Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#271)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h09

j ai assisté a un GP magnifique.... Il a fallu attendre l intersaison et un GP pour que certains d entre nous et meme les journalistes, admettent que Stoner est tres fort.... Départ prudent, remonte les pilotes un a un, et pas dans la ligne droite.... isole un ou deux pilotes (Pedrosa et Lorenzo), et fini par les croquer pour finir devant... ca me rappelle les courses a la Doohan ou Rossi quand ils mettrisaient de la tete et des epaules la catégorie.... un grand bravo a lui..... Lorenzo, vraiment impressionnant... un Pedrosa qui m a bleuffé.... et un Dovi.... ben.... ce qu il a fait est enorme... Toseland avec une machine qui rend 10km/h a celle de Rossi qui fini dans les echappement de Rossi.... RDP qui fini dans ses objectifs.... dans les 10, avec un départ un peu trop prudent, mais quel plaisir de le voir doubler la Kawa de Hopper... comme j ai lu plus haut, on assiste peut etre a une passation de pouvoir... on peut se poser la question sur le niveaux des chtits jeunes qui arrivent..... ils sont peut etre plus fort tout simplement que la generation que nous avions en motoGP.... regardez De Angelis et Nakano.. on connait Nakano, pourtant il s est fait dominer par De angelis... bon, en course, il se met au tas.... je pense que les conditions n ont pas changer grand chose... les hommes fort de la saison sont bel et bien present.... et je pense que Rossi a pécher car il a subi la jeunesse du couple Yamaha/Bridgestone.... Bref, un GP magnifique, avec de la baston a tous les etages.... j en redemande encore et encore...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#272)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h16

très belle reprise des Gp !!!
j'ai ADORE la baston 250 ......... même si déçue pour bautista avec ses pneus ...

pour la catégorier reine, je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir se prononcer même si stoner a déjà mis tout le monde d'accord avec une échappée incroyable ... bonne surprise sur les jeunots même si j'aurai bien voulu voir un Toseland ( ) plus offensif ... et surtout un Pedrosa qui a su gérer sa course et surtout enfin réussi à ne perdre les pédales en duel avec un Rossi décevant ... vivement le 30 !!!!


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#273)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h16

Citation:
Envoyé par chrisgaz
j ai assisté a un GP magnifique.... Il a fallu attendre l intersaison et un GP pour que certains d entre nous et meme les journalistes, admettent que Stoner est tres fort.... Départ prudent, remonte les pilotes un a un, et pas dans la ligne droite.... isole un ou deux pilotes (Pedrosa et Lorenzo), et fini par les croquer pour finir devant... ca me rappelle les courses a la Doohan ou Rossi quand ils mettrisaient de la tete et des epaules la catégorie.... un grand bravo a lui..... Lorenzo, vraiment impressionnant... un Pedrosa qui m a bleuffé.... et un Dovi.... ben.... ce qu il a fait est enorme... Toseland avec une machine qui rend 10km/h a celle de Rossi qui fini dans les echappement de Rossi.... RDP qui fini dans ses objectifs.... dans les 10, avec un départ un peu trop prudent, mais quel plaisir de le voir doubler la Kawa de Hopper... comme j ai lu plus haut, on assiste peut etre a une passation de pouvoir... on peut se poser la question sur le niveaux des chtits jeunes qui arrivent..... ils sont peut etre plus fort tout simplement que la generation que nous avions en motoGP.... regardez De Angelis et Nakano.. on connait Nakano, pourtant il s est fait dominer par De angelis... bon, en course, il se met au tas.... je pense que les conditions n ont pas changer grand chose... les hommes fort de la saison sont bel et bien present.... et je pense que Rossi a pécher car il a subi la jeunesse du couple Yamaha/Bridgestone.... Bref, un GP magnifique, avec de la baston a tous les etages.... j en redemande encore et encore...
je suis un grand fan de ROSSI mais force est de constaté que je suis 100% d'accord avec toi.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#274)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h19

Citation:
Envoyé par rossi59
je suis un grand fan de ROSSI mais force est de constaté que je suis 100% d'accord avec toi.
je suis un grand fan de Rossi aussi... et pendant le GP, je me suis mis a rever de la belle epoque de Rossi.... mais les faits sont la... cecidit, ce n est que le début de la saison.... mais des mecs comme Lorenzo et Dovi par exemple... ils savent largement gerer et bastonner tout un championnat entier... alors attention a eux, car le couteau entre les dents ils l ont et depuis un moment...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#275)
1300z
Plateau lent
 
Avatar de 1300z
 
Déconnecté
Messages: 24
Date d'inscription: December 2007
Localisation: Évreux
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h23

bonjour à tous

Vraiment un week end de folie, d'abord la 125 avec un belle baston de Mike et ses compatriotes déçu qu'il se fasse griller dans le dernier tour mais heureux qu'il retrouve les avant-postes.
les 250 que je n'ai pas pu suivre
les gp avec Pedrosa qui part comme une fusée alors que l'on ne l'attendait pas, vraiment bluffé par lorenzo qui pour son premier gp a surmené les maitres à part Stoner une nouvelle fois impérial et une course bien gérée. Dovisiozo qui m'a bluffé aussi toujours dans le groupe de tête sans relache et cet intérieur à Rossi en fin de course, il a des tripes ce petit, Rossi a du prendre un coup au coeur en le voyant passé si près. Toseland bonne course et revoir les tech3 en tête de course fait du bien. ET notre Randy national que dire à part que je suis déçu de ne pas le voir devant comme Dovi mais bon il est resté sur ses roues et marques des points. Je pense qu'ils va falloir qu'ils fasse une réunion avec des potes sur un circuit pour qu'il s'entraine aux départs arrétés et puis ce n'est que le premier grand prix...
à suivre
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#276)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h27

Toseland, je ne sais pas s il avait le bloc note sur le reservoir, mais la, il etait le spectateur le plus privilégié au monde... la baston entre Rossi et Dovi, mais quelle regale.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#277)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h32

C'est clair que c'était génial ! Pour revenir à RDP, y a sa réaction sur http://www.lcr.mc/home/index.asp

Je pensais le voir plus en avant que ça mais bon, jsuis content qu'il ait passé la Kawa d'Hopkins, ça lui fais une petite revanche. Mais n'empêche que chez Kawa ça doit pas être la joie là, Hopkins qui finit seulement 12ème, West avant-dernier, pas de point. En fait il reparte du Quatar comme l'année dernière avec 4 points.


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#278)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 08h47

Un peu comme tout le monde, course tres interessante,
- Stoner qui maitrise son sujet,
- Rossi qui est de suite en retrait malgré une tres bonne tenue des yam
- Pedrosa a fait une super course et au final il ne s'est pas laissé faire pas Rossi
- Tous les nouveaux arrivants a qui il faut vraiment tirer notre chapeau, Voir Lorenzo et Dovi (qui doit enrager d'avoir toujours une moto en dessous des autres !) et Toseland se battre a un tel niveau d'entrée

Bref en esperant que Stoner ne sur domine quand meme pas trop, ca promet de belles bastons !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#279)
long.john
C'est quoi la moto?
 
Avatar de long.john
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 09h07

Je suis assez d'accord sur la supremetie de Stoner mais je comprends pas la baisse de regime de Rossi apres dix tours, il tournait nettement moins vite qu'en debut de course et on peut pas trop dire que c'est les pneus vu comment Stoner a fini....
Sinon les rookies sont bien la mais tout va s'equilibrer par la suite a mon avis, que du beau spectacle en perspective


Valentino, le plus grand de tous
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#280)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 09h09

Un gp de toute beauté

J'ai cru à un Rossi de la belle époque qd il est passé devant mais force est de constater que le couple yam/bridge n'est pas encore tt à fait au point. Du moins sur cette course si particulière. Je pense et j'espère que ça ira nettement mieux sur les autres circuits.

J'ai été bluffé par Pedrosa. Ds la série "je cache bien mon jeu", il a fait fort !
J'ai qd même cru à un faux départ comme Luthi tellement il a démarré plus vite que tt le monde.
Ou même qu'il soit sur une 1000

Pour Lorenzo, Dovi et Toseland, c'est bon mtnt, ils sont + que ds le coup. Dommage pour Dovi et Toseland qu'ils manquaient de vitesse en ligne droite sinon ils passaient Rossi plus tôt. C'est grâce à ses freinages de fou qu'il a réussi à contenir Dovi qques tours.

Et Stoner, que dire ...
Pour le moment, c'est bien lui le king de la catégorie.
Il a fait ce qu'il voulait pdt cette course, dés qu'il en a eu marre de jouer avec ses petits camarades il a accéléré et est parti loin, mais loin ...


En tous cas, il y eu des moments où pdv bagarre, on se serait cru en SBK
   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP du Qatar ça commence mal pour Kawa ! theophil Discussions autour des GP 10 07/04/2006 07h36
Essai qatar theophil Discussions, réactions - SBK 9 17/02/2006 09h41
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto