Le pilote du team JiR Moto2 livre ses impressions sur la catégorie intermédiaire et analyse son début de saison après la première manche au Qatar.
Mattia Pasini a fait un bon début de saison au Qatar et s’est mis en confiance en prenant la sixième place, un résultat pour lequel il a dû se battre et s’imposer sur Thomas Lüthi et Simone Corsi, son co-équipier chez JiR Moto2.
L’italien a pris le temps d’analyser sa performance avant d’aborder la suite de la compétition, et a déclaré : “Les choses ne se s’étaient pas particulièrement bien passées lors des derniers essais en Espagne.
C’était normal parce que tout était un peu nouveau pour tout le monde. Nous avions essayé plusieurs solutions, toutes très différentes. C’est un processus qui nous a pris beaucoup de temps mais qui nous a fourni des informations très importantes.”
Pasini, qui court sur un châssis Motobi, a continué : “La course a été très animée, je m’en suis bien sorti et j’ai pu gagner quelques places, mais je n’ai pas pu rattraper le groupe qui était devant moi. C’est dommage parce que mes temps au tour étaient proches des leurs, mais l’écart était trop grand pour les rattraper.”
Donnant son avis sur la nouvelle catégorie intermédiaire, Pasini a souligné le caractère ouvert de la compétition, qui devrait offrir un beau spectacle tout au long de la saison.
“Les moteurs ont suffisamment de puissance et répondent très bien. Nous avons trouvé de bons réglages. La moto manque d’un petit peu de quelque chose, et nous devons améliorer la sortie de virage. Le point positif est qu’avec des moteurs identiques, le Championnat sera très disputé.”
“C’est une catégorie égalitaire, parce que tout le monde a deux choses en commun : les moteurs et les pneus. Ce ne sont pas des facteurs mineurs. En plus, le niveau de la compétition est élevé. J’étais 18ème sur la grille au Qatar mais à seulement une seconde deux dixièmes de la la pole.”
Pasini a conclu en résumant : “Le potentiel est là et nous pouvons être dans le groupe de tête. J’ai manqué ma chance au Qatar mais nos chronos étaient similaires, nous avons donc nos chances et c’est positif. Je suis à l’aise avec le team, qui est professionnel et bien préparé, et nous devrons nous donner à 110% à chaque fois afin de progresser.”
source:
motogp.com