|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : GP Sachsenring (13-14-15 juillet) -
16/07/2007, 22h44
ça y est je me suis maté les 3 courses:
pour les 125: je suis vraiment déçu pour Pasini il avait l'air vraiment dépité, sinon belle course mais pour les places derrière Talmacsi qui était au dessus du lot!
les 250: doublé KTM je n'y aurais pas cru, un peu déçu pour Dovizioso car il avait fait un beau début de course et sur la fin il se fait graté par Lorenzo et Kallio!
en motogp évidement déçu pour Randy, il restait qu'1 tour!!! et aussi pour Rossi et Guintoli mais la c'est de leur faute, dommage. content pour Pédrosa et encore plus pour Capirossi mais aussi pour Mélandri plus Hayden qui je pense se sent vraiment mieux sur la moto!
maintenant vivement Laguna Séca et son virage mytique!
|
|
|
|
|
C'est quoi la moto?
Déconnecté
|
16/07/2007, 23h50
Il faudrait qu'il roule sur une Italienne, une DUCATI!!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2007, 08h36
Valentino Rossi a perdu une belle occasion, sur le Sachsenring, de reprendre de précieux points au championnat du monde.
Le pilote Fiat Yamaha a été pénalisé par un départ moyen et, après avoir dépassé tant bien que mal Alex Barros, il s'est retrouvé septième à l'entame du troisième tour.
Il lui fallait alors se défaire de la Kawasaki de Randy de Puniet mais il a eu du mal à trouver l'ouverture et, quand celle-ci s'est présentée, Rossi a commis une erreur peu habituelle pour lui et est parti à la faute.
Il a essayé de repartir mais le guidon de sa YZR-M1 était trop endommagé et il a été contraint à l'abandon, tandis que ses adversaires pour le titre, Pedrosa et Stoner, se disputaient la victoire.
« J'ai malheureusement commis une erreur et je tiens à m'excuser auprès de l'équipe, de Yamaha et de tous mes fans », confiait l'Italien. « J'ai perdu quelques places au départ et j'ai dû attendre quelques tours pour commencer à attaquer, mais tout allait bien. De Puniet était difficile à doubler parce qu'il était très rapide dans le secteur où on peut passer. J'ai porté mon attaque et fait une belle manœuvre mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu l'avant. »
« Je suis très déçu parce que nous avions un excellent package, aujourd'hui, et que nous avons perdu une occasion de reprendre pas mal de points à Stoner. Les performances de Pedrosa et Colin ont montré que les pneus Michelin étaient compétitifs jusqu'à l'arrivée et je suis triste de ne pas avoir été là avec eux.
»
Rossi a, toutefois, trouvé matière à se consoler. Stoner a connu quelques difficultés en deuxième partie de course qui ont permis à plusieurs de ses adversaires de revenir sur lui et de le doubler.
L'Australien n'a ainsi terminé que cinquième mais compte désormais 32 points d'avance sur Rossi. Vainqueur sur le Sachsenring, Dani Pedrosa est revenu à 20 points de l'Italien.
« Heureusement, Stoner n'a fini que cinquième, ç'aurait pu être pire. Je suis ravi que la prochaine course soit dans sept jours parce que je me sens vraiment mal, mais extrêmement motivé ! », concluait Valentino.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
via Moto-live.com
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
17/07/2007, 10h26
Citation:
Envoyé par pool
les courses a l'epoque schwantz, rainey, gardner lawson etc... ne valaient pas le coup? chaque generartion a son petit genie, ne me dit pas que rossi est un grand genie je n'y croit pas il a quand meme eu certaine facilitée malgres son talent il n'y a pas beaucoup de pilote qui peuvent se vanter d'avoir eu une usine qui bosse pour lui avant tout
|
oui mais pour qu'une usine bosse pour toi c'est quand meme que tu as fais tes preuves et que tu as une grande chance d'etre champion a la fin de saison.
Je ne pense pas que l'on peut comparer les époques, car les technologies ont changés, la vitesse des motos a beaucoup augmenté, et surtout les moyens engagés sont vraiment différent.
Chaque époque a eu son lot de pilotes magique et s'est super pour notre sport.
Je trouve que schwantz et les autres ont été de trés grands pilotes, au meme niveau que rossi aujourd'hui en MOTO GP.
Mais avouons quand meme que rossi reste un phénomène, plein d'anciens pilotes auraient révé avoir son palmares.
