Bonjour à toutes et à tous.
Je ne savais pas où mettre cette (triste) news, alors je la poste içi. S'il existe un endroit plus approprié, merci de me le signaler. Idem si cette info a déjà été postée.
"Noriyasu Numata a été victime d'un accident mortel la semaine dernière (news du 06/09/07) lors d'une séance d'essais organisée sur le circuit d'Okayama.
Double champion du Japon 250cc en 1995 et 1996 avec Suzuki face à des pilotes tels que Daijiro Kato, Tohru Ukawa et Noriyuki Haga, Numata avait couru en Championnat du Monde 250cc en 1997 et 1998 quand Suzuki avait effectué un bref retour dans cette catégorie avec le team d'Arie Molenaar. Durant cette période, Numata s'était distingué en décrochant la deuxième place du Grand Prix du Japon 96 à Suzuka, derrière Max Biaggi.
Après son passga en Grand Prix, Numata participa plusieurs fois aux 8h de Suzuka ; il courut aussi en Championnat du Monde Superbike avant de se concentrer, à partir de 2004, sur le Championnat du Japon 600cc."
Source :
http://www.motogp.com/fr/motogp/moto....htm?menu=news
Je ne connaissais pas ce pilote, mais ça fait toujours quelque chose de savoir qu'un pilote est mort. Il a rejoint son compatriote Daijiro Kato, et tous ceux qui sont partis avant lui.
Sayônara, Noriyasu Numata.