Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#581)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 10h18

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
C'est certainement le seul point positif à la venue du Gib en MotoGP, l'arrivé d'un nouveau team ( combien de temps tiendront t'ils ? ). Cependant je doute qu'a 36 ans et après deux années sans compétitons ET sur une machine qui ne sera probablement pas la plus facile, que le Gibernau retrouve la fougue de c'est vingt ans par miracle et vienne joué des coudes avec les autres pilotes. Vous voyez ou est la place de Melandri cette saison ??? Et bien c'est la qu'il faudra cherché Gibernau la saison prochaine.

Gibernau à été l'un des tous meilleur pilotes du monde et même à une période le seul à rivalisé avec Rossi et il était un pilote que j'appreciais, mais la je suis désolé, pour une catégorie qui est censé avoir les meilleurs pilotes du monde, c'est un grand n'importe quoi.

Maintenant c'est la MotoGP qui devient une maison de retraite !

Qui sera le prochain pilote à faire son come-back, Criville, Doohan ou Schwantz peut-être ??? Soyons sérieux, quand tu a fait on temps, tu laisse la place aux jeune et tu passe à autres choses.



Gibernau a un parcours un peu particulier pour un pilote Motogp...ce qui lui confère à mes yeux une place un peu à part (chui pas fan de lui du TOUT), je m'explique:

il est venu à la moto sans réel talent ou don ( niveau mondial je m'entends) et a part quelques coups d'éclats, il n'a pas beaucoup briller sur des motos pourtant de bon niveau (Teams usines quand meme)....

Mais voila que Sete est un bourreau de travail et durant toutes ces années en demi-teinte, il a appris, suivis énormement de pilotes (Rossi pourrait nous en parler pendant des heures ^^).

Vu qu'il est doué d'une certaine intelligence, il a mis en place toutes les qualités necessaires pour devenir un Top pilote, comme un puzzle, pièce par pièce. Gibernau est devenu fort , très fort sur la fin de sa "première" carrière..

Donc a mon avis si il a la motivation, (pour moi c'est la grosse question vu qu'il est un peu fébrile parfois);... il pourrait surprendre par de bons résultats ... J'en suis pas sur du tout;mais a mon avis c'est pas impossible



PS::: Je suis tout à fait d'accord sur le fait que d'autres pilotes plus jeunes, méritaient sa place, mais ils ne sont pas espagnols :(
   
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#582)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 10h29

il est vrai que l on pourrait mettre un pilote jeune a sa place.... mais, mettons nous a la place aussi du team Onde 2000.... Gibernau a tourné avec la ducati.... il a de l experience.... et pour le team, ca peut aider niveau budget.... dans les temps actuels, on voit bien que pour trouver su sponsors ca va etre chaud... alors, le team mise sur un pilote qui a du sponsor.... Poncharal a du bouffer des pilotes qu il ne voulait pas pour continuer a avoir un team en motoGP.... maintenant il peut choisir ses pilotes (et encore)... alors, Onde 2000 qui a besoin de faire ses preuves en motoGP, ne va surement pas miser sur un jeune loup, surtout au guidon de la Ducati.... Elias, Guintoli et Melandri l ont prouvés... ce n est pas une machine facile.... Gibernau, au dire de Ducati s est bien débrouillé sur le Mugello.... le choix est mince, puis peut etre aussi que certains pilotes ont refuser du fait que ce soit une Ducati aussi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#583)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 10h40

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
il est vrai que l on pourrait mettre un pilote jeune a sa place.... mais, mettons nous a la place aussi du team Onde 2000.... Gibernau a tourné avec la ducati.... il a de l experience.... et pour le team, ca peut aider niveau budget.... dans les temps actuels, on voit bien que pour trouver su sponsors ca va etre chaud... alors, le team mise sur un pilote qui a du sponsor.... Poncharal a du bouffer des pilotes qu il ne voulait pas pour continuer a avoir un team en motoGP.... maintenant il peut choisir ses pilotes (et encore)... alors, Onde 2000 qui a besoin de faire ses preuves en motoGP, ne va surement pas miser sur un jeune loup, surtout au guidon de la Ducati.... Elias, Guintoli et Melandri l ont prouvés... ce n est pas une machine facile.... Gibernau, au dire de Ducati s est bien débrouillé sur le Mugello.... le choix est mince, puis peut etre aussi que certains pilotes ont refuser du fait que ce soit une Ducati aussi....


C'est vrai que j'avais pas vu ça sosu cet angle, mais je m'incline
DONC +1. bonne explication!
   
