Citation:
Envoyé par karel
je sais en 125 comme en 250 y faut une aprilia hors de prix pour se battre devant, honnêtement je sais si c le team qui fait la différence dans ces catégories...
|
Cà c'est certain que si t'as pas le budget ( en liquide?
), t'es pas prêt d'avoir la bonne courbe d'allumage par le technicien Aprilia dépèché par l'usine sur les GP....
Plus sérieusement, chaque ère a une fin!
Le gros soucis, c'est d'avoir que 17 ou 18 pilotes derrière une grille MOTOGP, dont les budgets sont tels qu'ils font de cette catégorie un faire valoir technologique pour les constructeurs qui peuvent se le permettre.
Les GP vont dans le mur, c'est devenu beaucoup trop cher!
Même dans les catégories inférieures, (sauf cas particulier comme Aspar qui ne sait plus où mettre les stickers de ses nombreux sponsors nationaux, dans un pays où le sport moto est roi!), trop de team attendent les primes IRTA pour pouvoir boucler la saison... Y a comme un défaut!
Alors, si les GP dovient changer, oui, sans doute, à la condition que cela reste un endroit ou se trouvent les meilleurs pilotes, avec les meilleurs techniciens.
Quant au type de moto à utiliser? Je n'en sais rien!
Ce qui est bien, c'est de voir des courses à 40 pilotes, avec des bagarres pour la gagne, mais aussi pour la 30eme place!
Dès lors, qu'importe le flacon......