Citation:
Envoyé par freelancer
Malgré tout, il avait redonne un certain dynamisme a la marque apres les annes mornes siute au rachat par un fond de pension US.
La marque est prospere, donc pas de souci en perspective, je pense.
|
Je n'ai rien contre toi, freelancer, mais c'est le genre de réflexion qui m'a toujours fait rigoler! J'ai toujours pensé que le PDG (çà marche aussi pour les directeurs, présidents, bref, les bigs boss) n'ont qu'une part de responsabilités toute relative dans le succès ou l'échec de leur entreprise.
OK, ils dictent les lignes directrices mais les rééls acteurs de Ducati sont les milliers d'employés (dont Minoli fait bien sûr partie).
Ce n'est pas lui qui donne le prestige de la marque en MotoGP mais bien les pilotes, les ingénieurs, les techniciens, les mécanos.
Ce n'est pas lui qui dessine quelle forme aura la 999 ou 1098.
Ce n'est pas lui qui donne les caractéristiques moteurs, chassis & co des Ducati.... etc etc
Alors voilà pourquoi je trouve inexacte voire totalement erroné de lui imputer
(EDIT: la totalité ou du moins la majorité) réussite ou les échecs de Ducati.
Mais bon, je comprends le principe, on vient de se prendre des mois de campagnes électorales avec la même vision erronée de la réalité ("si ya du chomage, c'est à cause du gouvernement", "si ya de l'insécurité, c'est à cause du gouvernement"...)
On a tendance à oublier que ce sont la totalité des 62 millions de français qui dictent l'évolution de notre pays, pas seulement une personne ou un groupe de personnes...