Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria
Vieux
  (#21)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria - 18/02/2010, 15h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est un peu tabou mais j'aimerais bien avoir le nombre de sportif qui vont voir des psychologues, sophrologue...
Je crois que Randy est allé voir quelqu'un après sa saison 2008, mais j'ignore qui exactement. De même, il me semble que Barbera, en 2008, avait démarché un "psychologue du sport"...
C'est vrai que c'est un sujet dont on parle peu. Mais cela se comprend.
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria
Vieux
  (#22)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria - 18/02/2010, 16h05

Pour prendre des risques sans se poser de questions, il faut etre tres fort dans sa tete. Avez vous essayez de rouler a bloc pendant 2h. Mais quand je dis a bloc, c est a la limite de la moto tout le temps. Et a ce niveau la, on l a vu deja l année derniere, les places se jouent a quelques millieme par moment. Pour gratter ces milliemes manquant, il faut déconnecter le serveau, et foncer sans sourciller. Taper un freinage a plus de 240Kms/h, avec la roue arriere qui ne touche meme pas le sol, tout en prenant de l angle, le coté psychologique est un facteur énorme. Il doit certaienemnt varier en fonction des pilotes, mais un pilote qui commence a douter, ce doute se repercute automatiquement sur les résultats.... C est une bonne initiative que de se faire aider, et je trouve que RDP m a beaucoup moins decu sur la saison 2009. Plus sage, plus mature... ok, blessure pendant l intersaison, et apres, c est pas le seul.... Je pense qu il va nous faire une belle saison 2010.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria
Vieux
  (#23)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria - 19/02/2010, 12h24

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
C est une bonne initiative que de se faire aider, et je trouve que RDP m a beaucoup moins decu sur la saison 2009. Plus sage, plus mature... ok, blessure pendant l intersaison, et apres, c est pas le seul.... Je pense qu il va nous faire une belle saison 2010.
Voilà Chrisgaz j'suis tout a fait d'accord avec toi. Même si en terme comptable on a pas forcement vu les résultats, déjà au niveau chute et confiance il a fait de gros progèrs avec Demaria


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria
Vieux
  (#24)
croquette
Plateau rapide
 
Avatar de croquette
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: September 2009
Par défaut Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria - 19/02/2010, 12h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est certain, que sans un mental fort et structuré, il est difficle de performer et de durer.
On peut prendre l'exemple de Max et Sete qui, chacun à leur tour on pêché de ce côté.
Le côté psychologique fait bien 50% de la perfo AMHA.
Désolé Pasky mais pour ma part j'estime à beaucoup plus la contribution de l'aspect psychologique dans ce sport. Le physique et toutes les aptitudes que le pilote mobilise sur la piste n'est rien s'il n'est pas prêt à tout mettre en oeuvre. On ne peut se surpasser physiquement si on doute ne serai ce qu'un peu ... que les doutes concernent ses aptitudes physiques ou les "capacités" de la moto. Les pilotes ont besoin d'une sérénité d'esprit, d'une bonne préparation psychologique (sophrologique ou autre les méthodes sont variées) pour faire des résultats. Mais ils n'ont pas tous recours à ce type de "travail" ou "entraînement" ... loin de là!!! A tord bien évidement

Citation:
Envoyé par Chrisgaz
Pour prendre des risques sans se poser de questions, il faut etre tres fort dans sa tete. Avez vous essayez de rouler a bloc pendant 2h. Mais quand je dis a bloc, c est a la limite de la moto tout le temps.
Je te rejoins sur le degré d'implication psychologique du pilote et sur la difficulté de la tâche mais ... ils sont pas à 100% sur toutes la durée de la course, c'est impossible.
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria
Vieux
  (#25)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria - 19/02/2010, 14h00

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message

ils sont pas à 100% sur toutes la durée de la course, c'est impossible.
Effectivement, seule la télémétrie pourrait nous le dire. De plus, l aspect tactique rentre aussi en concidération. Si tu suis un pilote qui est a bloc, et que toi, tu en as sous la poignet, autant ne pas forcer, et attendre le moment propice...

C est pour cela, pour tout ce que l on vient de dire, qu il est difficile de donner un pourcentage vis a vis du degré d implication de l aspect psycologique. Chaque pilote va aborder une course de maniere differente, avec un stress different. Avec une confiance en sa machine et son team different.

Dans tous les cas, ce facteur influe sur le resultat. C est la seule chose que l on peut dire...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto