Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#41)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 02/02/2007, 17h42

Citation:
Envoyé par theophil
Comme quoi les honda sont et seront au top.
Pas si sur que les honda soient si au top que ça. Leurs temps ont été réalisés en pneu qualif à l'instar des Ducati en pneus course.

article paru sur motard-online.com

Au cours des essais de Phillip Island nous avons pu voir que le clan Honda s'était heurté à quelques difficultés. Pas très rapides durant les deux premiers jours, les pilotes Honda Repsol, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, ont réalisés les deux meilleurs temps de la dernière journée.
Mais, était-ce vraiment une bonne performance?

Depuis le début du développement de la RC212 V Honda se heurte a de nombreux problèmes.
D 'abord, et même s'il n'est pas de première importance, beaucoup de gens ont dit que cette moto était très petite, et manifestement construite pour Dani Pedrosa.
La première réponse est que, les journalistes sont loin d'être des ingénieurs et seul les pilotes ou le HRC seraient à même de nous répondre.
Le champion du monde Nicky Hayden le reconnaît, la moto est un peu trop petite pour lui et les ingénieurs devront adapter la géométrie du châssis, et le carénage à sa morphologie, idem pour Carlos Checa qui avait émis les mêmes critiques à Sepang.

Le second Gros problème est qu'il semblerait que la RC 212V soit en proie a des problèmes récurrents de dribble du train avant.
Grand problème dans l'équipe Yamaha la saison passée, nous avions pu remarquer que ce problème de dribble était amplifié lors du passage en pneus de qualification.
Je fais ce parallèle car les temps réalisés par Honda hier n'étaient pas si rapides que cela, si on les compare avec ceux réalisés par les Ducati.
En effet Nicky Hayden a fait son tour le plus rapide en pneus qualif en 1'29,52, alors que Loris Capirossi, troisième plus rapide hier a réalisé son meilleur temps en pneus course en 1 ' 30.14.
Hayden est donc seulement six dixièmes plus rapide que le pilote Italien, quand à Sepang la semaine dernière les temps des meilleurs pilotes était environ deux secondes plus rapides en pneus qualif.
Honda ne gagnait qu'une petite seconde sur ces meilleurs temps en passant les gommes tendres, comme a Phillip Island.



Certain disent aussi que la nouvelle Honda 800cc préfère les nouveaux pneus 16 pouces avant Michelin, mais le manufacturier pneumatique a encore besoin d'y travailler, encore un écueil pour le HRC.
Mais c'est un problème un peu plus embêtant pour l'équipe Gresini Honda, passée dans la clan Bridgestone, ces dernier n'ont pas encore pu essayer le 16 pouces avant Japonnais, et pour cause, Bridgestone n'a pas du tout l'intention d'en développer pour le moment, c'est Hiroshi Yamada le directeur technique de la marque, qui l'a déclaré. Pour eux, seul le 16,5 permet les meilleures performances a ses clients.

Ces problèmes de développement sont quand même inhabituels pour un grand constructeur comme Honda, surtout à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la saison, le 10 mars au Qatar.
Lors du développement de la RC211 V, Honda avait montré, quasiment dés le départ, un niveau de compétitivité plus élevé.
Il est certain que l'équipe travaillera dur pour remettre les choses en ordre et résoudre ces problèmes.
Soyons en sûre. Il est impossible qu'il en soit autrement


Article : Aurélien Filippi


   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#42)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 05/02/2007, 12h53

je reste perplexe quand aux resultats des Honda, et ce qui en ressort... l année derniere aussi, a la meme periode, on disait que les honda n etait pas tres bien, et les yamaha avaient completement dominer les essais d hiver... au 1er GP, on a vu ce qu il en etait reellement..... j attends le 1er GP, dans tous les cas.... j ai pas un oeil assez expert pour dire que tel ou tel machine est mieux né... et les chronos ne sont fourni que par les constructeurs.... deja, les 1ers essais officiels nous permettront de dégrossir un peu la situation...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#43)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 05/02/2007, 18h09

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pas si sur que les honda soient si au top que ça. Leurs temps ont été réalisés en pneu qualif à l'instar des Ducati en pneus course.

article paru sur motard-online.com

Au cours des essais de Phillip Island nous avons pu voir que le clan Honda s'était heurté à quelques difficultés. Pas très rapides durant les deux premiers jours, les pilotes Honda Repsol, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, ont réalisés les deux meilleurs temps de la dernière journée.
Mais, était-ce vraiment une bonne performance?


Le champion du monde Nicky Hayden le reconnaît, la moto est un peu trop petite pour lui et les ingénieurs devront adapter la géométrie du châssis, et le carénage à sa morphologie, idem pour Carlos Checa qui avait émis les mêmes critiques à Sepang.
ok pour le carénage, sinon la géométrie du châssis je suis moins sûr : la RCV n'évolue pas en terme d'empattement et quasi pas en terme de chasse ... et pas du tout en poids. Sûr que le "cul" tronquée de la moto donne une impression de "petitesse", mais globalement les dimensions sont les mêmes.. Bien sûr la position de conduite, elle, a dû évoluer ...
D'ailleurs quand on y regarde bien la Yamaha est particulièrement compacte et ce même en version 1000.....


Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Le second Gros problème est qu'il semblerait que la RC 212V soit en proie a des problèmes récurrents de dribble du train avant.
Grand problème dans l'équipe Yamaha la saison passée, nous avions pu remarquer que ce problème de dribble était amplifié lors du passage en pneus de qualification.
Je fais ce parallèle car les temps réalisés par Honda hier n'étaient pas si rapides que cela, si on les compare avec ceux réalisés par les Ducati.
En effet Nicky Hayden a fait son tour le plus rapide en pneus qualif en 1'29,52, alors que Loris Capirossi, troisième plus rapide hier a réalisé son meilleur temps en pneus course en 1 ' 30.14.
Hayden est donc seulement six dixièmes plus rapide que le pilote Italien, quand à Sepang la semaine dernière les temps des meilleurs pilotes était environ deux secondes plus rapides en pneus qualif.
Honda ne gagnait qu'une petite seconde sur ces meilleurs temps en passant les gommes tendres, comme a Phillip Island.
A dire vrai le directeur de Bridge admet que son pneu de qualif' en Australie ne fait gagner que 5 dixième aux pilotes ... donc a pneux égaux Hayden reste devant, pour le reste il est admis aussi qu'un pneu de qualif c'est 1 sec de mieux et pas 2 ..... A Sepang les chronos sont aussi descendus parce que les pilotes prenaient, sûrement, la mesure de leurs nouvelles motos...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto