Commentaires
Poncharal résume la saison jusqu’ici
Hervé Poncharal, le directeur du team Monster Yamaha Tech 3, a commenté le Championnat du Monde MotoGP 2009 lundi à Misano, le lendemain de la treizième manche de la saison.
Hervé Poncharal a obtenu de bons résultats de son pilote vétéran américain Colin Edwards au long de la saison, mais la course de dimanche au Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini a été un désastre pour le pilote texan qui a immédiatement abandonné après sa chute provoquée par Alex de Angelis dans le premier virage.
Commentant l’incident, le manager de Monster Yamaha Tech 3 a déclaré, “La saison avait été très bonne pour Colin avant Misano, il avait terminé toutes les courses dans les points et était cinquième du championnat. C’est notre premier abandon avec Colin cette année, grâce à M. De Angelis, et ce ne sera pas un bon souvenir de cette saison. (Andrea) Dovizioso est passé devant nous et nous sommes sixièmes du Championnat des Pilotes. Le team est toujours quatrième du classement par Equipes, vingt points devant Suzuki.”
Résumant la saison jusqu’ici, Poncharal a ajouté, “Ça s’est bien passé, Colin a obtenu de bons résultats en qualification et en course. Le meilleur moment jusqu’ici a été Donington où nous avons presque gagné la course et terminé deuxièmes derrière Dovizioso. Jusqu’ici je suis satisfait parce que nous savons que les quatre premiers pilotes, quand Casey est ici, et les trois du moment, Valentino (Rossi), Jorge (Lorenzo) et Dani (Pedrosa), sont quasiment intouchables, et la plupart du temps nous sommes les premiers derrière ce groupe, ce qui est bien.”
“Nous devons remercier Yamaha pour ça parce que leur soutien est fantastique et je dois aussi féliciter Colin, parce que même s’il n’est pas le plus jeune de la grille, il s’investit beaucoup et remplit sa mission chaque week-end.”
Passant de l’autre côté du pit-box Tech 3 avec James Toseland, actuellement treizième du classement général, Poncharal a affirmé, “Ce n’est pas facile avec James cette année, parce que même s’il est vraiment motivé, qu’il attaque et qu’il donne le meilleur de lui-même, les résultats sont assez décevants, surtout lorsqu’on les compare à ceux de Colin et que l’on sait que la Yamaha est la meilleure moto du championnat. Nous essayons de l’aider, de comprendre ce dont il a besoin et nous n’abandonnons pas, parce qu’il reste quatre courses et nous espérons qu’il montre son vrai potentiel.”
source: motogp.com