Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#141)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 12h31

C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!


   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#142)
Non inscrit
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 12h37

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!
Bah si on part sur ce principe en disant y'a le warm up pour ça, c'est à dire prendre ses repères en cas de condition identique à celle d'aujourd'hui, bah je vois pas pourquoi on a annulé la séance alors !

De plus, des courses qui se sont déroulés dans des conditions dantesques, il y en a deja eu, Shangai l'année dernière et cette année le week end dernier pour ceux qui ont vu le superbike.

Désolé je reste camper sur mes positions en disant que c'est injuste pour certains pilotes !
   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#143)
davidou2001
Plateau rapide
 
Avatar de davidou2001
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: September 2006
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h20

D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....
   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#144)
Non inscrit
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h29

Citation:
Envoyé par davidou2001
D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....
Et alors quoi si demain les conditions sont les memes, on annule la course purement et simplement ? Je crois pas non, ils devront prendre le départ alors qu'ils n'auront pas effectués d'essais sur le mouillé. Si ça c'est de la sécurité...
   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#145)
Didice.0301
Premiere chute
 
Avatar de Didice.0301
 
Déconnecté
Messages: 287
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Genève, Suisse
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h37

Ils ne pouvaient pas non plus repousser la séance pendant des heures. La pluie avait pas l'air de vouloir s'arreter, ils ont du un peu improviser.
Mais c'est quand meme un peu injuste pour certains pilotes qui n'ont pas rouler avec des pneus de qualif



   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#146)
davidou2001
Plateau rapide
 
Avatar de davidou2001
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: September 2006
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h41

Citation:
Envoyé par Non inscrit
Et alors quoi si demain les conditions sont les memes, on annule la course purement et simplement ? Je crois pas non, ils devront prendre le départ alors qu'ils n'auront pas effectués d'essais sur le mouillé. Si ça c'est de la sécurité...
Parce que tu crois que c'est jamais arrivé des qualifs sur le sec et une course sur le mouillé ?? Tu te rappelles de Donington 2005 où à peine la moitié des pilotes avait terminé la course... En effet, c'est difficile d'annuler la course dans le cas où les conditions sont les mêmes... mais je reste persuadé qu'il y a quand même une différence entre faire une course et chercher le meilleur temps sur un seul tour....
   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#147)
Didice.0301
Premiere chute
 
Avatar de Didice.0301
 
Déconnecté
Messages: 287
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Genève, Suisse
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h42

Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques



   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#148)
davidou2001
Plateau rapide
 
Avatar de davidou2001
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: September 2006
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h43

Citation:
Envoyé par Didice.0301
Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques
Exactement !! C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle les comissaires ont décidé d'annuler la scéance...
   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#149)
davidou2001
Plateau rapide
 
Avatar de davidou2001
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: September 2006
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h45

Citation:
Envoyé par Non inscrit
Bah si on part sur ce principe en disant y'a le warm up pour ça, c'est à dire prendre ses repères en cas de condition identique à celle d'aujourd'hui, bah je vois pas pourquoi on a annulé la séance alors !
Tu crois vraiment que les pilotes "prennent leurs repères" pendant la scéance qualif ?? OK ils collectent des infos et s'entrainent, mais ça n'a rien à voir avec le warm-up !! Au contraire, pendant le warm-up, les pilotes testent les configurations course alors que pendant les qualif, ils ont des pneus en chewing gum et à peine d'essence pour faire quelques tours !

Dernière modification par davidou2001 ; 09/09/2006 à 13h59.
   
Réponse avec citation
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#150)
Non inscrit
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 09/09/2006, 13h46

Citation:
Envoyé par davidou2001
Parce que tu crois que c'est jamais arrivé des qualifs sur le sec et une course sur le mouillé ?? Tu te rappelles de Donington 2005 où à peine la moitié des pilotes avait terminé la course... En effet, c'est difficile d'annuler la course dans le cas où les conditions sont les mêmes... mais je reste persuadé qu'il y a quand même une différence entre faire une course et chercher le meilleur temps sur un seul tour....
Bah je suis désole mais les qualifs font quand meme un peu parties de la course. Je vois pas pourquoi on devrait avantager certains pilotes par rapport à d'autres alors qu'un article dit qu'on ne doit pas utiliser les temps des essais libres pour définir sa place sur la grille.

Il y avait certainement un autre moyen de définir la grille et je pense que d'attendre le warm up et de le rallonger de quelques minutes pour le transformer en seance qualif etait une bonne idée. Comme ça si les conditions etaient les meme au moins, ils auraient su à quoi s'en tenir et tout le monde partaient sur le meme pied d'égalité. Si les conditions étaient bonnes au moins tout le monde étaient content.

C'est tout et c'est juste mon avis.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 12h28
Derniere journée d'essais à Sepang. chrisgaz Discussions autour des GP 14 17/12/2005 14h31
2005 - GP n°12 le 11 septembre : Sepang, Malaisie FracK Grand-Prix 2005 50 17/10/2005 20h55
Sepang 11-13 février FenneK Dernières informations 68 15/02/2005 16h43
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto