Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#261)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 06/06/2007, 10h28



un peu de calme SVP! pourquoi tant de haine?

il faut que notre passion reste interressante, pas la peine de s'énerver!
   
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#262)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 06/06/2007, 10h38

Je te comprend MrDUCAT' je connaissait bien quelqu'un qui ne pouvait vraiment rien entendre de mal sur son pilote préféré et c'est vraiment lassant à force.

D'ailleur ne serait-il pas bien d'éssayer de faire une "charte" de réponse quand il y a des GP genre :

- je ne répèt pas bêtement ce qu'à dit le copain
- je stipule que c'est mon opinion perso sans entrée dans une polémique
- je réfléchis avant d'écrire...

Parce que moi non plus j'aime pas ça je ne suis fan de personne d'aucune marque mon kiff c'est de poser mon cul sur un 2 roue et pis de voir des mecs être 100000000 de fois plus balaise que mois, bien sur que le folklore extérieur est jolie mais ce n'est pas le but du post à proprement parlé...

Je vais faire une remarque qui va peut être m'attirer les frasques des modérateurs mais : "ne serait-il pas bien de policer un peu plus"?

Nono qui ne participe plus non plus à cause de ça...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#263)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 06/06/2007, 10h48

mar 05 jui, 11h19

Alvaro Bautista a emporté sa toute première victoire en 250cc, dimanche, sur le circuit du Mugello, devant son équipier Alex de Angelis.

Ce fut une très belle performance du jeune Espagnol, débutant dans la catégorie, et elle a été appréciée à sa juste valeur malgré un léger bémol. Le pilote Aspar Aprilia a quelque peu joué des coudes pour s'imposer et c'est le champion du monde Jorge Lorenzo qui en a fait les frais.

Le Majorquin a été peu impressionné par la manœuvre de son compatriote et son équipe a déposé une réclamation, acceptée par la direction de course mais restée sans suite. Les commissaires ont estimé qu'il s'agissait d'un simple incident n'appelant pas de sanction.

« Je suis embêté que l'incident se soit produit avec un pilote espagnol. Il fait un très bon début de saison mais ce n'est pas la première fois, cette année, qu'il se rend coupable d'une telle manœuvre », commentait Lorenzo, ajoutant qu'il aurait aimé que Bautista reçoive une simple mise en garde. « Tout le monde me dit que j'ai fait une course magnifique mais, pour le moment, je suis vraiment en colère. J'espère transformer cette colère en énergie positive pour le week-end prochain. Le podium était à ma portée et j'ai le sentiment d'avoir perdu, mais pas à la régulière. »

Reparti après sa chute, le pilote Fortuna Aprilia a rallié l'arrivée en huitième position, limitant ainsi les dégâts au championnat.

Alvaro Bautista, lui, ne s'attardait pas sur l'affaire, trop heureux de l'avoir emporté.

« Alex était en tête, dans le dernier tour. Je savais qu'il était très fort à la maison et qu'il avait très envie de gagner, mais je ne pouvais pas le laisser partir. J'ai essayé de passer Lorenzo et, quand je l'ai fait, il a fermé la porte et nous nous sommes touchés. Je pense que c'est un action normale dans le dernier tour d'une course. Ce sont des choses qui arrivent », indiquait-il.
« Je suis très content de cette première victoire. Je l'ai dit, et je le répète, mon objectif reste d'apprendre mais nous avons fait du bon boulot et je savais que je finirais par gagner. Ce fut un week-end parfait pour moi. »

Bautista s'était déjà attiré les foudres d'Andrea Dovizioso, à Shanghai, avec une action du même genre.

Sandrine BOUCHARD


   
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#264)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 06/06/2007, 17h00

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Je vais faire une remarque qui va peut être m'attirer les frasques des modérateurs mais : "ne serait-il pas bien de policer un peu plus"?
j'envoi des MP pour demander à certain forumeur d'argumenter et de cesser ce manque d'objectivité que peuvent avoir les fans, aprés nous avons décidé de ne pas censurer à tout va pour que vive la liberté d'expression.


Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Nono qui ne participe plus non plus à cause de ça...
tu abdiques face au fanatisme :( si au contraire tu continues d'argrémenter le debat et que tu ne réponds pas au "provocations" des fans le niveau de celui-ci ne pourra que s'élever.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#265)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 06/06/2007, 17h26

Citation:
Envoyé par xleu
tu abdiques face au fanatisme :( si au contraire tu continues d'argrémenter le debat et que tu ne réponds pas au "provocations" des fans le niveau de celui-ci ne pourra que s'élever.
certe, mais parfois, tu as beau argumenter comme il le faut, tu as tjours en face de toi, quelqu un qui a reponse a tout... au bout d un moment, tu te lasses de discuter... moi, j ai fais comme nono... j ai pas mis un seul message sur le GP de mugello, tellement, ca ma saouler de le lire...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#266)
coconut
Verifications technique
 
Avatar de coconut
 
Déconnecté
Messages: 99
Date d'inscription: August 2006
Localisation: ché po..
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 07/06/2007, 07h52

Citation:
Envoyé par chrisgaz
certe, mais parfois, tu as beau argumenter comme il le faut, tu as tjours en face de toi, quelqu un qui a reponse a tout... au bout d un moment, tu te lasses de discuter... moi, j ai fais comme nono... j ai pas mis un seul message sur le GP de mugello, tellement, ca ma saouler de le lire...
Moi ce que j'en dis.. plus grand chose depuis qqes tps c'est vrai.
La plupart d'entre nous a un super bon fond (Valentinoi46, MrDucati,...) mais on aura toujours un pro rossi ou pro biaggi qui mettra sa graine et ça enervera tout le monde.

Je suis Fan de Rossi oui mais je m'efforce de rester objectif, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas les remarques desobligeantes de certains (fans de biaggi par ex..)

Certains oublient trop vite que ce sont les meilleurs pilotes du monde alors 5e mondial perso je veux bien!!

Aussi je voulais dire que j'admire enormement Stoner qui a trouvé "le bon cheval", Vermeulen est cool et Guintoli m'impressionne.


Citation:
Envoyé par pool
[...]
et si ça vous demange tant de voir d'autre pilote devant "dieu" faites une petition pour qu'il soit seul sur la grille de depart.
[...]
Comme pool le dit si bien si on est trop pour un pilote autant qu'il pilote seul, quand rossi se fait sortir par elias je suis pas du genre a crier au scandale, maintenant faut voir ce que feraient les fans de certains(Biaggi par ex..), ils boufferaient tout le plateau pour que leur chouchou gagne... déplorable
Le jour où il est plus en MotoGP ils la regardent plus et ils viennent la critiquer en prime, et là je cite ouvertement Pierminator


Bref on aura tjr les fan de moto, les fans de pilote et les extremes...


«Valentino a écrit de nombreuses pages de l'histoire de la moto. Je sais que, de façon détournée, il travaille aussi pour nous autres. Mais en même temps, il nous condamne à ramasser les miettes qu'il veut bien laisser.» Marco Melandri
   
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#267)
Didice.0301
Premiere chute
 
Avatar de Didice.0301
 
Déconnecté
Messages: 287
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Genève, Suisse
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 07/06/2007, 08h07

Citation:
Envoyé par coconut
Moi ce que j'en dis.. plus grand chose depuis qqes tps c'est vrai.
La plupart d'entre nous a un super bon fond (Valentinoi46, MrDucati,...) mais on aura toujours un pro rossi ou pro biaggi qui mettra sa graine et ça enervera tout le monde.
+10000000
Et c'est bien dommage, on va finir par arriver à un point où plus personne ne donnera son avis... Alors que beaucoup de personnes ici ont des choses très intéressantes à dire. Je pense qu'on doit quand meme arriver à dire quelque chose sans être vulgaire ou attaquer d'autres pilotes. Essayer de rester objectif, meme si le résultat de la course, ou les événements qui ont eu lieux ne vous plaisent pas.
Chaque pilote a beaucoup de mérite pour faire ce qu'il fait sur la piste, et je suis sure que la plupart d'entre nous n'y arriverai pas. Alors oui on peut critiquer, mais en restant correcte envers eux.
Et puis les fans trop extrémistes, et bien si c'est pour dire que celui ci ou celui la est nul et le traiter de tout les noms, c'est pas la peine, autant s'abstenir de poster.



   
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#268)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 07/06/2007, 08h40

Citation:
Envoyé par xleu
j'envoi des MP pour demander à certain forumeur d'argumenter et de cesser ce manque d'objectivité que peuvent avoir les fans, aprés nous avons décidé de ne pas censurer à tout va pour que vive la liberté d'expression.
C'est tout à votre honneur et je comprend aussi qu'il en va de chacun à faire des efforts


Citation:
Envoyé par xleu
tu abdiques face au fanatisme :( si au contraire tu continues d'argrémenter le debat et que tu ne réponds pas au "provocations" des fans le niveau de celui-ci ne pourra que s'élever.
Oui c'est vrai j'abdique facilement pourquoi? parce qu'il ne me pose aucun problème de lire 10pages de conneries dans la buvette parce que j'ai pas été là du week end et que les uns et les autres (dont je fais souvent partis ) se sont donnés à coeur joie et qu'ça m'fait marrer,

Mais les gueguerre interminable sur STONER n'est pas au niveau de ROSSI etc... pfff ça m'soule un peu

Donc ok je ferais un effort mais j'ai vraiment du mal parce que moi ce que je vois des courses moto c'est l'Picquot en slip, le mec du CFE qui t'file des claco parce qu'il est sponso par "le petit" etc... (bon ça c'est pour xleu )

Bref je vois que des pilotes cool pleins de bon humeur et de franche rigolade et j'me dit qu'en motogp et sbk ça doit être la même (à leur échelle...) donc nous supporter nous n'avons pas le droit de faire et dire ça surtout sur un forum fait pour tous...

nono Utopiste


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#269)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 07/06/2007, 08h45

Je pense que la mise au point est faite....

Je pense qu'il faut passer l'éponge sur ce GP que se soit pour les pro-Rossi pro-Stoner pro-Biaggi etc.....
En esperant que ça "serve de leçon", surtout pour nos jeune bleubitte
Hein mes gamins lol

Moi ce que je ne veux pas c'est que les gens partent suite à ça...
C'est le 1er forum où je m'éclate et il serait idiot que cela ne continu pas....


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#270)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 07/06/2007, 13h50

Merci Coconut pour le compliment...la seule chose qui m'a vraiment géné sur ce post c'est la réaction de Pierminator à l'encontre de Bautista...tipique de la mentalité biaggitiste...mais bon...pour moi, comme je l'ai dit plus haut attaque correcte...fallait juste qu'il ne ferme pas la porte...mais comme Mr Lorenzo est trop fier (ça me rappelle quelqu'un qui été en motogp y'a pas si longtemps...) pour laisser passer bah ça lui a couter le podium au minimum et c'est bein fait...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mugello - Italie FracK Fiches Circuits 11 18/04/2006 21h55
2005 - GP N°5 le 5 Juin Mugello Italie theophil Grand-Prix 2005 71 10/08/2005 21h26
Yamaha avant le Mugello FracK Dernières informations 5 01/06/2005 20h58
GRAND PRIX ITALIE MUGELLO 4 et 5 juin zztop Discussions, réactions - SBK 5 20/04/2005 21h50
2004- GP n°4 - Italie (Mugello) 06 Juin FracK Grand-Prix 2004 14 09/06/2004 13h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto