Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#11)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 10h41

Citation:
Envoyé par FAB N°33
Cette loi ne sert pas à grand chose.
En même temps 180 Cv à part s'astiquer le Kiki le soir au lit, c'est pas très utile.

Savez-vous que la vitesse sur les circuits va être limité à 200 Km/h et c'est pas des blagues.
tu sais avec 100cv ou 180cv tu arriveras à l'aise à 200 km/h c'est une question de rpincipe c'est tout...Par contre les circuits limité à 200 tu te paye pas un peu notre tête??? , à quoi sert un circuit si c'est pour être limité à 200???




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#12)
aurelien2A
Premier wheeling
 
Avatar de aurelien2A
 
Déconnecté
Messages: 332
Date d'inscription: October 2005
Localisation: Ajaccio
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 10h57

Citation:
Envoyé par Thunderace59
de+ la vitesse indiquée est toujours verifié par les conducteurs, ils veulent savoir si l'on peut passer à 90k/h au lieu de 50k/h, etc. et là carton, des morts et des morts "du à la vitesse" ben non du à la connerie !!!

si tout le monde repsecter le code de la route la question du bridage ne se poserai meme pas.
Je suis ni pour ni contre en fait cela ne me derange pas d'avoir moins de 100ch.... Mais je ne vois pas le probleme d'en avoir plus si le pilote ne se crois pas le Valentino Rossi de sa région.
Par contre la ou il faut travailler c'est sur l'éducation des conducteurs auto et moto. Le type qui va à 90 en ville, certes, ce type ne respeste pas la loi, mais surtout ne respecte pas les autres....
En Corse nous avons une particularité, personne mais alors personne n'utilisent les clignos.... et meme certais motards!!!! ça cause un certain nombre de surprises surtout quand le con(ducteur) effectue cette manoeuvre sur une nationnale...
Le danger viens des autres... oui mais seulement si soi même on est prudent!! il y a des cons partout et vraiment pas seulement chez les automobilistes...
Le tout répréssif et restrictif n'est pas une solution, la vrais solution serai de mettre un cerveau capable de raisonner dans la tete de chaque candidats aux permis quel qu'ils soient.


Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
  Envoyer un message via MSN à aurelien2A  
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#13)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 842
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 11h48

Citation:
Envoyé par thizabou
c'est bien les gars avec vous les politiques ont encore des beaux jours devant eux,on s'en fout en fin de compte des 100 ch mais c'est pour le principe,en ce moment tout le monde dit amen à tout et il ne se passe pas une semaine sans que l'on nous interdise quelque chose.
sans rentrer dans le débat politique,moi je dis,y'en a marre
je vous invite tous a lire le livre"zone rouge" qui parle de moto, vous verrez ça fait réflechir et on fonce à toute vitesse vers ce que raconte ce livre
et pour les lois de notre pays ,eh!ben que ceux qui les pondent commencent a montrer l'exemple.
Tiens c'est pour le principe de gueuler
Si tu veux protester... Protestes pour la baisse de la TVA sur les accessoirs de sécurité moto ou pour la gratuitée des Autoroutes pour les motos (c'est pas nous qui les usons!!!) pour + de places de parking pour les motos dans les grandes villes (si on se fait allumer sur les trottoirs)

Et puis comme dit Fab33 "Cette loi ne sert pas à grand chose.
En même temps 180 Cv à part s'astiquer le Kiki le soir au lit, c'est pas très utile.


Pour Thunderace59
tout en sachant que 75% des accidents de motos sont de la faute des autos!!

Oui mais: exemple... (chez moi!) quand j'arrive sur la route départementale sur un côté je ne vois que sur 100m, donc si a ce moment un véhicule arrive (tres) fort à + de 90 (certaines motos déboulent devant chez moi à + de 140) il n'est pas encore en vue que je déboite sur la RD... et booum! qui est en tort????
Bon ce n'est qu'un exemple car dans le fond je suis d'accord avec toi... les voitures (surtout les vieux) me font peur

   
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#14)
nabeau
Permis acquis
 
Avatar de nabeau
 
Déconnecté
Messages: 155
Date d'inscription: April 2006
Localisation: wasquehal
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 12h15

J'ai commencé en 34cv puis je suis passé à 80cv et me voila aujourd'hui à110cv! Forcement on a toujours envie d'avoir plus c'est humain mais j'estime que de nos jours avec le nombres de radars et les limitations de vitesse en france les 100cv sont completement suffisant.
Le danger vient souvent des autres (voitures avec vieux ou femmes au volant c'est vrai ) qui sous estiment la puisance de nos motos.
Le principal c'est de savoir les metrisser et de s'adapter aux automobiles etc...
plus de 100 avec des motos qui pese moins de 200kg c'est genial pour se la raconter ou faire de la piste!!!!

MARRE DES LOIS POLITIQUE CONTRE LES MOTARDS


Quel echapement chez agusta!!!
  Envoyer un message via MSN à nabeau  
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#15)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 12h40

Citation:
Envoyé par HAGA 04
Si tu veux protester... Protestes pour la baisse de la TVA sur les accessoirs de sécurité moto ou pour la gratuitée des Autoroutes pour les motos (c'est pas nous qui les usons!!!) pour + de places de parking pour les motos dans les grandes villes (si on se fait allumer sur les trottoirs)
je suis entierement d'accord avec toi mais là je parlais uniquement des 100 ch qui ne servent à rien parce que s'il fallait que je proteste sur tout ce qui me gonfle il me faudrait 4 pages
et puis faut arretez de nous gonfler avec la puissance,la vitesse etc,etc ce ne sont pas uniquement ces criteres qui sont le plus responsable du nombre d'accident.
les accidents domestiques font presque 20000 morts par an et il font quoi les politiques surtout notre cher Karcher 1er.
il faut surtout se rappeler que la prévention ça coute de l'argent et la répression ça rapporte de l'argent,quand on a compris ça,on a tout compris
   
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#16)
Pierro
Permis acquis
 
Avatar de Pierro
 
Déconnecté
Messages: 187
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 13h54

Bon alors je le répete...

Le but n'est pas de lancer un débat ou non sur l'utilité du bridage...

Ceux qui se sentent concernés signent et les autres continuent de ne pas se sentir concernés!

Et pour ceux qui me prenent a parti personelement...meme débridé je dépasse pas encore 56CV sur mon CB 500

Il s'agit juste de réagir à une loie ridicule qui modifie la configuration d'origine des machines...

Haga...le jour ou je trouverai une pétition pour la baisse de TVA sur les équipements de sécurité croi moi je la ferai suivre...

Mister dean...Ce n'est pas la puissance qui est dangueureuses mais le comporteent de celui qui l'utilise...meme avec ma 205 full mazout 60CV je peux etre un meurtrier...

Dernière modification par Pierro ; 12/11/2006 à 13h56.
   
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#17)
nabeau
Permis acquis
 
Avatar de nabeau
 
Déconnecté
Messages: 155
Date d'inscription: April 2006
Localisation: wasquehal
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 14h11

"Mister dean...Ce n'est pas la puissance qui est dangueureuses mais le comporteent de celui qui l'utilise...meme avec ma 205 full mazout 60CV je peux etre un meurtrier...[/QUOTE]"



Quel echapement chez agusta!!!
  Envoyer un message via MSN à nabeau  
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#18)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 14h24

je ne suis pas specialement pour le débridage, mais ce que je trouve d'enervant c'est d'avoir une machine qui est prevu pour fonctionner avec une certaine puissance et de me retrouver avec une machine dont le moteur est generalement très mal bridée et donc un caractère fade.

je m'en fous de la vitesse, d'epater les gamins du quartier parce que c'est moi qui ai la plus puissante etc etc....

ce que je veux, c'est une moto qui marche avec son vrai caractère. je m'explique:

si je prend ma moto, en version bridée, elle a un caractère assez pointue, avec un moteur creux en dessous de 4500tr/min.
si je la débride (soit environ +35ch, mais ce dont je me fous), son caratère moteur est beaucoup plus rond, avec plus de couple en bas, elle est beaucoup plus "facile" à vivre.

ce qui est dommage, dans cette loi, c'est que nous sommes pratiquement les seuls à avoir cette limitation à 100ch et que les constructeurs ne construisent pas leurs machines exclusivement que pour le marché français. on se retrouve alors avec des machines bridées à l"arache" pour continuer à vendre sur le sol français.

je n'ai toujours pas passé le pas du débridage, car je ne veux pas me retrouver hors la loi, mais je trouve dommage que cette loi existe car elle ne resout pas les problèmes des accidents de la route.

a quand une vraie politique de prévention et d'accompagnement?
   
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#19)
dean
As du pilotage
 
Avatar de dean
 
Déconnecté
Messages: 682
Date d'inscription: October 2006
Localisation: le soler (66)
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 14h58

Mister dean...Ce n'est pas la puissance qui est dangueureuses mais le comporteent de celui qui l'utilise...meme avec ma 205 full mazout 60CV je peux etre un meurtrier...[/quote]
ben alors ils ont qu a debrider les motos de ceux qui jureront sur l honneur de conduire comme des modeles du code de la route!!!!
me dis pas que le jour ou t es pressé tu mets pas la poignée dans le coin??!!
je veux bien qu on me jette la 1ere pierre!!!


DEAN FOX
  Envoyer un message via MSN à dean  
Réponse avec citation
Re : Petition 100CV
Vieux
  (#20)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Petition 100CV - 12/11/2006, 15h26

Pierro ne t'enerve pas mais tu te lance sur un sujet ou les avis sont partager donc tout le monde donne son avis indirectement.

le post pour une petition sur ce forum je crois que c'est du quasi impossible trop de bavards ...et moi le 1er

cela dit Aurelien tu as résumé mon avis


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Signez la pétition, svp !!! mimi10 La buvette 18 06/04/2006 11h45
Pétition en ligne contre le prix des carburants FuryShoei La buvette 12 25/09/2005 21h48
Pétition à Eurosport FracK Dernières informations 15 28/07/2004 20h01
Pétition... FracK Discussions autour des GP 21 25/07/2004 23h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto