Hayden pilote bien, connait désormais très bien sa machine, les circuits mondiaux, son équipe. Plusieurs éléments qui mettent en confiance !
Le seul point négatif pour lui, c'est que Honda le met à la fois pilote n°1 du HRC mais le fait également tester énormément de nouveautés et surtout le fait rouler avec une moto en plein développement depuis le début de saison.
Il fait des courses honorables, monte quasi à chaque course sur le podium et surtout, et même si je prends ça des fois pour de la "couille molle", il attaque tout le temps.
En outre, il a un style inégalé actuellement, ce qui le rend d'autant plus beau à voir piloter.
En France il était malade mais ça n'a pas empêché les mauvaises langues de dire que c'était un moins que rien. Au Qatar il s'est fait avoir par Rossi et en Chine par Pedrosa...
Il vit sa vie, fait son job par passion, dit merde à ceux qui ne l'aiment pas. Bref, il ne se la joue pas du tout et certes sa régularité le place en tête des tablettes actuellement, mais s'il commence à gagner aussi (en dehors de chez lui), alors il risque bien de tenir encore quelques temps Rossi à distance.
Ceci n'en met que plus de piquant à un championnat qui a le mérite d'être bien plus disputé que celui de la saison dernière, lorsque Rossi alignait victoires sur victoires avec une facilité légendaire qui fera bientôt de lui l'homme le plus victorieux en nombre de GP gagnés dans la catégorie reine.
Autant l'an dernier je pensais que Gibernau ferait des merveilles, autant je ne prévoyais pas non plus que cette saison Hayden serait aussi régulier en course.
Chapeau à lui, il nous permet d'assister à un super spectacle !
Surtout que Rossi lui fait même des fleurs en se mettant à tomber lourdement, si c'est pas gentil ça...