Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#91)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 19h44

Citation:
Envoyé par thizabou
pas de probleme frack



Pour en revenir au débat RDP vs OJ... bah Randy va selon moi faire une bien meilleure carrière. Ce n'est pas Rossi, laissez lui le temps d'apprendre.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#92)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 19h49

effectivement une belle course de moto gp , une de plus cette année , on a assisté a une tres belle bagarre , entre differentes marques et ça c est bon pour l avenir du moto gp.les ducatis ont tenu le choc , dommage que gibernau est craqué un peu sur la fin , mais bon on a quand meme vu que les bridgestone tenaient une fois de plus la course entiere. ça aussi c est bon pour la suite.capirex a l attaque a donf partout , dans tous les sens , hayden qui s accroche et qui se bat jusque dans le dernier tour , manque plus que LA victoire qui aura peut etre , pouer effet de lui faire gagné le petit truc qui lui manque cruellement pour devenir le patron du HRC.Rossi a defendu son statut de champion comme un beau diable , il arrive a s imposer mais cela a été tres dur , il devait etre a toc , et ça pas du etre aussi facile que ça , pour preuve la petite faute commise qui lui a fait perdre plusieurs place , la M1 a encore besoin de progresser , ç est mon avis. je suis content pour la roberts family qui signe une tres belle place a l arrivée , peut etre le nouveau chassis qu il attendait ????
les kawa et les suz ne pouvaient pas rivaliser avec les autres , donc arretons de taper sur randy qui est la cette année pour apprendre , il finit quand meme devant vermeulen ,et n est qu a 17 secondes de nakano, souhaitons qu il arrive a tirée le meilleur de sac moto qui n est pas la plus performante.

il y a plus qu a prier pour que le reste de la saison soit comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#93)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 19h55

il ne faut pas comparer le parcour de randy avec pedrosa et stoner par ce qu'il n'est pas sur une top machine et qu'il doit aprocher plus souvent de la limite si il veut pas etre decroche au premier virage et qu'il a peut etre un peu moins de talent mais la ça reste a prouver.
sinon je suis satisfait des brigestone ils ont bien tenu le coup, dommage que gibernau ait encore des difficulte au niveau mental par ce que la lutte pour le podium devait compter sur lui tout comme melandri.
mais pour moi ceux qui ont briller cet apres midi sont capirossi et rossi avec la palme pour la remontée de capi


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#94)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 20h05

Moi je n'ai qu'un mot a dire une MAGNIFIQUE course ou on a vu que le meilleur bah c'est ROSSI!!!!!!!

Mais bon quans on voit les declarations des 3 premiers a l'arrivée on a tout compris:

Valentino Rossi : « Ce fut certainement l'une des bagarres les plus rudes de ma carrière. J'ai pris un bon départ et, après avoir passé Sete, j'ai essayé de m'échapper mais c'était impossible. Il était très fort aujourd'hui. Pendant longtemps, je n'ai pas su où Loris était parce qu'il est mal parti mais, une fois qu'il est arrivé, je savais que la bataille serait dure.

J'ai décidé de le laisser passer et de rester dans son sillage mais je n'avais pas réalisé que les autres étaient aussi près et ils sont tous passés ! Je me suis retrouvé cinquième, avec tout à refaire. Ce fut une bagarre incroyable et je pense que c'est fantastique que tout se soit joué dans le dernier tour, entre deux pilotes, deux machines différentes, deux manufacturiers pneumatiques mais pour un seul pays ! Si j'avais dû parier sur celui qui sortirait vainqueur du dernier tour, je n'aurais honnêtement pas pu me décider. Je crois que je n'ai pas respiré pendant les deux derniers tours mais j'ai gagné et je suis ravi. »


Loris Capirossi : « J'ai vraiment pris un mauvais départ. J'avais, en plus, choisi des pneus assez durs donc j'ai été plutôt discret dans les premiers tours. Quand j'ai trouvé mon rythme, j'ai commencé à passer les gars mais ça n'a pas été facile parce que tout le monde était très rapide aujourd'hui. La bagarre avec Valentino et Nicky a été belle, nous nous sommes attaqués plusieurs fois, mais a toujours été correcte. C'est toujours agréable de rouler avec Valentino. J'apprécie ces courses, même quand je ne gagne pas ! »

Nicky Hayden : « J'avais besoin de revenir aux avant-postes après Le Mans. Je ne me suis pas facilité les choses au départ – je n'ai aucune excuse pour être aussi mal parti ! Ce fut une bonne bagarre et tout le monde avait le couteau entre les dents. J'avais déjà livré quelques rudes batailles pour la septième place, mais c'est plus sympa quand c'est pour la tête. Tout le monde attaquait mais est resté correct. »

"moto-live"

Sinon pour Randy il fait ce qu'il peut avec une kawa qui souffre donc bravo quand meme........


