Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#51)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 25/03/2007, 21h47

http://kawasakiteamblog.canalblog.co...que/index.html



   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#52)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 27/03/2007, 18h00

<< Nous avons rencontré des problèmes de motricité tout le week end. Du début à la fin nos kawasaki manquaient d'adhérence. Rien à voir avec les essais que nous avions fait ici à Jerez. Si la température avait pu monter un peu pendant ces trois jours, cela aurait peut-être changer la donne. Je suis vraiment déçu, ça n'a pas voulu le faire, à aucun moment. Pourtant j'ai pris un bon départ. Les six premiers tours ont été corrects. J'ai eu un semblant d'illusion. Puis j'ai été bloqué par Vermeulen, je n'arrivais pas à le passer. L'arrière de la moto patinait en entrée et en sortie de virages. Les pneus sont tombés d'un seul coup. J'avais l'impression que les autres étaient sur une autre planète et que mes pneus étaient en bois. >>

Source du site officiel d' Olivier Jacque.


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#53)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 20/04/2007, 21h19

JACQUE SIXIÈME À L’ISSUE DES PREMIERS ESSAIS LIBRES À ISTANBUL

La trêve de trois semaines observée après le dernier Grand Prix semble avoir réussi à Olivier Jacque, qui a sonné la charge pour le team Kawasaki Racing aujourd'hui à Istanbul Park en signant le sixième meilleur temps des premiers essais libres.

Après deux journées marquées par une météo instable, le temps était conforme aux prévisions aujourd'hui : les premiers essais se sont disputés par un temps sec et froid, même si des averses nocturnes avaient laissé des traces d'humidité sur le circuit turc.

La température de piste ayant gagné dix degrés dans l'après-midi, Jacque a poursuivi son travail de mise au point sur la Ninja ZX-RR, axé sur la boîte de vitesse et l'équilibre de la machine, tout en testant différents types de pneus. Par rapport aux résultats de l'an dernier, le rendement des Bridgestone à Istanbul constituait une inconnue, mais le manufacturier de pneus japonais s'est distingué en plaçant huit de ses pilotes parmi les dix premiers.

Pour le coéquipier de Jacque, Randy de Puniet, cette première journée n'a pas été aussi positive, le jeune français ayant compté parmi les victimes des conditions de piste piégeuses de la première séance. De Puniet fut victime d'un high-side après avoir attaqué un peu trop fort alors qu'il n'en était qu'à son deuxième tour.

Touché au talon droit, le jeune français a dû rattraper le temps perdu dans l'après-midi. Utilisant le même pneu tout au long de la deuxième séance, de Puniet a travaillé sur l'équilibre de la moto et sur les réglages de suspension afin d'améliorer la motricité et le comportement de sa Ninja ZX-RR.

Les deux pilotes étant satisfaits par les réglages de base de leurs machines, ils pourront se consacrer demain au travail sur les pneumatiques et sur l'optimisation de leurs réglages, afin de pouvoir maintenir un rythme soutenu lors de la course de dimanche.

Olivier Jacque: 6th – 41 Laps – Best Lap 1’55.651
"Nous sommes repartis sur les bases de Jerez. La moto est désormais plus efficace et les deux séances ont été significatives. Je me sens à l'aise et j'ai amélioré mes chronos à chaque fois que j’ai pris la piste. Les réglages définis à Jerez marchent bien ici. Le moteur est le même mais la nouvelle cartographie moteur semble offrir plus de puissance. Nous avons aussi amélioré l'équilibre de la moto et la boîte de vitesses, car la mise au point est délicate sur circuit. Nous avons travaillé avec trois différents types de pneus arrière et deux pneus avant distincts. Nous ne savons pas encore lesquels seront les plus efficaces et nous devrons confirmer cela demain. En bref, ce fut une journée positive, il était important de commencer du bon pied."

Randy de Puniet: 12th - 30 Laps - Best Lap 1'56.225
"J'ai chuté lourdement ce matin, lors de mon deuxième tour, et je me suis blessé au talon droit. Sur le coup c'était très douloureux et je pensais m'être cassé quelque chose mais en fait il n'y a pas de fracture, j'ai eu de la chance ! Je n'ai pas d'excuse, j'ai fait un erreur. J'ai essayé de me rattraper cet après-midi et nous avons effectué quelques ajustements sur les réglages de la moto, et comme avec les pneus testés, les résultats sont positifs. J'ai fait 22 tours avec le même pneu arrière et j'ai fait mon meilleur temps lors de mon dernier tour. Nous allons continuer de travailler dans ce sens demain, mais c'est déjà assez prometteur. Stoner était très rapide aujourd'hui, mais les autres sont assez proches. J'ai eu des difficultés en entrée de virage, donc en dehors du travail sur les pneus, j'ai prévu de travailler sur l'équilibre de la moto."

Naoya Kaneko: Technical Manager
"Hélas Randy a chuté ce matin et cela a retardé un peu notre programme. Au moins il ne s'est pas blessé. Olivier a travaillé pas à pas et a bien progressé au cours des essais. Nous espérons qu'il en ira de même demain. En termes de mise au point, nous devons encore progresser dans différents domaines, surtout au niveau du comportement ; demain nous continuerons de travailler sur la géométrie du cadre et sur les suspensions. Quant aux pneus, le choix est limité, c'est la même chose pour tout le monde, mais nous sommes optimistes. Pour le moment, le point le plus important reste l'équilibre de la moto car il y a beaucoup de gros freinages et d'accélérations sur ce tracé. Nous devons gagner en stabilité pour obtenir de meilleurs chronos."

Practice Times:
1. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro Team 1'54.200; 2. Loris Capirossi (ITA) Ducati Marlboro Team +0.779; 3. John Hopkins (USA) Rizla Suzuki MotoGP +0.862; 4. Valentino Rossi (ITA) Yamaha Factory Racing +0.920; 5. Toni Elias (SPA) Honda Gresini +0.958; 6. Olivier Jacque (FRA) Kawasaki Racing Team +1.451; 7. Chris Vermeulen (AUS) Rizla Suzuki MotoGP +1.507; 8. Alex Hofmann (GER) Pramac d'Antin Ducati +1.536; 9. Dani Pedrosa (SPA) Repsol Honda Team +1.665; 10. Marco Melandri (ITA) Honda Gresini +1.710; 11. Kenny Roberts (USA) Team Roberts +1.871; 12. Randy de Puniet (FRA) Kawasaki Racing Team +2.025


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#54)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 05/05/2007, 17h20

Quelques nouvelles d'OJ

"Suite à sa chute aux essais de Vendredi, Olivier s'est bien entaillé le biceps brachial et peut être également un autre muscle, un fléchisseur .
Il a tout de suite été soigné à Shangaï où ils lui on posé des drins.
Il est rapatrié à Barcelone dans la journée de samedi et sera opéré par le medecin de Pedrosa.
Pour l'instant voilà tout ce que l'on sait.
Je pense qu'on aura de plus amples précisions aprés l'opération."




Source : Dom, responsable du Fan-Club OJ


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.

Dernière modification par DIDIERFRED ; 06/05/2007 à 10h19.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#55)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 05/05/2007, 23h45

Ian Wheeler: Kawasaki Communications Manager

"Pour le moment, nous ne savons pas exactement comment Olivier s'est blessé à l'avant-bras, mais il semblerait que son bras se soit pris sous la moto en chutant. Sa blessure n'est pas grave mais très douloureuse et il risque d'être gêné durant les semaines. Pour le moment, il est impossible de savoir quand il pourra reprendre le guidon, mais nous devrions être fixés une fois qu'il aura été opéré en France et que sa blessure aura été refermée. Nous espérons évidemment qu'il sera en état de courir dans deux semaines au Mans, mais aujourd'hui, cela semble très difficile. S'il ne peut pas piloter, nous devrons envisager d'aligner un remplaçant, car le Grand Prix de France est très important pour Kawasaki."


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#56)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 06/05/2007, 22h59

Nouvelles d'OJ

"Bon , il y a erreur sur la localisation de la blessure d'Olivier !
Ce n'est pas le bras mais l'avant bras qui est touché.
Dans sa chute, Olivier a vu la moto revenir sur lui et a voulu la repousser avec la main.
Manque de bol son bras est resté coincé dessous et il s'est entaillé assez sérieusement à l'avant bras.
Au Japon il a été recousu et un drin a été mis en place.
Pas de greffe de peau envisagé comme certains l'avaient laissé entendre........c'est déjà ça.

Demain aprés midi il rencontre le chirurgien de Pedrosa qui devrait évaluer l'étendue des dégâts.
Donc demain soir , on pourra peut être vous annoncer un diagnostic fiable.
Croisons les doigts. (nous, on peut!)"

Source : Dom du Fan-Club OJ


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#57)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 07/05/2007, 18h30

"La participation d'Olivier Jacque au Mans dépendra des résultats de l'examen médical auquel il sera soumis lundi, suite à la blessure dont il a été victime vendredi. Il se fera retirer le drain de son avant-bras blessé par le Dr Mir à Barcelone et sera alors fixé sur ses chances de pouvoir participer au Grand Prix de France."

Kawasaki Racing


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#58)
Schumi19
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 08/05/2007, 19h10

Olivier Jacque est-il toujours soutenu par PlayStation ?
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#59)
El coyote
Victoires en GP
 
Avatar de El coyote
 
Déconnecté
Messages: 2 215
Date d'inscription: April 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 08/06/2007, 22h46

message supprimé car non construit et sans intérêt,ce n'est pas un sujet ou la critique gratuite doit paraitre, merci de votre compréhension .


--carpe diem--
  Envoyer un message via MSN à El coyote  
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUE
Vieux
  (#60)
zack76
Code de la route
 
Avatar de zack76
 
Déconnecté
Messages: 19
Date d'inscription: June 2007
Localisation: Rouen
Par défaut Re : Olivier JACQUE - 14/06/2007, 12h43

Quelqu'un pourrais me dire s'il est envisageable de retrouver ds le commerce le casque actuel d'OJ ?
mon RSR replica commence sérieusement à fatiguer ...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli... webamanu Discussions autour des GP 41 29/10/2006 12h45
Quoi de neuf pour notre Olivier Jacque richard Discussions autour des GP 22 17/12/2005 08h29
Motegi: Jacque et Nakano à nouveau ensemble pour Kawasaki FracK Dernières informations 15 25/09/2005 04h48
Olivier Jacque en GP FracK Dernières informations 82 20/05/2005 23h17
Olivier Jacque en renfort chez Moriwaki FenneK Dernières informations 20 08/10/2004 18h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto