Re : Essais Sepang I : 15-16-17 novembre 06 -
22/11/2006, 16h47
Olivier Jacque fera son retour sur les circuits du Championnat MotoGP en 2007 au guidon d'une Kawasaki. Le pilote français a effectué ses premiers tours de piste à Sepang la semaine dernière et il a avoué à son retour que ce premier contact lui avait fait bonne impression.
«D'entrée, je me suis fait plaisir au guidon de cette Kawasaki. Elle est performante et j'ai apprécié l'utilisation de ce nouveau moteur. Par rapport à la 990 cc dont nous disposions les années précédentes, les caractéristiques techniques de la 800 ont complètement changé. Il y a moins d'inertie dans le moteur, la machine dans son ensemble est beaucoup plus agile. Elle permet un choix de trajectoires beaucoup plus large et une vitesse de passage en courbe plus élevée».
Néanmoins, Jacque, qui a été pendant deux saisons pilote d'essais pour l'écurie japonaise, regrettait de ne pas avoir pu effectuer plus de kilomètres.
«Sur les trois jours d'essais, je n'ai pas beaucoup roulé car nous avons rencontré quelques soucis avec ce nouveau moteur. Mais le but était d'indiquer aux ingénieurs les points forts et les points faibles, afin qu'ils puissent résoudre les problèmes cet hiver. C'était frustrant pour moi de ne rouler que 25 tours qui m'ont mis l'eau à la bouche. Mais le potentiel est là et j'ai eu le temps de me rendre compte que cette 800 Kawasaki allait vraiment me plaire !».
|