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#95)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 20h06

Superbe GP !!
Justement quand on voit la sportivité , meme hayden fait le con sur le podium....ça fait réfléchir......je soutiens réellement rossi (pour son talent, son spectacle...quel pilote!!!!), mais là, vraiment Bravo à capi, je trouves que lui aussi, il a un sacré talent, car si rossi est parti chez yam, n'oublions pas que loris est sur ducat' et que c'est quand meme son bébé, et de + sur bridg'....hayden m'a surpris aussi........
Cette année nous fait vibrer...je ne jugerais ni stoner, ni pedrosa...ils sont là pour apprendre....et randy? ben pas loin derriere shinya(pas au niveau temps.....mais bon, avec la kawa, on ne peut esperer mieux)
mélandri, a quant à lui eu la fougue du pays.....
Un qui me déçoit c'est élias......il ne se sent pas à sa place chez honda, on dirait !!!!
c"est génial!!!!!

Maintenant , au sujet des post "fanatique", je ne les lit meme plus....dés les premiers mots...je zap, Rossi, capi hayden et les autres n'ont pas besoin de ses jugements pour briller......
De toutes façon ça a tjrs était de vrai derby dans le foot, et avec la popularité que prends le monde du gp, malheureusement, on ne peut échaper à ce genre de reflexion......
mais bon chacun sa conscience......
ce sont les meme qui insulte randy, mais qui font la queue 2 heures pour un authographe.......
alors...!!!!!!!!!!!

toons
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#96)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 20h07

D'acoord avec vous!!

Meme si c'ets rageant de voir Randy faire de bons essais et pas pouvoir confirmer en courses, laissons lui le temps d'apprendre!!!!


Car Nakano n'a pas fait une course extra ordinaire!

Il est certes partis en 3eme position mais il a vite rétrograder pour finir avec les Roberts et Hopkins a plus de 15 sec de la tete!

Randy finit ses courses apprend et fait avec le matos qu'il a!

Juste pour reparler d'OJ, a part la course en chine sur le mouillé ou il a finit 2eme, pour les autres, il est rentré dans le rang avec des 13eme place!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#97)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 20h18

Citation:
Envoyé par toons
Un qui me déçoit c'est élias......il ne se sent pas à sa place chez honda, on dirait !!!!
Il me semble qu'a l'inter saison il était pas trop content de quitter Tech3 chez qui il se sentait bien et avec qui il commencait a faire des résultats sur la fin de saison apres que ses blessures soient guéries!!

Sinon pour la course, un seul mot ENORME!!!!!!

Pour moi le championnat commence seulement!!

Pfff c'est hallucinant les dépassement tout au long du GP, QuandRossi a chuté a la 5eme place j'y croyais plus pour lui avec Capirossi en tete!!!

Mais non il a remis gaz et a passé un a un tous les pilotes et s'est réservé Capi pour la fin!!!

Quelle lutte!!!

Et pis la joie a l'arrivé et sur le podium meme si Hayden restait un poil saoulé de pas avoir encore pu gagné meme si ca paraissait impossible! En tout cas chapeau bas a Hayden qui a pu tenir le rythme de sitaliens et s'ets meme frotter a eux sans complexe!!!

J'espere qu'il va pouvoir en gagné au moins une en dehors des USA!!!

D'ailleurs Rossi a une revanche a prendre au USA et je pense que ce GP va etre aussi intéressant si Rossi et HAyden s'affronte a la régulière!!!


J'étais un peu déçu des premier GP de l'année (peut etre parceque ROssi ne gagnait pas) qui manquait de piment!!! En plus maintenant on attaque une série de GP coup sur coup!!!! On va en bouffer pendant plus d'un mois!!! miam miam!!!!