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#584)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 13h06

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est vrai que j'avais pas vu ça sosu cet angle, mais je m'incline
DONC +1. bonne explication!
merki !!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#585)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 13h17

Ce qui est dommage c'est qu'avec la suppression du développement pneumatique y a que Ducati qui transforme sa bécane de développement pneumatique en bécane qui va faire des courses

Yam, Honda, et ptetre suz y z'avait pas de becanes dediés au developpement des pneus?


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#586)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 14h28

Citation:
Envoyé par Tetrelinette Voir le message
Yam, Honda, et ptetre suz y z'avait pas de becanes dediés au developpement des pneus?
Si mais Michelin ne veut pas les rendre.
   
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#587)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 15h55

ouai c'est pas faux pour michelin qui ont une rcv et une m1...

en attendant pour GIBERNAU y'a un truc que j'comprend pas chez vous :

On s'en fout qu'il soit champion du monde!

Je m'explique, même si c'eut été BAUTISTA qui soit venu sur cette DUCAT et bien a part des coups d'eclat et un apprentissage il aurait pas fait mieux!

Sincèrement regardez les choses en face aujourd'hui a part les pilotes usines (et encore limite 1 par marque tout en ne comptant pas KAWA et SUZ!) PERSONNES ne peut prétendre à la couronne (d'ailleur y'a qu'une place donc...)

Donc qu'une équipe "SATELITTE" arrive que ce soit avec n'importe quel pequenaud du coin (ils peuvent même ressortir caruso du CEV s'ils veulent!) ba moi je dis que c'est génial!

d'une parce que ça augmente le plateau (parce que dans ce cas si on suis votre raisonnement on a qu'à faire un championnat avec uniquement ROSSI PEDROSA STONER LORENZO DOVIZIOSO HAYDEN!)

Mais non les teams satellittes sont important et quand bien même il ne gagne pas de course ils permettent cette bagarre et ce championnat qu'on aime tant! et ils permettent même le développement des pièces etc...

regardez un mec comme Elias, il a quasiment rien fait de sa vie et n'est pas du tout régulier et bien tout les ans cet asticot nous fait une course génial et PU... qu'est ce qu'il est beau à voir! Ou Randy qui nous fait des essais de ouf et qui est un tueur sur un tour lancé (à si il avait une VRAI moto usine se serait l'homme à pole! et j'suis sérieux)

Bref encore une fois j'ai hâte de revoir ce bon vieux Hollywood revenir se battre avec les gamins de la catégorie reine et si ONDE 2000 pouvait rester plusieurs années et prendre des jeunes à l'avenir se serait génial!

Post scriptum : l'an dernier c'était YAM qui avait fait un gros coup en restructurant ses 2 teams entierement avec le recrutement de LORENZO et TOSELAND et de les mettre tous les 2 dans 2 teams différents! cette année c'est DUCATI qui a un team "OFFICIEL" qui déboite (je reste persuadé que le recrutement de MELANDRI était une erreur et que DUCATI a péché par orgueil en croyant qu'ils allaient tout tuer juste sous pretexte qu'il avait la meilleur moto et Stoner!) un team "JUNIOR" de toute beauté (avec un coup de bluff concernant les 2 pilotes mais c'est vraiment pas idiot!) et un 3e team de "développement" (parce que faut pas croire GIBERNAU va surtout être là pour faire ça en configuration course!)
Très intelligent!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#588)
Djtoff46
Circulation
 
Avatar de Djtoff46
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: March 2008
Localisation: Belgique
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 16h33

Petite question anodine.....
Actuellement Alex De Angelis porte le N° 15; or Sete Gilbernau portait également le n°15....

Quid du N° 15 ????
  Envoyer un message via MSN à Djtoff46  
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#589)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 16h56

Citation:
Envoyé par Djtoff46 Voir le message
Petite question anodine.....
Actuellement Alex De Angelis porte le N° 15; or Sete Gilbernau portait également le n°15....

Quid du N° 15 ????
ba c'est celui qui est déjà présent en motogp et pis c'est tout!

bon c'aurait été ROSSI ou SCWANTZ j'dis pas mais là...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Vieux
  (#590)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Les premières rumeurs pour 2009 - 21/10/2008, 17h04

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
ba c'est celui qui est déjà présent en motogp et pis c'est tout!

bon c'aurait été ROSSI ou SCWANTZ j'dis pas mais là...


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Non mais regardez vous !!! FracK La buvette 19 02/05/2008 16h05
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto