Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#171)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 18h15

Je ne comprends pas les critiques sur le spectacle offert par les 3 classes actuellement ...

j'ai vu une course 125 palpitante, où j'ai croisé les doigts pour di meglio.

les 250 qui voient la première victoire si méritée d'un Debon après un pari sur les pneus de sa part.

les moto gp qui nous offrent à chaque fois le spectacle de bécanes menées aux limites extremes de ce que permet la physique sur 2 roues.

Un valentino de nouveau en harmonie avec son package, lorenzo courageux, edwards qui confirme la suprématie des yam ...

Et tant d'autres choses, je m'émerveille à chaque minute passée devant ma télé et je regarde les GP moto depuis plus de 20 ans pourtant.
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#172)
TjrsRossiSplendide
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 18h17

Ce qui m'a fait sauter au plafond ce w-d:

- Le jump de lorenzo en qualif, ahurrissant.
On voit qu'il ne pourra pas s'arrêter, l'adrénaline monte, pi c'est le saut façon cross, énorme.

-la chaine de Hoppers qui pète
la panne à la con qui rappel que le trou du cul est toujours celui qui commande.

-Stoner sacré morpion qui ferme toutes les portes, sur le coup on aurait cru la ducat aussi large qu'un chalutier.

-enfin le tour d'honneur spécial A. Nieto! heureusement que Rossi gagne des Gp... pour nous changer des victoires du p'ti espagnol

   
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#173)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 18h34

C'est évident que chacun a ses propres attentes lors d'un GP, et que voir des pilotes faire des freinages de psychopathes ou des dépassement de folie est le summum. Ce sont d'ailleurs ces courses, le plus souvent, qui reste dans les mémoires. Maintenant, dire qu'un GP est nul et se rapproche de la Formule1 parce qu'il n'y a pas de spectacle est franchement exagéré.

Certes, depuis le début de la saison, la baston n'est pas très présente. Mais cela ne veut pas dire que les GP deviennent soporifiques. Seulement, les carénages contres carénages, cela ne se fait pas à chaque course .......... Et sous sommes encore (très) loin de la F1, où le classement est le même du premier au dernier virage, et où les dépassements se font dans les stands !! En GP, nous assistons parfois à des remontées de folie (Lorenzo au Mans, Dovizioso à Jerez). Simplement, nous ne les voyons pas, du fait que la caméra reste fixée sur la tête de course.

Et puis, honnêtement, voir tous ses pilotes dompter des monstres de plus de 200ch, effectuer des freinages de morts-vivants, être à 300k/h, à deux centimètres de l'asphalte, et faire cela pendant tout un week-end sur des circuits mythiques, n'est-ce pas déjà un spectacle en soi ?

Alors certes, j'aimerais avoir plus de spectacle pendant les courses. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que je trouve les GP inintéressants, et que j'arrêterai de les regarder.
   
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#174)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 18h49

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Un truc que j'ai remarqué concernant Pedrosa : on lui reproche de ne pas être un bon freineur. Cependant, à un moment de la course, il avait perdu le contact avec Rossi et Stoner et il est revenu assez rapidement en faisant de très gros freinages !
Je pense que Pedrosa est donc un très bon freineur... quand il n'a personne devant lui.
Il a peut-être peur de percuter la moto devant lui et c'est pour ça qu'il freine avant les autres quand il est en bagarre ?
Analyse intéressante, je regarderai cela de plus près au prochain GP.
En admettant que tu dises vrai : penses-tu qu'il y ait un rapport avec le crash d'Estoril en 2006 ?
   
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#175)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h06

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Analyse intéressante, je regarderai cela de plus près au prochain GP.
En admettant que tu dises vrai : penses-tu qu'il y ait un rapport avec le crash d'Estoril en 2006 ?
Dani a toujours eu du mal à passer en faisant les freins, c'est un fait! Et cela bien avant Estoril 2006... qui n'a pas dû lui donner d'avantage de confiance dans ce genre de situation!
   
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#176)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h15

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Analyse intéressante, je regarderai cela de plus près au prochain GP.
En admettant que tu dises vrai : penses-tu qu'il y ait un rapport avec le crash d'Estoril en 2006 ?
regarde le GP de Brno 2006 est ça bataille avec Valé ça illustre très bien ces problèmes de bataille au freinage




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#177)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h18

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
En admettant que tu dises vrai : penses-tu qu'il y ait un rapport avec le crash d'Estoril en 2006 ?
Un rapport, oui probablement, mais ce n'est pas la cause de son "problème". Comme le dit Gaz, son problème au freinage ne date pas seulement d'Estoril. Lors de cette course, nous avons vu au grand jour ce défaut et c'est sûr que depuis ça ne doit pas l'aider à attaquer d'autres pilotes au freinage.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#178)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h24

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
regardes le GP de Brno 2006 et sa bataille avec Valé ça illustre très bien ses problèmes de bataille au freinage
c'est exactement le Gp auquel je pensais en parlant de ses problèmes de bataille au freinage. Vraiment flagrant! Il arrivait à passer uniquement en force dans les enfillades D/G et G/D..
   
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#179)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 444
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h31

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
....que voir des pilotes faire des freinages de psychopathes ........des freinages de morts-vivants, ..
J'adore tes expressions, juste un peu jaloux de ne pas les avoir trouvé moi même...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#180)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h42

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
c'est exactement le Gp auquel je pensais en parlant de ses problèmes de bataille au freinage. Vraiment flagrant! Il arrivait à passer uniquement en force dans les enfillades D/G et G/D..
Yes!!!! mais pourquoi tu as mis des petit mot de liaison en rouge?? j'ai fais des fautes??
En fait je pense qu'il a vraiment du mal avec des pilotes qui ferment les portes...

PS: pour les fautes je ne suis pas parfait hein alors un peu d'indulgence...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Mans - GP de France - qui y va? chrisgaz Discussions autour des GP 241 21/05/2008 12h10
Calendrier 2008 chpt de France Promosport, Superbike et Endurance webamanu Discussions, réactions - SBK 4 27/11/2007 13h23
Le Mans - France FracK Fiches Circuits 10 14/05/2007 16h28
Le GP de France au Mans jusqu'en 2011 Dark Angel Dernières informations 34 20/04/2006 11h45
2005 - GP n°4 le 15 mai : Le mans, France FracK Grand-Prix 2005 128 10/08/2005 21h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto