et leur bataille était belle à voir. D'ailleurs je n'aurais pas pensé que Shuhei aurait battu son grand frère. Mais il est petit de taille et léger et ainsi la Honda 250 lui convient bien: des 4 top pilotes Honda 250, 3 font podium et ravissent Honda:
Takahashi: 1m63 pour 53K
Dovizioso: 1m64 pour 56K
S. Aoyama: 1m65 pour 56K
alors que le 4ème, Sebstian Porto, 1m68 pour 62K n'arrive vraiment pas à se sentir à l'aise sur la Honda et fait un début de Championnat qui fait peine à voir (17 points en 5 courses...)

H. Aoyama sur la KTM fait quant à lui le bonheur d'Harald Bartol qui l'avait surtout engagé pour ses qualités de metteur au point et qui ne s'attendait pas à le voir aussi bien rouler et disputer le Titre (3ème du Championnat, il n'a que 17 points de retard sur Dovizioso).
D'autant plus que son coéquipier et pourtant ancien Champion du Monde 125 et 250, Poggiali, fait des courses moyennes et est 15ème du Championnat avec 13 points. Dimanche il a même terminé hors des points (17ème) à plus d'une minute d'Hiroshi. A chaque séance d'essais ou en course il perd entre 1 et 2 secondes sur le Japonais. Ca fait beaucoup. Harald Bartol commence ä bouillir à petit feu et il ne serait pas étonnant que Poggiali ne soit mis dehors de chez KTM, soit en cours de saison, ou plus politiquement et sportivement correct, en fin de saison.

Je reviens vite aux 125 pour exprimer ma déception envers Mike Di Meglio que je prenais un plaisir tout particulier à voir remonter à chaque tour. Comme Lüthi il se bat avec sa Honda depuis le début de saison, et sa chute est vraiment dommage car même s'il est impossible de savoir s'il aurait réussi à rejoindre les 4 leaders Lüthi, Kallio, Bautista et Lai, il se serait rassuré avec une belle course et un bon résultat devant son public.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 23/05/2006, 17h00

Citation:
Envoyé par FenneK
Citation:
Envoyé par Thraxas
...Sinon INDORAE il me semble que Shuei Ahoyama a déja fait un podium l'année dernière au GP du japon avec son frere en temps que Wild Card, la relève japonaise a l'air d'etre présente a nouveau...
Désolé de te contre-dire Thraxas, mais Shuhei Aoyama n'avait jusqu'alors jamais fait de podium en GP car l'an dernier il a chuté dans les premiers tours de course à Motegi.
Mes sources? Le WebBook !!!
Ho merde la boulette!!!

Re mea culpa, tu as tout a fait raison vu que tu as vérifié sur le Le WebBook !!! Et comme tout le monde le sait, le seul endroit fiable ou glaner des infos sur la saison 2005 c'ets le Le WebBook !!!
(je le vend bien moi aussi hein!!!!

Je me suis mélanger en fait, il s'était qualifié en première ligne en fait avec son frere qui etait en pole. C'ets pour ca que j'avais le souvenir de le voir lui et son frere avec leur moto dans la voie de stationnement aux pieds du podium en train de se félicité!!!

En tout cas le relève japonaise est la!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 23/05/2006, 17h06

Non seulement je l'ai vérifié... mais surtout je l'ai écrit !

Exact, la relève japonaise est là, surtout en 250. Mais qui sait, l'an prochain, avec le passage à la 800, des motos certainement plus compactes, ces mêmes pilotes pourront peut-être briller et redorer le blason des Nippons en catégorie reine qui est bien terne depuis deux années.

Tamada, pourquoi t'as voulu des Michelin ???


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto