Oui mon message était effectivement sur le rendement du moteur mais il existe d'autre moteur a combustion dont la turbine...
Ma question portait essentiellement sur le système bielle-manivelle combien peut il transferer en force(la composante du bras de levier) en pourcentange par rapport a la force du piston car j'ai fait un ptit shema et ça vari selon l'angle ce qui parait évident mais défois sa fait pas épais!!!!!!
Alors si déja en thermodynamique c'est pas un rendement térrible si en plus enfin c'est ce que je pense on récupère pas toute la force m'enfin sur un vélo c'est pareil
M'enfin ptet qu'a therme si il arrive arrive a maitrisé les batterie en poid et en énergie en embarqué ainsi que les moteur éléectique on aura ptet des rcv et zxrr a moteur electrique en moto gp!!!!!
Si jamais quelqu'un a un site ou quelqu'un détaille un type de moteur éméectrique ou a combustion que sa reste assez simple(pas un truc de doctorat en mécanique des fluides lol) ben sa m'interesse pour lire, comme le lien de
blacktwin je tien a remercié
Merci