eurosport a eu une interview exclusive avec biaggi sur son avenir la saison prochaine.
il a l'air plutot motivé
En exclusivité pour notre site, Max Biggi parle de son défi en championnat du monde de Superbike 2007 avec Suzuki Alstare, un "super team" avec lequel il veut "prendre du plaisir". L'année prochaine va être un sacré challenge pour vous... Pourquoi avez-vous choisi le Superbike ?
Max Biaggi : Tout d'abord, je suis de retour ! Je suis très, très heureux de remonter sur une moto. C'est un énorme challenge pour moi. Le Superbike est quelque chose que j'ai toujours admiré, toujours aimé regarder. Ça peut être un gros challenge, une année de difficile, mais j'ai fait mon choix : c'est le Superbike pour 2007 ! Pour avoir suivi le Superbike, vous avez évidemment vu à quel point les Ducati sont fortes... Pourquoi avez-vous choisi Suzuki et Alstare ?
M.B. : Un choix dépend toujours de plusieurs choses. Je suis très content de ce choix. J'ai toujours admiré ce team, j'aime les gens qui y sont, et travailler avec Francis Batta représente quelque chose de très important pour moi. Je le connais depuis des années. Travailler avec lui en 2007, de façon très proche, va être formidable. Nous pouvons accomplir de très belles choses ensemble. Les motos de Superbike sont d'un style complètement différent de celles de grand prix, plus lourdes. Vous adaptez-vous d'ordinaire très vite à une nouvelle moto et à un nouveau citrcuit ?
M.B. : Difficile de se prononcer ! Je ne veux pas trop en dire pour le moment. Je veux attendre les courses et reprendre de nouveau du plaisir. L'ambiance en Superbike est très différente de celle du MotoGP. C'est quelque chose que vous attendez ?
M.B. : C'est vrai, ça va être différent. Ça va aussi rendre mon approche très intéressante. Je suis très ouvert ! Vous avez un fantastique réservoir de fans. Pensez-vous qu'ils vont vous regarder en Superbike ?
M.B. : Je suis sûr qu'ils vont passer au Superbike ! Je crois qu'ils vont vraiment aimer. J'espère les retrouver spécialement en Italie, et pourquoi pas dans d'autres endroits du monde : en Allemagne, aux Pays-bas&hellip Tout va être nouveau mais je suis dans un super team. La base est géniale et je ne suis pas seul ; c'est très important ! (rire) Il n'y a jamais eu de champion du monde italien en Superbike&hellip
M.B. : Nous avons gagné la Coupe du monde (de football), ça c'est fait (rire). Bon, effectivement, ce serait génial d'avoir un italien champion du monde SBK. Corona, Alstare et Suzuki forment une bonne combinaison, et avec Max Biaggi j'espère ! Je compte m'exprimer comme je sais le faire, pour un résultat sympa&hellip Un message spécial pour vos fans ?
M.B. : Suivez-nous ! La saison SBK 2007 va être intéressante...
L'année prochaine va être un sacré challenge pour vous... Pourquoi avez-vous choisi le Superbike ?
Max Biaggi : Tout d'abord, je suis de retour ! Je suis très, très heureux de remonter sur une moto. C'est un énorme challenge pour moi. Le Superbike est quelque chose que j'ai toujours admiré, toujours aimé regarder. Ça peut être un gros challenge, une année de difficile, mais j'ai fait mon choix : c'est le Superbike pour 2007 !
La franchement je le trouve un peu hypocrite, parce que " Max " est un des pilotes qui dénigrait le SBK, considérant que c'était une sous catégorie avec des pilotes retraités. Mais bon, aller puisque c'est " Max " je lui pardonne, ont à l'habitude ont connaît le bonhomme.
J'espère que " Max " fera le spectacle sur la piste en 2007. Forza " Max ".