Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera le classement de Ben Spies a Valencia ?
La victoire 1 3,57%
un podium 0 0%
devant les pilotes Tech3 6 21,43%
devant Colin Edwards 0 0%
devant James Toseland 18 64,29%
dernier pilote Yamaha 2 7,14%
chute 1 3,57%
casse 0 0%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#11)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 261
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 05/11/2009, 18h17

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Moi perso je le vois pas devant, même pas dans les 10...avec sa position sur la moto, il prendra cher par rapport aux pilotes habitués à se planquer dans le carénage....
Nouvelle moto, nouveau pneus...
On verra dimanche, si ça se trouve je me goure complètement!
Ben au vu de ses résultats l'année passée avec la Suzuki censée moins performante que la Yam, 8e à Laguna et 6e à Indianapolis, il y a de fortes chances qu'il soit ds le top 10

Dernière modification par ced29 ; 05/11/2009 à 22h00.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#12)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 05/11/2009, 19h17

Spies: ‘Je n’ai rien à prouver pour l’instant’

Jeudi, 05 novembre 2009
Ben Spies profitera de sa participation en wild card à la course de Valence pour commencer à gagner en expérience sur la Yamaha YZR-M1.


Spies treating Valencia ride as test
Engagé comme seul pilote d’un team Yamaha officiel ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, Ben Spies s’apprête à découvrir le prototype YZR-M1 avant de rejoindre le team Tech 3 pour la saison 2010.
Yamaha avait annoncé début octobre que le pilote texan participerait à la dernière manche de la saison 2009, et cette opportunité de travailler une première fois sur la moto dans un environnement compétitif avant la fin de la saison est un véritable bonus pour Spies.
“Ce week-end sera ma première étape vers l’an prochain,” a expliqué Spies. “Lorsque j’ai su que j’allais courir pour eux l’an prochain et l’année suivante, j’ai demandé à Yamaha s’il y avait une possibilité de courir en wild card. Pour moi, l’objectif est de passer le plus de temps possible sur la moto - ce seront simplement trois jours de test. C’est important parce que nous n’aurons pas beaucoup d’essais. Le premier test pour moi commencera mardi et mercredi après cette course, et ce sera vraiment un premier test au lieu d’être une première sortie sur la moto. C’était le plus important pour moi.”
Spies a ajouté, “Ici à Valence je ne serai pas un prétendant à la victoire, ni un des pilotes à suivre comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi ou Casey Stoner. Il y a les leaders et je n’ai rien à prouver pour l’instant. Je ne pourrai pas faire ce qu’ils font en ce moment, c’est quasiment impossible. Je sortirai donc pour découvrir la moto et me faire plaisir. Ma saison est presque terminée alors ce sera une course détendue pour moi.”
L’américain a affirmé que les deux séances d’essais ne suffiraient pas pour qu’il puisse se donner un objectif précis pour la course.
“J’en saurai davantage samedi après-midi,” a commenté Spies. “Je serais très content d’être dans le top dix dès mon premier week-end sur la moto ; mais ce sera très difficile. Je ne sais pas encore, après les qualifications j’en saurai un petit peu plus sur ce que je pourrai faire en course.”
“On ne peut pas comparer une moto de GP et une Superbike, c’est complètement différent et même s’il s’agit toujours d’une Yamaha, ce sera une nouvelle moto pour moi. Avec seulement trois heures de piste avant la course, ce sera assez dur d’apprendre rapidement et nous aurons besoin de prendre notre temps.”

Source:motogp.com
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#13)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 05/11/2009, 20h07

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Moi perso je le vois pas devant, même pas dans les 10...avec sa position sur la moto, il prendra cher par rapport aux pilotes habitués à se planquer dans le carénage....
Nouvelle moto, nouveau pneus...
On verra dimanche, si ça se trouve je me goure complètement!
La nouvelle moto et les nouveaux pneus, c'est pas un problème pour Ben il l'a déjà prouvé.

Maintenant pour ce qui est de sa position, Ben ce planque sous la bulle et rentre les coudes quand il doit le faire. Et puis y'a eu par le passé d'autres pilotes qui avaient des positions " hors normes " et ca ne les empêchaient pas de faire de belles choses.


   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#14)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 05/11/2009, 20h26

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
avec sa position sur la moto, il prendra cher par rapport aux pilotes habitués à se planquer dans le carénage....
Moi je veux bien qu'ils passent fort dans les virage en Motogp mais faut pas abuser,par rapport au superbike ils passent pas non plus avec 30 "bornes" de mieux dans chaque virage.
Certains pilotes c'est pas les coudes qu'ils sortent mais c'est carrement presque tout le corps,Elias par ex..
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#15)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 261
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 06/11/2009, 07h28

Rossi a aussi son avis sur la question :

Citation:
Envoyé par Caradisiac
Son titre en poche, Valentino Rossi arrive à Valence détendu avec la ferme intention de célébrer sa neuvième couronne mondiale avec son équipe. Impatient, par ailleurs, de découvrir la semaine prochaine sa nouvelle Yamaha M1 au cours des premiers tests d'intersaison qui auront lieu sur ce même tracé Ricardo Tormo, il aura aussi un oeil sur les performances du nouvel arrivant dans le clan d'Iwata, le tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies.
Avant de prendre ses quartiers chez Tech3 aux côtés de son compatriote Colin Edwards, le Texan roulera ce week-end sur une cinquième M1 spécialement amenée pour lui du Japon pour des retrouvailles avec un Moto GP, puisqu'il compte déjà trois Grands Prix à son actif sur une Suzuki.
Avant le verdict des chrono, le « Doctor » a parlé de l'événement, avouant sa curiosité à l'égard de l'Américain: « Ce sera très intéressant de voir comment il va s'en sortir. Il ne fait pas de doute que Ben est le pilote le plus rapide du Superbike. Il a gagné le championnat malgré pas mal de malchance. Il avait une bonne moto et une bonne équipe mais il a aussi démontré sur la piste qu'il était plus rapide que n'importe qui, même sur les circuits qu'il ne connaissait pas. »

« Je pense qu'il sera compétitif. Il est jeune et peut être aura-t-il un temps d'adaptation pour se faire aux pneus Bridgestone. S'il se bat dans le second groupe pour une cinquième ou sixième place, ce sera un bon résultat. » Rappelons que l'ami Ben a établi sa feuille de route espagnole de la manière suivante:
« Je serais très content d’être dans le top dix dès mon premier week-end sur la moto, mais ce sera très difficile. Je ne sais pas encore, après les qualifications j’en saurai un petit peu plus sur ce que je pourrai faire en course. A Valence je ne serai pas un prétendant à la victoire, ni un des pilotes à suivre comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi ou Casey Stoner. Il y a les leaders et je n’ai rien à prouver pour l’instant. Je ne pourrai pas faire ce qu’ils font en ce moment, c’est quasiment impossible. Je sortirai donc pour découvrir la moto et me faire plaisir. »
Source : Caradisiac et MCN
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#16)
tdam74
C'est quoi la moto?
 
Avatar de tdam74
 
Déconnecté
Messages: 8
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Thônes(74)
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 06/11/2009, 11h20

J'ai hate de voir ça!!!!!!
Devant les tech3 possible.

Podium:1 rossi,2 spies,3 lorenzo
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#17)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 06/11/2009, 13h55

Première séance d'essai pour l'instant il est 16ème...

Je vais vérifier, mais pour l'instant je crois que ces temps sont mons bons que ceux qu'il a afit suir ce circuit en SBK en début d'année...

Vérification faite: en 34.9 puis 34.7 en qualifs puis 33.3 en superpole...

Et là première séance il est 15 ème en 35.0 à 2.2 sec du premier et à 2 dixièmes de James Toseland...

Dernière modification par ca_roule ; 06/11/2009 à 14h23.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#18)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 06/11/2009, 14h18

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Première séance d'essai pour l'instant il est 16ème...
En meme temps en une heure de prise de contact avec la machine et tout l'environnement(pneus,electronique,telemetrie)fall ait pas s'attendre a un miracle.
D'ici la course il n'aura passé que 3 heures avec la moto et encore pas 3heures de roulage,lui laisser un peu de credit serait sympa.
A noter que son chrono en superbike cette année a Valence : 1'33.270.
Si on compare avec aujourd'hui on a Lorenzo 2eme de la séance en 1'33.195.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#19)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 06/11/2009, 14h24

j'ai mis devant toseland car je pense le britannique en roue libre pour cette fin de saison. ensuite spies avait fait de bonnes wild card, mais pas mal de pilotes motoGP ont le couteau entre les dents certains n'ayant pas encore signé pour 2010 ou bien voulant tout simplement améliorer leur classement final.
allez je dirais dans le top 10 ça serait pas mal, faudrait pas oublier quand même qu'il a une M1!!!
si on prend à l'inverse je le voit mal terminer devant les 4f, disons aussi Dovi, Hayden (qui aime bien valencia) Edwards... et pis voilà Capi ça dépendra bcp de sa moto. ensuite tout le monde est prenable donc au pif disons Spies 8ème! voire 7 sur chute(s) d'un des gars cité au dessus.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ?
Vieux
  (#20)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? - 06/11/2009, 14h25

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
En meme temps en une heure de prise de contact avec la machine et tout l'environnement(pneus,electronique,telemetrie)fall ait pas s'attendre a un miracle.
D'ici la course il n'aura passé que 3 heures avec la moto et encore pas 3heures de roulage,lui laisser un peu de credit serait sympa.
A noter que son chrono en superbike cette année a Valence : 1'33.270.
Si on compare avec aujourd'hui on a Lorenzo 2eme de la séance en 1'33.195.

Je lui laisse plein de crédit, je me dit qu'il va sans doute cartonner l'an prochain, mais que pour moi pour cette première course il ne sera pas dans les 10.... c'était le sens de mon vote disant qu'il sera dernier Yam en course!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Edwards toujours en lice pour la cinquième place Motogp Rédaction Dernières informations 0 21/10/2009 17h15
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto