Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pas de déclaration des pilotes Suzuki? J'espère qu'Hopkins sera à 100% physiquement après sa blessure.
|
Voilà réparé
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/ange.gif)
(avec Pedrosa enplus
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
)
Après avoir lourdement chuté sur le circuit de Losail le mois dernier, John Hopkins revient au Qatar avec l'intention d'oublier ce mauvais souvenir qui l'a privé des derniers essais privés réalisés par l'équipe Rizla Suzuki MotoGP à Jerez.
« Je retrouve lentement mais sûrement la forme physique – et je suis prêt à reprendre le travail ce week-end au Qatar. J'étais dégoûté de manquer les derniers tests car nous avions encore du travail à faire - et je voulais vraiment aller chercher la voiture… mais c'était la meilleure chose à faire car je dois être prêt pour ce week-end » déclarait
John.
« Chris travaillé dur à Jerez - et nous avons continué à nous renseigner sur le fonctionnement des pneus. Nous avons une bonne idée sur le choix à faire pour le Qatar » poursuivait-il. « Je suis plus motivé que jamais pour cette première course de la saison – je suis prêt à montrer ce que Suzuki et moi pouvons faire ! »
Chris Vermeulen est également très motivé : « Le Qatar est un circuit peu commun sur lequel nous avons connu des difficultés auparavant, mais je suis sûr qu'avec la nouvelle moto - et les derniers pneus - nous aurons un certain impact sur le championnat cette année.»
« J'ai roulé au Qatar en MotoGP et en Superbike – c'est donc un circuit que je connais très bien. Ça va être dur en raison de la chaleur, du vent et de la poussière. J'espère néanmoins que nous pourrons être à l'avant du combat » concluait le jeune australien.
« Le début de saison m'a semblé arriver vite – et je suis impatient de reprendre le cours normal des Grands Prix après tous essais que nous avons fait cet hiver » déclarait Dani. « Ça va être intéressant de voir - finalement – quelles sensations procurent la 800cc pendant une course. J'ai pris plaisir à piloter la RC212V lors des essais – la taille plus petite me permet d'être plus à l'aise que sur la 990cc. »
6ème sur le circuit de Losail l'an passé – après une bataille épique face à Marco Melandri –
Pedrosa vise beaucoup plus haut en 2007 : « L'an dernier, j'avais pris un mauvais départ – ce qui m'a gâché une bonne partie de la course. Je m'étais bien battu avec Melandri, ce qui était agréable, mais un peu frustrant parce que nous n'étions pas dans le groupe de tête. »
« Les conditions de piste – au Qatar – peuvent être difficiles. Souvent, il y a un vent fort – ce qui oblige à être très prudent.
En outre, le sable peut changer le niveau d'adhérence du tout au tout » prévenait Pedrosa.
« Nous avons fait de bons essais ici en février et trouvé un bon set-up. J'espère donc que les conditions seront semblables ce week-end. Je pense être prêt pour attaquer la saison - mais beaucoup d'équipes se sont montrées performantes lors des essais – ça va être très serré » concluait le jeune espagnol
(source: moto-live.com)