Commentaires
Aleix Espargaro disputera le GP de Malaisie à la place de Niccolo Canepa
Niccolo Canepa espérait pouvoir prendre le départ du GP de Malaisie, après avoir dû renoncer au GP d'Australie à cause d'une mauvaise coupure au coude, mais a été finalement contraint de déclarer forfait.
Les médecins lui ont conseillé de ne pas prendre de risque inutile et de laisser le temps à sa blessure de se refermer correctement.
Il va donc se reposer afin d'être dans la meilleure forme possible pour le GP de Valencia, dernier rendez-vous de la saison 2009.
« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir rouler en Malaisie. Nous travaillions bien, avec l'équipe, et je voulais vraiment obtenir un bon résultat dans les dernières courses. Les médecins m'ont conseillé de ne pas prendre de risque parce que la coupure n'est pas très belle. Je vais donc faire une pause, pour être en pleine forme à Valencia. J'ai encore très mal mais le plus dur est passé », expliquait Canepa.
L'équipe Pramac a naturellement fait appel à Aleix Espargaro pour le remplacer. L'Espagnol a déjà disputé les GP d'Indianapolis et San Marino, en remplacement de Mika Kallio, et profitera de cette nouvelle opportunité pour prendre un peu plus ses marques dans l'équipe avec laquelle il disputera le championnat du monde MotoGP 2010.
"Je suis très surpris et heureux d'être de retour en MotoGP aussi tôt, même si je suis toujours désolé quand un collègue se blesse. Je souhaite un prompt rétablissement à Niccolo », commentait-il. « Je vais aborder ce week-end comme une séance d'essais. J'ai beaucoup à apprendre et ce sera une bonne occasion pour moi. Depuis la dernière course, à Misano, j'ai continué à m'entraîner et je suis sûr d'être en bonne forme, même s'il est toujours difficile de rouler à Sepang. »
« Nous sommes vraiment désolés pour Niccolo. Il voulait vraiment bien faire, dans ces dernières courses, mais c'était probablement la meilleure décision. La coupure est vraiment profonde, et mal placée. Elle pourrait facilement s'ouvrir, à l'effort, et poser plus de problèmes », commentait Fabiano Sterlacchini, directeur technique de l'équipe Pramac. « Nous lui souhaitons de rapidement se rétablir et nous l'attendrons, à Valencia, pour la dernière course de la saison. Espargaro le remplacera et aura ainsi l'occasion d'engranger plus d'expérience en vue de l'année prochaine. »
source: moto-live.com