Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#71)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 10h56

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Et une excuse de plus pour Pedrosa... L'an dernier la Honda était ratée parce que développée par Hayden...
Cette année ce sera la faute de Dovi!
Je suis fan de Pedro, et ce que je vais dire n'a peut-être aucun crédit, mais cela avait été évoqué dans un article de MJ après le GP d'Estoril. Un des mécaniciens (de Pedrosa certes) racontait que Honda avait confié le développement de la moto 2007 à Hayden pour l'honorer de son titre de champion du monde. On a vu le résultat. Et ce n'était qu'à partir du moment où Honda avait décidé d'écouter Pedro que les choses s'étaient améliorer.
Et il s'est passé la même chose en 2008 : Pedrosa blessé, c'est Hayden qui a effectué la mise au point. Essais hivernaux catastrophiques. Pedrosa revient, reprend le développement de la moto : podium au Qatar, et victoire à Jerez. Maintenant, si Pedro a loupé le titre en 2008, c'est à cause de sa chute au Sachenring.

Je sais bien que Pedrosa est la bête noire du MotoGP, mais il ne faut pas l'accuser de tous les maux.
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#72)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 262
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 11h03

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Perso je reste persuadé qu'en fin de saison Andrea sera devant dani....
+1

Je dirais même plus, il sera sans doute devant Lorenzo.
Désolé mais je suis très fan de ce pilote

Dernière modification par ced29 ; 03/03/2009 à 11h08.
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#73)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 11h07

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
.. Pedrosa blessé, c'est Hayden qui a effectué la mise au point. Essais hivernaux catastrophiques. Pedrosa revient, reprend le développement de la moto : podium au Qatar, et victoire à Jerez. Maintenant, si Pedro a loupé le titre en 2008, c'est à cause de sa chute au Sachenring.
Le Qatar, c'est avec la moto développée par Hayden !! Il avait le choix et à préféré celle de Nicky...Dans le même temps, Nicky choisissait la version "Pedrosa", l'histoire à prouvé que ce n'était pas la bonne solution..
Je n'ai rien contre Pedrosa, je lui trouve pas mal de talent et pas mal de poisse aussi. Quand il chute, régulièrement il se blesse.
En revanche, je ne crois pas que la chute du Sachsenring soit responsable du titre raté.

Edit : Pedrosa n'est pas la bête noire du MotoGP. Je dirais plutôt que Puig est la cible du fofo, pas pareil.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#74)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 11h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le Qatar, c'est avec la moto développée par Hayden !! Il avait le choix et à préféré celle de Nicky...Dans le même temps, Nicky choisissait la version "Pedrosa", l'histoire à prouvé que ce n'était pas la bonne solution..
Pedrosa avait choisi la version 2008, mais avait un chassis modifié par ses soins. A vérifier ceci dit, car je ne suis plus très sûr. Hayden, lui, avait opté por la version 2007 de la moto. Le HRC était tellement dans la panade qu'il avait rappatrié ses motos de l'année précédente.

Citation:
Envoyé par pasky Voir le message
En revanche, je ne crois pas que la chute du Sachsenring soit responsable du titre raté.
Il faut avouer que cela ne l'a pas aidé. Ce que je voulais dire, c'est que Dani a perdu beaucoup de points sur sur cette chute. Et que ce n'était pas à cause du développement de la moto.
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#75)
koudegaz
Verifications technique
 
Avatar de koudegaz
 
Déconnecté
Messages: 53
Date d'inscription: August 2007
Localisation: hyeres 83400
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 11h48

pedrosa a du chuter à cause de ses pneus .........................................comme chaque année ,a c'est vrais il ont tous les mêmes et il s'envole toujours
  Envoyer un message via MSN à koudegaz  
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#76)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 12h12

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1

Je dirais même plus, il sera sans doute devant Lorenzo.
Désolé mais je suis très fan de ce pilote
Et moi je vous parie que ça sera plutôt Lorenzo qui sera devant Dovi...

Haaaaa l'éternel débat Lorenzo/Dovi....

lol ^^
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#77)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 12h22

Pour Pedrosa, le fait qu'il se blesse assez souvent doit venir de son manque de physique. Là où un autre pilote s'en tirerait avec une petite blessure, Pedrosa se retrouve souvent avec une grosse blessure. Dommage pour un pilote qui donne tout malgré sa taille un peu réduite ^^ (style de pilotage assez sympa je trouve).
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#78)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 12h31

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Pour Pedrosa, le fait qu'il se blesse assez souvent doit venir de son manque de physique. Là où un autre pilote s'en tirerait avec une petite blessure, Pedrosa se retrouve souvent avec une grosse blessure. Dommage pour un pilote qui donne tout malgré sa taille un peu réduite ^^ (style de pilotage assez sympa je trouve).
Nan c'est clair que sa petite taille est un inconvénient dans ces cas-là. Malheureusement...

Espérons qu'il ne soit pas trop affecté mentalement et qu'il sera au moins à 90% pour la course au Qatar...

(c'est vrai que son style de pilotage est aussi jolie...)
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#79)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 12h31

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Pedrosa avait choisi la version 2008, mais avait un chassis modifié par ses soins. A vérifier ceci dit, car je ne suis plus très sûr. Hayden, lui, avait opté por la version 2007 de la moto. Le HRC était tellement dans la panade qu'il avait rappatrié ses motos de l'année précédente.Il faut avouer que cela ne l'a pas aidé. Ce que je voulais dire, c'est que Dani a perdu beaucoup de points sur sur cette chute. Et que ce n'était pas à cause du développement de la moto.
C'est bien ça : Hayden a rouler la machine 2007 de fin de saison (celle de Pedrosa donc), et Pedrosa a roulé la 2008, (sans modif car pas eus le temps) celle d'Hayden donc.
A noter que par la suite, Dani a rejeté la machine chassis évo/moteur pneumatique qui a bien réussi à Hayden, et qui est la référence aujourd'hui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#80)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 03/03/2009, 12h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien ça : Hayden a rouler la machine 2007 de fin de saison (celle de Pedrosa donc), et Pedrosa a roulé la 2008, (sans modif car pas eus le temps) celle d'Hayden donc.
A noter que par la suite, Dani a rejeté la machine chassis évo/moteur
Ok, merci du renseignement.
Pour la configuration chassis/moteur, Pedro n'en voulait pas car il jouait le titre et ne la trouvait pas assez performante et fiable selon lui. Et même si elle est maintenant la référence, il y a eu un peu de casse avant d'arriver au résultat actuel.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69893 Hier 20h10
GP du Qatar losail (8/9/10 mars) nenete37 Discussions autour des GP 194 16/03/2007 11h13
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 12h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto