Melandri de nouveau à l'infirmerie -
17/08/2007, 17h45
Le circuit de Brno, est caractérisé pour ses nombreux virages, et a mis à l'épreuve Marco Melandri, déjà convalescent après une fracture de la cheville gauche survenu lors de sa chute pendant les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis.
Marco Melandri a pourtant était prudent dans la session des essais libre du matin, se limitant à tourner sur 18 tours. Dans une sortie de courbe à gauche, Marco ressent une douleur violente au cou avec une impuissance dans l'épaule gauche. Après avoir pris des médicaments, donné par la Clinica Mobile, la situation de Marco s’est amélioré, mais pas au point de pouvoir faire face aux essais de l'après-midi. Le Dr. Claudio Costa a diagnostiqué une cervicalgie aux cervicales C5 C6.
Marco MELANDRI : « Ce matin j’était très confiant et je me sentait très bien. Mon pied me fait encore mal, surtout dans les courbes du côté gauche, mais je tournais avec précaution. Puis, j’ai senti une douleur très aiguë au cou et à l'épaule gauche, je n’avais plus de force dans le bras et la main. Je me suis rendu à la Clinica Mobile. Grâce aux traitements, la douleur est moins forte mais toujours présente mais j’ai préfère renoncer aux essais de l'après-midi. J'espère que demain tous sera rentrer dans l’ordre».