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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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chrisgaz
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 22/10/2007, 16h25

Citation:
Envoyé par mickey
merci nenete tu parles vraiment bien l italien , toujours est il qu il reste donc encore le temps de voir les 2T en GP.

Mickey "2 Stroke addict"
c est clair que le bruit d abeille va me manquer..... ca va etre des gros bourdons apres....arf...
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Post Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 24/10/2007, 17h40

MotoGP: New 600cc class delayed for one year

By Matthew Birt
MotoGP
24 October 2007 15:47


Plans to axe the world 250 championship for a new prototype 600cc class have been delayed until 2011.

Although a capacity for the new class has still to be officially finalised, a 600cc class remains favourite after draft plans were drawn up at the Czech Republic GP in Brno back in late August.

The 250 class was expected to be replaced in 2010 after it was confirmed by Honda it would cease all two-stroke production at the end of 2009.

An initial plan to run two-stroke and four-stroke machines together in 2010 and 2011, before deciding on which capacity to run for 2012, was scrapped by the Motorcycle Sport Manufacturers Association in favour of the new proposal.

The MSMA met again in Sepang last weekend and the new class will feature prototype chassis with rev limiters, maximum four-cylinders and no pneumatic valves. In a bid to slash costs as well, proposals under discussion will see teams only allowed to scrutineer one bike per rider, and there will be a limit on the engines used per rider at each event.

HRC Managing Director Kosuke Yasutake said: “This class should not be a factory machine dominated class. The chance for engine tuners, chassis builders and private teams and riders should be able to compete in this.”
Some current 250 team bosses reckon switching to a four-stroke class will triple costs and force a lot of them off the grid.

But Kosuke Yasutake added: “It depends on the spec of the engine. In two-stroke engines the reliability is very short and the cost is very high.

“We have to look at regulations that will keep the costs at the same or lower than the current level.”

The MSMA has from now until the Valencia MotoGP in 2008 to finalise the full technical regulations, though an agreement is expected to come much earlier.

Scrapping the 250 class is the third major overhaul of world championship technical rules in the last few years.

Two-stroke 500s were ditched for four-stroke 990cc machines in 2002, while capacity was reduced to 800cc for 2007 in a move motivated by improving safety.

motorcyclenews.com


   
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 24/10/2007, 18h16

en clair ils sont dans la merdasse car ils savent pas trop comment faire pour que leur nouvelle super catégorie ne ressemble pas au WSS , tous ça sans faire exploser les couts pour les teams.
   
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 25/10/2007, 07h31

excellente analyse Mickey !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 25/10/2007, 11h22

Une catégorie 600 ca fait un peu batard.
Ca va ressembler fort au 800 qui seront peut-etre diminuée en 700 car trop rapide dans 3 ou 4 ans !
Sur le marché japonais il y a beaucoup de 400 peut-etre ils vont faire une 400 à la place ...
   
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 26/10/2007, 10h58

perso, je ne m'offsuque plus du passage au 4T.
j'avais les boules lors du passaga des 5002T au 990 4T, mais finalement ce qui importe c'est le spectacle, la bagare.
Alors pour les "petites" catégorie, passer au 4t peut être aussi sympa a condition qu'il n'y ai pas de gros écarts entre les machines, et qu'il y ai un nombre suffisant pour avoir un plateu digne de ce nom...
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 07h31

Ca perdra quand même une partie de la magie pour les "anciens" comme moi.
Ce qui m'inquiète surtout est le cout d'un 4T par rapport à un 2T.
On a vu ce que ça a donné avec la disparition des "vrais privés" en catégorie reine.
J'ai eu par exemple un jour l'occasion de voir une 500 roc en cours de prépa, c'etait celle de Stiggefelt. Ce genre de machine achetée et préparée avec peu de moyens n'est plus possible. Ces teams sont donc contraints de rouler en 2T ou d'arrêter. Quand les 125 / 250 2T disparaitront, ça va nous donner encore des protots 4T extrèmement couteux si les constructeurs ne jouent pas le jeu....... Tout est entre leurs mains mais je ne veux pas d'un GP moto avec 18 motos sur la grille.

Je suis vraiment nostalgique des GP500 où on voyait des départs à 25 / 30 motos et où rentrer dans les 15 premiers etait déjà un sacré résultat. Aujourd'hui, marquer 1 point en 800 ne veut plus dire grand chose, juste que l'on est pas dernier quasiment.


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 09h25

Pour nous les vieux croûtons (silences les jeunots papy vous parle) le 2T, c'est tout une époque qui va disparaître, un son, une odeur. Tout ça rattaché à une ambiance et des anecdotes. Un temps que les moin de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une époque, où personne ne parlait de pass paddock, de tribune V.I.P., pour la seule raison que cela n'existait pas. Tu voulais voir une machine de coure ou son pilote ? Il suffisait de s'approcher, personne ne t'en empêchait. Pour nous, vielles choses, c'est tout ça que la disparition du deux temps va définitivelent faire basculer dans la catégorie souvenir d'une autre époque. Dans 10 ans, les gens débattrons pour connaitre l'année exact de l'arrêt des 125 et 250, et qui était le dernier champion en 2T. Nous verrons aussi fleurir sur des forums, des discussions pour savoir si le champion du monde 2018 en 600 4T est meilleur que Lorenzo en 2007, ou Biaggi, ou Rossi à l'époque de leur sacre en 250.
Aujourd'hui, les plateaux 125et 250 sont fournis, parceque les prix restent contenus. Mais réellement, combien de teams, ou de pilotes capables de décrocher le titre....Guère plus qu'en motogp !
Que veut on faire de ces deux catégories ? Si on suit le même raisonnement que l'on tient pour le GP, il faut que ce soit des protos, mais si ce sont des protos, les prix vont s'envoler, les teams susceptibles d'investir et de gagner vont se compter sur les doigts d'une main. Les autres, ne pourront pas suivre financièrement, et donc pas suivre sur la piste non-plus. C'est moche pour les pilotes et le spectacle, mais que faut il faire ? Il y a bien la solution d'un règlement très stricte, et limitant les évolutions chassis et moteur, mais là, on retombe dans un système proche de la coupe de marque.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/10/2007 à 10h11.
   
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 09h34

je suis du meme avis que vous deux (pasky 88 et 309 GTI-16) , la seule difference c est que je ne suis ni un "ancien" ,ni un "vieux crouton".
   
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Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
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Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/10/2007, 10h09

Citation:
Envoyé par mickey
je suis du meme avis que vous deux (pasky 88 et 309 GTI-16) , la seule difference c est que je ne suis ni un "ancien" ,ni un "vieux crouton".
Sois patient, ça va venir, et même plus vite que tu crois..........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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