Par André Lecondé le 24 janvier 2007 à 20h44
Quelle logique à cet étonnant équipage ? Le fait qu’il soit tous les deux des pilotes Yamaha dans les deux disciplines majeures de la vitesse moto ? Que nenni. Quoi qu’il y ait un peu de ça. En fait, Rossi, au lendemain des trois jours de test de Sepang, qu’il a conclu avec le meilleur chrono absolu, a déploré l’évolution de son sport vers l’ère électronique. Une évolution qui tourne à la marche forcée et qui a le don de sérieusement niveler les valeurs.
Sur ce sujet, il se fait exactement l’écho d’un Troy Corser qui avait déjà récemment regretté le mouvement. Ceci dit, Rossi fera avec et compte sur sa science de la course pour encore faire la différence. Pour le « Doctor », les 800 sont plus faciles que les anciennes 990 gorgées de puissance. Et de lâcher le mot : le Moto GP tourne à la Formule 1.
Ceci dit, il reste encore au jeunot à s’aguerrir encore un peu. A canaliser leur enthousiasme mais aussi à s’endurcir. Ainsi, Stoner, lors du deuxième jour a dû écourter son programme de test pour Ducati. Ces avants bras étaient pris de crampes insupportables.
(
moto.caradisiac.com)