Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#711)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/01/2010, 14h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela est certain.
7 courses au lieu de 17, et sans doutes nettement moins de motos.
je voulais surtout dire au niveaux du nombre de trains de pneus pour chaque équipe. Je ne sais pas le nombre de pneus pour chaque week-end il y aura en Moto2 (une trentaine/pilote/week end en MotoGP) mais pour le CEV, cela doit être bien plus réduits. 4 trains c'est à dire 8 pneus doit être le maximum.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#712)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/01/2010, 14h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
je voulais surtout dire au niveaux du nombre de trains de pneus pour chaque équipe. Je ne sais pas le nombre de pneus pour chaque week-end il y aura en Moto2 (une trentaine/pilote/week end en MotoGP) mais pour le CEV, cela doit être bien plus réduits. 4 trains c'est à dire 8 pneus doit être le maximum.
En GP, ce sont 8 avant 10 pneus arrière.
En CEV pour le SBK, c'est 4 avant et 5 arrière, et les 600cc c'était 3 avant, et 4 arrières.
Je pense que le moto2 Espagnol sera calquée sur la 600cc


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/01/2010 à 11h06.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#713)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/01/2010, 17h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas. Si Michelin voulait aller en Moto2, pourquoi, tout simplement ne pas avoir soumissioné ?
Le faîtes que la dorna soit l'organisateur du cev et du championnat du monde me pousse à me poser des questions


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#714)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/01/2010, 19h09

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est vrai Web , t'as peut être raison. Simeon a l'air d'être un piolte raisonnable dans la gestion de swa carrière. Mais il achoisi le cev par volonté ou parcequ'il n'avait pas de propo en gp ?
C'est aussi en Espagne qu'il a fait ses armes avant de débarquer en superstock 600 chez Alstare. Son père à fait une bonne carrière en championnat de Belgique, mais à une époque où c'était encore possible sans se ruiner.
Je suppose qu'il a noué des bons contacts là-bas et qu'il connaît la valeur du championnat...
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#715)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/01/2010, 20h21

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
C'est aussi en Espagne qu'il a fait ses armes avant de débarquer en superstock 600 chez Alstare. Son père à fait une bonne carrière en championnat de Belgique, mais à une époque où c'était encore possible sans se ruiner.
Je suppose qu'il a noué des bons contacts là-bas et qu'il connaît la valeur du championnat...
Il est jeune, il a 20 ans, c'est vrai que vu d'ici le championnat d'Espagne n'est pas ce qui est le plus reluisant mais il peut (et il doit) avoir des contacts plus facilement par la suite. Mieux vaut prendre une année en Espagne et arrivé en 2011 dans un gros team espagnol pour jouer la victoire, que de signer dans un team très moyen voir complètement nouveau comme celui de Bartholemy et ne pas savoir de quoi sera fait la saison. On met du temps à se faire connaitre et gagner la confiance de team mais on peut vite redescendre
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#716)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 11/01/2010, 11h49

D'après MCN, Vincent Lonbois dans le VDS Racing Team ce serait fait.
> Source
Enfin un belge en mondial
Reste à espérer que Siméon obtienne pas mal de wild cards pour 2010
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#717)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 11/01/2010, 16h32

Info trouvée et reprise textuellement d'un forum belge, et donc à prendre telle quelle... :

Bonsoir,
après avoir lu tout et n'importe quoi au sujet de Xavier et même de Vincent, une petite mise au point s'impose.
Je me permet ces remarques vu le manque de recul de plusieurs intervenants sur ce forum qui est généralement amusant à lire.
Ayant participé activement à la carrière de Xavier depuis ses débuts sur une 600 en 2004, je voudrais vous indiquer que ni Xavier, ni Michel, son père, n'ont jusqu'à présent jamais amené de budget pour rouler au niveau mondial.
Le choix du Team Holiday Gym a été fait après une mûre réflexion et en prenant compte des éléments de la situation économique actuelle.
Ce choix permet à Xavier d'avoir une équipe qui lui est entièrement dévouée après sa démonstration de Jerez où il a gagné en Novembre en Supersport.
Ce team est la propriété d'un personnage rare! Genre milliardaire en francs belges qui est devenu passionné de courses et a pris Xavier en affection. Cette équipe construit des châssis pour la Moto2, possède un atelier où rien n'est trop beau et a largement les moyens de ses ambitions.
Xavier va faire un maximum de kilomètres et va développer une moto sur mesure tout en faisant des wild-cards où il n'aura aucune pression si ce n'est de démontrer son énorme potentiel pour préparer 2011 où il participera au Mondial. Développement signifie châssis et cartographie ainsi que pneus, qui reste le paramètre le plus difficile à maîtriser .

Un contrat de plusieurs années avec un salaire et des primes décents, la certitude de disposer d'un top matos et d'une top équipe technique pour les années à venir, à l'heure actuelle, peu de pilotes peuvent s'en vanter sans amener de budget!
Quant au niveau du CEV (Cpnat Espagnol), quand un pilote du CB tournera en 1'35 à Valence ou 1'44 à Jerez on commencera à discuter.
Xavier n'a que 20 ans, a commencé à travailler à bon niveau en 2005 et n'a pas fini de vous mettre sur le cul.
Vincent Lonbois n'est pas encore au même niveau mais a un gros potentiel. Comparons ce qui est comparable : Vincent est venu à Franco et a gagné facilement 4 manches !!!!!! à 19 ans avec des motos stocks en 600 et en 1000!! preuve qu'il y a tout intérêt à vouloir s'aligner vers le haut sous peine de gagner facilement sans progresser.
Tout ça pour dire que Xavier n'a pas fait un choix de raccro, que Vincent va continuer à progresser et que parfois, vaux mieux reculer pour mieux sauter.

Que la force soit avec eux

Salut


Source : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=7238&page=11
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#718)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 11/01/2010, 17h20

C'est donc pour bien s'imprégner qu'il est partie en cev. Il va petit à petit dans sa carrière. C'est pas plus mal


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#719)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 11/01/2010, 17h32

Citation:
Envoyé par vince Voir le message

Le choix du Team Holiday Gym a été fait après une mûre réflexion et en prenant compte des éléments de la situation économique actuelle.
il me semble que ce team/sponsor est celui qu'aura Fonsi Nieto en Moto2 en Mondial donc on peut penser que Xavier est certain d'avoir une place en Mondial en 2011 dans cette équipe
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#720)
sbarteam
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 68
Date d'inscription: March 2009
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 11/01/2010, 17h50

Salut a tous!!
Il y a des essais programmé par sutter a jerez dans les jours a suivre!!
Est ce que quelqu'un a plus d'info sur les teams présent sachant qu'il y aura déjà forward racing ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto