Commentaires
Suite de la pré-saison Moto2 à Jerez
Après les trois journées d’essais Moto2/125cc à Valence du début de semaine, le circuit de Jerez accueille le deuxième test officiel de la pré-saison ce week-end.
De samedi à lundi (6-8 mars), les teams et pilotes des catégories Moto2 et 125cc du Championnat du Monde se retrouveront à Jerez pour le second test de la pré-saison 2010.
Les pilotes poursuivront le travail commencé en début de semaine à Valence, où ils disposaient pour la première fois des moteurs Honda officiels qui seront utilisés cette saison et une seconde fois ce week-end à Jerez.
Les trois journées d’essais à Valence ont permis la constitution d’un premier groupe de tête dans la catégorie Moto2. Julián Simón (Mapfre Aspar) a signé le meilleur temps, tandis que Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas), Toni Elías (Gresini Racing), Claudio Corti (Forward Racing), Yuki Takahashi (Tech3 Racing) et Alex de Angelis (Scot Racing) se sont aussi très bien adaptés au nouveau format 600cc 4-temps et sont tous passés sous la barre des 1’38, avec des chronos très proches des meilleurs temps de la catégorie 250cc.
Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing), Fonsi Nieto (G22 HolidayGym), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Yonny Hérnandez (Blusens-STX) se sont régulièrement classés dans le top dix et continueront de travailler sur leurs prototypes en vue de la première course qui aura lieu au Qatar, le 11 avril. Scott Redding, Axel Pons, Niccolò Canepa, Joan Olivé, Raffaele De Rosa, Mattia Pasini, Gabor Talmacsi, Lukas Pesek, Andrea Iannone et Simone Corsi seront aussi présents à Jerez.
Roberto Rolfo (Italtrans STR), qui s’était blessé une épaule à Montmeló mi-février, sera de retour en piste ce week-end.
Dans la catégorie 125cc, Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) a été le plus rapide et devançait Efrén Vázquez et Pol Espargaró (Bainet Derbi) ainsi que Bradley Smith et Nico Terol (Bancaja Aspar).
Esteve Rabat et Sandro Cortese participeront aussi aux essais, comme Alberto Moncayo, Marcel Schrötter, Adrián Martín et Sturla Fagerhaug qui sont encore en phase d’apprentissage.
source: motogp.com