Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pas si sur que les honda soient si au top que ça. Leurs temps ont été réalisés en pneu qualif à l'instar des Ducati en pneus course.
article paru sur motard-online.com
Au cours des essais de Phillip Island nous avons pu voir que le clan Honda s'était heurté à quelques difficultés. Pas très rapides durant les deux premiers jours, les pilotes Honda Repsol, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, ont réalisés les deux meilleurs temps de la dernière journée.
Mais, était-ce vraiment une bonne performance?
Le champion du monde Nicky Hayden le reconnaît, la moto est un peu trop petite pour lui et les ingénieurs devront adapter la géométrie du châssis, et le carénage à sa morphologie, idem pour Carlos Checa qui avait émis les mêmes critiques à Sepang.
|
ok pour le carénage, sinon la géométrie du châssis je suis moins sûr : la RCV n'évolue pas en terme d'empattement et quasi pas en terme de chasse ... et pas du tout en poids. Sûr que le "cul" tronquée de la moto donne une impression de "petitesse", mais globalement les dimensions sont les mêmes.. Bien sûr la position de conduite, elle, a dû évoluer ...
D'ailleurs quand on y regarde bien la Yamaha est particulièrement compacte et ce même en version 1000.....
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Le second Gros problème est qu'il semblerait que la RC 212V soit en proie a des problèmes récurrents de dribble du train avant.
Grand problème dans l'équipe Yamaha la saison passée, nous avions pu remarquer que ce problème de dribble était amplifié lors du passage en pneus de qualification.
Je fais ce parallèle car les temps réalisés par Honda hier n'étaient pas si rapides que cela, si on les compare avec ceux réalisés par les Ducati.
En effet Nicky Hayden a fait son tour le plus rapide en pneus qualif en 1'29,52, alors que Loris Capirossi, troisième plus rapide hier a réalisé son meilleur temps en pneus course en 1 ' 30.14.
Hayden est donc seulement six dixièmes plus rapide que le pilote Italien, quand à Sepang la semaine dernière les temps des meilleurs pilotes était environ deux secondes plus rapides en pneus qualif.
Honda ne gagnait qu'une petite seconde sur ces meilleurs temps en passant les gommes tendres, comme a Phillip Island.
|
A dire vrai le directeur de Bridge admet que son pneu de qualif' en Australie ne fait gagner que 5 dixième aux pilotes ... donc a pneux égaux Hayden reste devant, pour le reste il est admis aussi qu'un pneu de qualif c'est 1 sec de mieux et pas 2 ..... A Sepang les chronos sont aussi descendus parce que les pilotes prenaient, sûrement, la mesure de leurs nouvelles motos...