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2007, 10h31
Citation:
Envoyé par rossi59
oui mais pour qu'une usine bosse pour toi c'est quand meme que tu as fais tes preuves et que tu as une grande chance d'etre champion a la fin de saison.
Je ne pense pas que l'on peut comparer les époques, car les technologies ont changés, la vitesse des motos a beaucoup augmenté, et surtout les moyens engagés sont vraiment différent.
Je trouve que schwantz et les autres ont été de trés grands pilotes, au meme niveau que rossi aujourd'hui en MOTO GP.
Mais avouons quand meme que rossi reste un phénomène, plein d'anciens pilotes auraient révé avoir son palmares.
|
Ouai mais j'rejoins les autres en disant que combien de "grand" pilote arrivait avec leur bécane et leur mecano (qui était le neveu de l'oncle de sa tante par alliance avec sa cousine... ) et avec la caravane et qui posait là le matos mettait de l'essence réglait la carbu et basta roule ma poule j'te gagne le grand prix devant les usines
Bon c'est un peu gros mais C'était un peu ça quand même...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2007, 10h59
Citation:
Envoyé par rossi59
|
c'est vrai que pleins d'anciens pilotes reveraient de son palmares mais il n'a pas eu autant de gros adversaires qu'il n'y avait a l'epoque c'est aussi ça une partie de ses titres, meme si je reconnais son talent il n'a pratiquement eu que des eternels second en face de lui.
je ne trouve pas du tout nomal que l'usine lui soit entierment devoué meme si il a de grandes chance de ramener le titre en fain de saison car pour moi cela deconsidere les autres pilotes de la marque, meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2007, 12h01
Citation:
Envoyé par pool
meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden.
|
Et encore.... Ils ont mis le temps
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
17/07/2007, 12h51
Citation:
Envoyé par pool
c'est vrai que pleins d'anciens pilotes reveraient de son palmares mais il n'a pas eu autant de gros adversaires qu'il n'y avait a l'epoque c'est aussi ça une partie de ses titres, meme si je reconnais son talent il n'a pratiquement eu que des eternels second en face de lui.
je ne trouve pas du tout nomal que l'usine lui soit entierment devoué meme si il a de grandes chance de ramener le titre en fain de saison car pour moi cela deconsidere les autres pilotes de la marque, meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden.
|
Et derrière qui étaient ils les éternels second ? Rossi a ses nombreux titre, parce qu'il est très doué, et qu'il est un très grand metteur au point. C'est peut être ça qui manquait et qui manque aux autres. Aujourd'hui, j'entends dire que Rossi est fini! Deuxième du championnat à 32 points du 1er, avec encore 8 GP à venir, je ne suis pas certain que l'on puisse se permettre de le déclarer out.
Il est tout à fait normal que l'usine lui soit entièrement dévouée. Lui seul chez Yam est capable de rapporter le titre. Que voudrais tu? que Yam développe la M1 pour Edwards Guintoli ou Tamada ? Sans être expert, Edwards peut gagner un ou deux GP au maximum, et les autres aucun, même pas un espoir de podium. Ils disose d'une moto mise au point par Rossi, c'est déjà un gros avantage. A quelle stade en serai la M1 sans Rossi ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2007, 13h41
je ne trouve pas normal que l'usine lui soir entierement devoué dans le sens ou les autres pilotes de la marques doivent s'adapter a ce qu'il met au point et il le fait tres bien ( moins qu'ils aient tous le meme style de piltage), on voit l'exemple honda qui avait fait une machine pour le tout petit et ils on un peu revu leurs copie
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
17/07/2007, 14h23
"Rossi à autant gagné parce qu'il n'a jamais eu de gros adversaires"
...
Oui bah oui, en plus c'est tellement facile de comparer Randy Mamola et Sete Gibernau...
Et Agostini devait avoir pleinssssssss d'excellents adversaires en son époque, ça ne fait aucun doute..
Faudrait arreter de vouloir comparer des pilotes qui n'ont pas courru ensemble, pas dans les mêmes conditions, pas contre les mêmes adversaires etc.. On s'en fout : Agostini est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque, Rossi est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque. Point. C'est ca qui compte, ce qu'ils ont fait PAR RAPPORT AUX AUTRES. Parce qu'au niveau performances brutes, Rossi, Pedrosa ou Capirossi écraseraient completement Agostini. Parce que les temps changent, les methodes changent, et les performances augmentent. Et Asafa Powell met 15/100 de secondes à Carl Lewis aux 100 metres. Quelqu'un ici pour dire que Powell est plus grand que Lewis ?
|
|
|
Règles de messages
|