Citation:
Envoyé par Valentino46
Des honda en bridg y'en aura (les honde grésini avec Elias et Mélandri) mais pas aux mains de Nakano malheureusement...
|
Du changement chez Gresini
lun 30 oct, 11h10
L'équipe Gresini Honda présentera un tout nouveau visage, la saison prochaine.
Si ses pilotes,
Marco Melandri et Toni Elias, resteront les mêmes et qu'ils piloteront toujours des Honda, le team comptera sur un nouveau sponsor principal et, surtout, ne sera plus équipé par Michelin.
Fausto Gresini a, en effet, décidé de se tourner vers un autre manufacturier pneumatique dont le nom a été dévoilé lundi matin : ce sera Bridgestone. (On savait que
Marco Melandri était très attiré par les pneus japonais.)
« Après sept années de collaboration avec Michelin, il est difficile de se séparer mais, comme souvent dans la vie, les chemins se séparent parfois dans la quête d'un nouveau challenge. Ce week-end, l'équipe Gresini a achevé une longue collaboration avec Michelin. Ce furent sept belles années de satisfaction. Je veux remercier l'usine et ses employés pour nous avoir aidés à obtenir de belles victoires et à nous battre pour le titre. La saison 2006 maintenant terminée, nous attendons la suivante avec impatience. Nous poursuivrons l'aventure avec Honda mais avec un nouveau manufacturier pneumatique. Dans notre course au titre, nous avons décidé de nous démarquer des autres équipes d'usine », expliquait Fausto Gresini, fondateur et responsable de l'équipe éponyme.
Les premiers essais de Gresini avec ses pneus Bridgestone auront lieu mercredi, sur le circuit Ricardo Tormo.
Marco Melandri et Toni Elias seront tous deux présents.
Le Grand Prix de Valencia a, également, marqué la fin de l'association de l'équipe italienne avec son partenaire Fortuna, marque du groupe Altadis.
« Je veux remercier Fortuna pour leur soutien. Ensemble, nous avons décroché quatre victoires et sept podium », commentait Gresini.