Vivement le prochain!!!!


PS : encore déçu pour les frenchies 125 et 250!!!!
Qu'est ce qu'il se passe!!! Des chutes des chutes des chutes!!!

Seul Guintoli a réussi a limité la casse! J'ai peur que pour certains il y'a eut de mauvais choix de carrière!!! à suivre....
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#98)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 21h00

Vous avez déjà tout dis ! Une course géniale !!!! Je l'ai regardé en fin d'après-midi car je ne pouvais pas la voir en directe. Quelles bagarres !!!
Une chose m'a surpris : le choix de pneu de Rossi, et surtout la fin de course qu'il a réussi à faire !
Il était le seul des hommes de tête à avoir un pneu tendre à l'avant et un medium à l'arrière. Les autres avaient du medium à l'avant et medium ou dur à l'arrière.
Quand j'ai vu que Rossi ne parvenait pas à s'échapper, je me suis dit qu'il ne pourrait pas gagner, que ses pneus seraient trop usés. Et quand il est retombé 5e, je ne le voyais plus sur le podium.
Mais Vale a vraiment fait une course extraordinaire !!! Et que dire de Capirossi, qui selon moi, méritait peut-être plus la victoire, tant il s'est battu avec sa Ducati ! Vraiment impressionnant.
Quant à Hayden, je crois que c'est la première fois qu'il me fait vibrer en course (moins que les 2 italiens, mais quand même, il a fait une très belle course).
Dommage que Melandri se soit un peu trop précipité. Il aurait eu son mot à dire.
Dommage aussi que les Kawa et les Suz ne soient pas compétitives sur ce genre de circuit.
Mais quel GP !!!!!

Quant aux 125cc et 250cc, je ne peux pas dire grand chose. Je n'ai pas vu les 125cc, et je n'ai vu que partiellement les 250cc.
Mais j'ai vu les résultats et je suis démoralisé pour les français !
Que de chutes !!!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#99)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 028
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 21h04

le gros probleme pour Randy ce n'est pas qu'il apprenne mais c'est qu'il soit chez Kawa,il ne faudra surtout pas qu'il y reste trop longtemps car comme l'a dit Tissier sur eurosport ils ne sont que 21 personnes chez Kawa contre 120 chez Ducati et certainement autant voir plus chez Yam et Honda,ce qui fait que ça manque de moyens pour lui donner une moto compétitive.
la Kawa n'est pas mauvaise,elle est ou était la Yam avant l'arrivée de Rossi alors il apprend comme il peut avec ce qu'il a ,l'idéal c'est qu'il se fasse remarquer et qu'il ait une Honda l'année prochaine
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#100)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 21h28

+1

c'est clair chez kawa vas pas trop falloir qu'il y reste lomtem même s'il a déjà fais de bonne choses en qualif (exemple: 4ème au Mans) mais le prob c'est qu'en course quand il ne tombe pas il n'arrive pas à tirer son épingle du jeu pour finir dans le top 10 donc certes il est en apprentissage, de surcroit sur une moto dont la marque n'as pas les moyens de Honda, Yam ou même Ducat mais je persiste a croire qu'il peut quand même faire des choses bien, peut etre pas un podium (quoique sous la pluie???) mais des places dans le top 8 pourquoi pas sa lui permettrai de se faire voir par Honda( on sais jamais si Mélandri ou un autres partai...mais bon on peut toujours rêver) ou même Yam, en attendant c'est sur qu'il ne vas pas falloir qu'il reste trop lomtem chez Kawa car il risque peut etre de se démotiver aller savoir....pour ceux qui croi qu'il auras une meilleure carrière que OJ je n'en suis pas sur car Randy n'as pas été champion du monde en 250 (alors qu'il avais une Aprili usine, ok il y avais Pédrosa qui étais un gros client mais bon...) certes il bénéficie d'un statu de pilote d'usine chez Kawa ce que n'as pas eu OJ quand il est entrer en catégorie reine puisqu'il été dans un team sattelite et que les pilotes "usines" à l'époque été Biaggi et Checa mais il va falloir qu'il gère bien sa carrière, j'entend par là qu'il faut qu'il fasse les meilleurs choix possibles en ce qui concerne l'après Kawa (s'il a des proposition autres)...voilou mon avis sur Randy




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto