Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#41)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 17h25

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Je vais dire un truc qui fâche, en posant une question : Et si Stoner était moins bon développeur que pilote ? C'est un très bon pilote, mais en 2007 il avait la moto développée au fil des ans par Capi. Celle de cette année est le résultat de son travail. Je peux me tromper, mais je crois assez à cette idée.
tu soulève une chose auquelle je n'avais pas vraiment pensé... est à y réfléchir je te rejoint à 100%... Ducati n'a pas de pilote d'expérience capable de develloper une moto comme peut le faire Rossi avec Yam ou Capi avec Suzuki (ducat avant)... je suis convaincu que Stoner est doué et très rapide mais en ce qui concerne le talent de metteur au point là c'est un point d'intérogation...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#42)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
La Ducati soufre cette année, elle semble avoir mal évoluée. Je vais dire un truc qui fâche, en posant une question : Et si Stoner était moins bon développeur que pilote ? C'est un très bon pilote, mais en 2007 il avait la moto développée au fil des ans par Capi. Celle de cette année est le résultat de son travail. Je peux me tromper, mais je crois assez à cette idée.
Très belle analyse Pasky, mais alors pourquoi Capi a eu tant de mal l'année dernière, le passage en 800 ?


   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#43)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 17h46

je pense que sa vient du fait qu'il faller se réadapter... dans un premier temps... puis quand il l'a fait le problème est venu d'ailleurs, de Ducati plus précisément, car comme SToner gagné avec une moto de la sorte ducati ne voulait pas en devellopper une autre que pour Capi... en gros leur message c'était "Stoner gagne avec cette moto donc toi aussi tu dois pouvoir gagné avec" ...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#44)
mini.moi
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 42
Date d'inscription: May 2007
Localisation: lens
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Tu écris aussi "il oblige ainsi Michelin à donner des gommes top à Yamaha"??!!
Qui est ce "Il"dont tu parles, et crois tu que Michelin ne donnait pas des gommes top à Rossi ??!!


Je vais dire un truc qui fâche, en posant une question : Et si Stoner était moins bon développeur que pilote ? C'est un très bon pilote, mais en 2007 il avait la moto développée au fil des ans par Capi. Celle de cette année est le résultat de son travail. Je peux me tromper, mais je crois assez à cette idée.
non, je crois que ce qu'il voulait dire est qu'en partant chez bridg, Vale a redonné en quelques sortes l'envie à michelin de se battre, prouver qu'il n'y avait pas que eux qui étaient à la rue l'année dernière...

sinon pour Stoner, ce qui peut se passer aussi est que les mécaniciens n'aient plus envie de se décarcassé pour lui (ayant entendu certaines rumeurs sur le comportement de Stoner quand il ne gagnait pas- ce que je ne peut bien entendu pas affirmer donc cela reste des suppositions)
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#45)
TjrsRossiSplendide
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 19h43

Je ne sais plus qui exactement en parlait, mais aller voir dans "le plus décevant en 2008" il y a une bonne discussion sur les talents de développeur de Casey. Et un foromeur qu'explique trés bien comment Ducati s'est planté dans les recrutements...
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#46)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 20h06

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
je pense que sa vient du fait qu'il faller se réadapter... dans un premier temps... puis quand il l'a fait le problème est venu d'ailleurs, de Ducati plus précisément, car comme SToner gagné avec une moto de la sorte ducati ne voulait pas en devellopper une autre que pour Capi... en gros leur message c'était "Stoner gagne avec cette moto donc toi aussi tu dois pouvoir gagné avec" ...
je pensais à un truc en mangeant (si ça m'arrive) n'est ce pas à cause de l'électronique qui veut tout gérer ?

les vieux ils aiment pas trop les modernités, t'en penses quoi ?


   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#47)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 20h13

je pense effctivement qu'il y a de ça et nous en tant que motard et pistard occasionnel on aurait la même réaction(sauf que l'on roule bien moins de kms qu'eux donc moins sensible à ça)... c'est de se réadapter et surtout de changé ces réflex et apréhension quand à tourné la poigné de gaz sur l'angle qui est très dur et là Valé a su tiré parti de son don comme certains autres....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 20h29

Citation:
Envoyé par mini.moi Voir le message
non, je crois que ce qu'il voulait dire est qu'en partant chez bridg, Vale a redonné en quelques sortes l'envie à michelin de se battre, prouver qu'il n'y avait pas que eux qui étaient à la rue l'année dernière...

sinon pour Stoner, ce qui peut se passer aussi est que les mécaniciens n'aient plus envie de se décarcassé pour lui (ayant entendu certaines rumeurs sur le comportement de Stoner quand il ne gagnait pas- ce que je ne peut bien entendu pas affirmer donc cela reste des suppositions)
Deux possibilités : Ou je suis complètement abruti (solution à ne pas écarter) ou tu es complètement à côté de la plaque (ça me plairait d'avantage).
Vale à redonné l'envie à Michelin de se battre ???
Crois tu que Michelin dépense des millions d'euros depuis plus de 20 ans juste pour participer ? L'envie de se battre, Bridgestone, Michelin et Dunlop l'ont. Ils font tout pour gagner. Dunlop est allé jusqu'a financer Tech3 pendant deux saisons! Les manufacturiers ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour gagner. A noter que Pedrosa et Rossi finissent deux et trois au championnat, c'est pas si à la rue que ça (mais on en a déjà parlé ailleurs)
Les bruits de chiottes vont bon trains on dirait. Stoner est champion en titre, il est toujours très rapide, ne l'enterrez pas trop vite. Pour ce qui est de l'envie des mécaniciens de se décarcasser, ça me fait rire tout simplement. On ne demande pas son avis à un mécanicien de GP quand on s'appelle Ducati, qu'on a le titre, et qu'on brasse des millions d'euros. On demande juste au mécanos de faire leur boulot au maximum de leur possibilité, de fermer leur gueule et c'est tout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#49)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 21h11

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Deux possibilités : Ou je suis complètement abruti (solution à ne pas écarter) ou tu es complètement à côté de la plaque (ça me plairait d'avantage).
Vale à redonné l'envie à Michelin de se battre ???
Crois tu que Michelin dépense des millions d'euros depuis plus de 20 ans juste pour participer ? L'envie de se battre, Bridgestone, Michelin et Dunlop l'ont. Ils font tout pour gagner. Dunlop est allé jusqu'a financer Tech3 pendant deux saisons! Les manufacturiers ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour gagner. A noter que Pedrosa et Rossi finissent deux et trois au championnat, c'est pas si à la rue que ça (mais on en a déjà parlé ailleurs)
Les bruits de chiottes vont bon trains on dirait. Stoner est champion en titre, il est toujours très rapide, ne l'enterrez pas trop vite. Pour ce qui est de l'envie des mécaniciens de se décarcasser, ça me fait rire tout simplement. On ne demande pas son avis à un mécanicien de GP quand on s'appelle Ducati, qu'on a le titre, et qu'on brasse des millions d'euros. On demande juste au mécanos de faire leur boulot au maximum de leur possibilité, de fermer leur gueule et c'est tout.
+1 , juste concernant vale et michelin, je pense qu'il est possible que la ligne directrice des développements ce soit écartée des désidératas de Rossi, en effet Edwards était très clair à ce sujet dans l'inter saison, ce gars là exploite les pneus totalement différemment des autres (stoner peut etre aussi qui sait?) et Michelin recevait plein d'infos contradictoires.
peut-être que le départ de rossi a facilité l'evolution des enveloppes françaises...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#50)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 21/05/2008, 00h10

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Stoner est champion en titre, il est toujours très rapide, ne l'enterrez pas trop vite.

+1000 !


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un peu de retard cette année pour le père noël rocker55 La buvette 10 19/12/2006 21h40
Liste des particpants de cette année ? tyouxik Discussions autour des GP 1 23/08/2006 22h00
Le point sur les Français en GP theophil Discussions autour des GP 12 09/03/2006 17h51
Présentation des motos de cette année. FracK Dernières informations 0 26/03/2004 14h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto