Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#371)
koudegaz
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 22h49

je pense plus à 1700 l de gas oil par heure
  Envoyer un message via MSN à koudegaz  
Vieux
  (#372)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 08h15

Citation:
Envoyé par norifume
Ben non... Serieux.
Si pedrosa passe Rossi, c'est parce que il sort bcp mieux du droite qui precede la ligne...
C'est assé flagrant en +
Vitesses relevées
Rossi : 326.2
Pedrosa : 325.6
jm
oui j'ai revu les images hier et en effet. Enfin cela ne change rien au fait que ce n'est pas au frein que Pedrosa a effectué son dépassement et que c'est ce domaine qu'il doit encore travailler.

Vieux
  (#373)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 08h46

Citation:
Envoyé par elbandito
Ca me fait hurler de rire à chaque fois que je lis ça !
Il faut je ne sais pas combien de camion pour se rendre sur les circuits, quand c'est pas le transport par avion, les centaines de pneus utilisés, les centaines / millier de litre d'escence utilisés (aussi bien par les coureurs, que le transport, que les dizaines de milliers de spectateurs (enfin pas au Quatar lol) qui viennent voir la course) ...etc ...etc
Alors arretez de raler juste pour l'éclairage !!!

Avec la mode qui est à l'écologie, on va bientôt demander aux écuries de cataliser leurs motos, et de venir en camion electrique sur les circuits !!!
Il ne faut pas aller jusque là, l'idée c'est que déjà l'ensemble des courses de sport mécanique ont un impact sur l'environnement, après faut pas abuser, réécoutez mototcritiques, quand Monneret annonce qu'il y a tellement d'argent que la prochaine étape, c'est d'installer des système de chauffage sous les pistes pour qu'on puisse régler la température...
Bon soyons sérieux ce genre de gaspillage n'est pas necessaire pour nous faire de belles courses...

Vieux
  (#374)
Pef
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 09h13

Citation:
Envoyé par ca_roule
Il ne faut pas aller jusque là, l'idée c'est que déjà l'ensemble des courses de sport mécanique ont un impact sur l'environnement, après faut pas abuser, réécoutez mototcritiques, quand Monneret annonce qu'il y a tellement d'argent que la prochaine étape, c'est d'installer des système de chauffage sous les pistes pour qu'on puisse régler la température...
Bon soyons sérieux ce genre de gaspillage n'est pas necessaire pour nous faire de belles courses...
Tout à fais d'accord, si le truc de chauffage des pistes se fait, ce sera une abération. A l'heure où on essaie de faire changer les mentalités, c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué pour le faire. Mais bon, tout ça c'est encore et toujours une histoire de gros sous, l'appat du gain passe avant l'environnement chez certains. Rien que l'éclairage pour moi ne sert à rien, c'était tout aussi bien en plein jour, y avait peut être moins d'audience, quoique les fans le regardait le GP.

Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."

Vieux
  (#375)
stefR1paris
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Talking Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 13h36

Salut à tous...

Bon, je crois que l'on pourrait parler pendant des jours sans vraiment réussir à se mettre d'accord (Fin de l'ère Rossi ou renaissance dès Jerez ??).

Pour être tout à fait franc, j'ai toujours adoré voir Vale piloter (je me suis rendu sur de nombreux grands prix et voir ça en LIVE, c'est vraiment qqch).

Mais il faut bien reconnaitre qu'à part les belles bastons qu'il se livrait avec Gibernau, Menlandri ou Capi en 2004 et 2005, le Dr se balladait.
En gros, il y avait deux (ou trois) pilotes réguliers capable de jouer la victoire et de taquiner Rossi. Les autres étaient quand même à la cave et finissaient à plus de 30 secondes.
A l'époque, son grand jeu, c'était de faire ce que fait Stoner aujourd'hui: "Bon les filles, je me suis bien amusé dans le peloton avec vous mais maintenant, je passe la seconde et je vais gagner le GP parce qu'il commence à se faire tard..." (je ne sais pas si vous vous souvenez du GP de Shangaï sous la pluie mais c'était exactement ça).

Mais maintenant, on a quand même plusieurs champions du monde qui évoluent sur le plateau du Moto GP (Edwards et Toseland en Superbike, Vermeulen en Supersport, Lorenzo et Pedrosa en 250, Hayden et Stoner en Moto GP). Inutile de dire que le niveau s'est considérablement élevé depuis 2/3 ans.

Même si pour moi Rossi reste une légende (on est fan ou on ne l'est pas !!), aujourd'hui, ca se joue à tellement peu de choses (un choix de gommes ou se suspensions...) et le niveau est tellement élevé que franchement, d'un grand prix à l'autre tout peux basculer.

Même si je préfèrerai voir Rossi recolter un 8è titre mondial, je ne peux que reconnaitre que le spectacle offert aujourd'hui est bien plus excitant qu'il y a trois ans et que tous ces jeunes pilotes sont bourrés de talent.
Après tout, c'est tout ce que l'on demande non ?? Que notre sport préféré soit mieux médiatisé !!
J'avais un peu peur qu'un éventuel départ de Rossi vers le monde de la F1 ne fasse retomber la popularité de la moto GP au fin fond des grilles de programmation TV et que l'interêt même de cette catégorie ne s'essouffle. Mais maintenant, on sait tous qu'il y a une vie après Rossi en Moto GP (comme il y a une vie en F1 après Schumi).

Et c'est tant mieux !!

Je hais les radars automatiques...

Vieux
  (#376)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 13h43

+1 sur quasi tout

Vieux
  (#377)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 14h49

+1 aussi Rien a ajouter

"Pas plus vite qu'à fond"

Vieux
  (#378)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 12/03/2008, 16h36

le sujet est donc clos pour le GP du QATAR.... on en rediscutera donc après les resultats de JEREZ.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#379)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 26/03/2008, 22h53

Un record a été battu au Qatar et j' été pas au courant

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3&section=1

C'est pas le bon article, il est plus en bas !

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Vieux
  (#380)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : GP de Jerez [28-30/03/08] - 26/03/2008, 23h02

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Un record a été battu au Qatar et j' été pas au courant
T'était pas au courant alors qu'ils ont battu le record de la plus grosse consommation électrique pour un gp, c'est un comble ça.

Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages