Commentaires
Stoner attend Phillip Island avec impatience
Déjà impressionnant à son retour à la compétition à Estoril, Casey Stoner est prêt pour sa course nationale, le Grand Prix Iveco d’Australie.
En terminant deuxième au Grand Prix bwin.com du Portugal, Casey Stoner effectuait un retour à la compétition idéal avec Ducati Malboro, après avoir manqué trois courses à cause de ses problèmes de santé.
Stoner s’est qualifié en troisième position sur la grille portugaise et a terminé deuxième de sa première course depuis le Grand Prix de Grande Bretagne de fin juillet, et n’est plus qu’à trois points de la troisième place du classement général, position qu’il occupait avant de se retirer de la compétition et qui avait ensuite été conquise par Dani Pedrosa du team Repsol Honda.
Désormais quatrième au général, le Champion du Monde MotoGP 2007 s’est qualifié en pole et imposé à Phillip Island ces deux dernières années et sera comme toujours très motivé pour courir à domicile.
“J’attends Phillip Island avec impatience,” a déclaré Stoner. “Au Portugal, j’ai réussi à terminer la course sans problème, hormis une fatigue prévisible après une course MotoGP, après être resté inactif pendant deux mois. Je serai donc probablement mieux préparé pour Phillip Island. En dehors de ça, les températures sont plus fraîches que pour les autres courses, et c’est mieux pour ma condition physique en ce moment.”
“La piste est géniale - c’est rapide, fluide et il n’y a pas vraiment de section où les pilotes ne se font pas plaisir,” a ajouté l’australien. “Les courses sont généralement fantastiques ici. Ça a été un vrai rêve pour moi ces deux dernières années mais cette course sera un peu différente alors nous devrons attendre de voir ce dont nous serons capables.”
source: motogp.com