Re : Quelle place finale pour Ben Spies a Valencia ? -
07/11/2009, 09h23
Finir devant Toseland serait très probable. Devant Edwards, à moins d'une chute, j'y crois pas. Edwards est un vieux briscad, et Spies découvre les 800 .
07/11/2009, 21h19
Les qualifs d'aujourd'hui ont confirmé mon sentiment depuis l'annonce de cette wild-card : Toseland n'est mentalement plus dans le coup, surtout en voyant arriver son "bourreau", et Spies n'aura aucun mal à le dominer en course. Cependant, finir devant Edwards sera selon moi mission impossible pour deux raisons majeures : Edwards doit faire une grosse course afin de finir 5 au championnat et devancer Dovi ; et puis le vieux lion va tout faire pour "dominer" son futur coéquipier pour lui montrer qui sera le rookie et qui sera le boss chez Tech3. Et on sait que quand Edwards a vraiment envie (comme cette année après la mini guerre et l'histoire du vol du chef mécano par JT), il sait se surpasser.
Donc, évidemment Spies devant JT mais derrière Edwards. Quant à envisager un podium pour Elbowz, malgré son talent indéniable, faut pas rever, les miracles c'est pas tous les jours.
07/11/2009, 22h14
Sans "truc à la con", Spies sera dans le top 10, et fatalement devant Toseland, qu'il a battu 100% des fois où il a participé.
Comme l'a fait remarquer Ced 29, Spies est 8ème à Laguna, 6ème à Indianapolis.
Si il n'est "que" 14ème à Donington, il est tout de même devant Toseland.
Ne pas oublier également qu'il a fait ça avec une Suzuki indéniablement en retrait par rapport à la M1, et avce des Bridgestone qu'il ne connaissait pas.
Donc rien ne s'oppose à ce qu'il soit dans le top 10.
Pour ce qui est de Toseland, il ne faut pas mettre en avant un manque de motivation ou un changement de catégorie.Il est là depuis deux ans déjà...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "