Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 26/04/2010, 16h50

Faute de déplacement au Japon, c’est à Jerez que se disputera cette semaine la 2ème manche du championnat MotoGP.



Trois semaines après l’épreuve qatarie qui a marqué le lancement de la saison sur une victoire de la moto n°46, Valentino Rossi espère se replonger dans la compétition avec la même réussite, malgré la blessure dont il a souffert durant cette pause.

« Bien sûr, c’était dommage de ne pas aller au Japon, pour la course à domicile de Yamaha, mais nous nous y rendrons en Octobre et, pour moi, c’était plutôt une chance d’avoir une semaine supplémentaire, » reconnaît-il. « Je ne me suis pas gravement blessé dans ma chute de motocross, mais mon épaule me faisait plutôt mal, j’ai donc apprécié d’avoir plus de temps pour récupérer. Je ne sais pas à quel point cela va m’affecter ce week-end… Pas trop, j’espère. »

Le 1er Grand Prix de la saison s’était, certes, conclu sur une victoire de la Yamaha n°46, mais il avait mis en lumière une grande faiblesse de la machine en vitesse de pointe. Jerez sera un défi très différent où, malgré l’absence d’essais hivernaux, Yamaha se rassurera de n’avoir à affronter que 600m de ligne droite. « La victoire au Qatar était fantastique, mais nous avons vu que nous avons certains manques en comparaison de nos adversaires. Nous devons donc travailler, » rappelle Rossi. « J’adore courir à Jerez, l’atmosphère y est géniale et j’ai d’excellents supporters en Espagne. L’année dernière, j’y ai décroché une superbe victoire et j’espère pouvoir y prétendre cette fois également. »

Vainqueur de 7 Grands Prix à Jerez, Valentino Rossi y a imposé la Yamaha YZR-M1 à 3 reprises et détient à ce jour le record du tour, établi en course l’an dernier. Son team manager, Davide Brivio, est bien conscient qu’il s’agit d’un rendez-vous favorable à son pilote, mais encore faut-il que celui-ci soit en bonnes conditions. « Valentino ne sera pas dans sa meilleure forme, étant donné sa récente blessure à l’entraînement. Nous devons évaluer à quel point cela l’affectera, mais nous espérons que ça ira, » indique-t-il. « Jerez a toujours été une bonne piste pour Yamaha et Valentino l’aime beaucoup. La course sera intéressante, car plusieurs pilotes y seront compétitifs et nous espérons assister à une course disputée, comme au Qatar. »

En cas de réelle crise confirmée pendant la course de dimanche prochain, Yamaha tentera d'introduire une évolution de son moteur dès le prochain Grand Prix : la marque profitera en effet d'une journée d'essais concédée au lendemain de la manche espagnole pour tester quelques mises à jour.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#2)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 663
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 26/04/2010, 17h01

pas à 100% comme Lorenzo au Quatar...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#3)
Mat's
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 39
Date d'inscription: April 2010
Localisation: BZH
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 26/04/2010, 17h59

En exclu l'interview s'il gagne pas :
"J'avais une bonne moto, mais mon épaule me faisait souffrir. J'ai préféreé assurer les points..."
Mais bon, s'il est pas à 100% comme Lorenzo, il finira 2ème.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 26/04/2010, 18h05

Sinon y'a toujours le docteur Costa et ses " piquouses magiques".


   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 26/04/2010, 19h49

Citation:
Envoyé par Mat's Voir le message
En exclu l'interview s'il gagne pas :
"J'avais une bonne moto, mais mon épaule me faisait souffrir. J'ai préféreé assurer les points..."
J'suis pas fan mais soyons franc, c'est pas le genre de la maison


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#6)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 27/04/2010, 07h03

ferait il comme gibernau a commencé a se chercher des excuses pour justifie sa non vicoire?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#7)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 27/04/2010, 08h23

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
ferait il comme gibernau a commencé a se chercher des excuses pour justifie sa non vicoire?
Rossi, même s'il a été rarement blessé au cours de sa carrière, a montré qu'il était courageux quand il était esquinté (8e à Assen 2006 après un beau volume, il allait chercher des points à Valencia 2007 avant que le moteur rende l'âme)

Et à chaque fois, il s'était blessé le week-end de la course.

Là il a eu 2 semaines pour récupérer, il ne s'est rien cassé, et comme le dit webamanu il y a toujours Costa pour juguler la douleur.

Conclusion: Il va tous les pourrir




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#8)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 27/04/2010, 08h40

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Conclusion: Il va tous les pourrir
sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi, il y a au moins deux espagnols qi vont vouloir finir sur la plus haute marche et si rossi a toujours bobo il ira voir le magicien des circuit pour la petite piqure qui va bien


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 27/04/2010, 08h49

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi, il y a au moins deux espagnols qi vont vouloir finir sur la plus haute marche et si rossi a toujours bobo il ira voir le magicien des circuit pour la petite piqure qui va bien
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça va être tendu pour Rossi avec Lorenzo et Pedrosa, qui d'une adorent Jerez (Rossi aussi), et qui jouent à domicile.

AMHA, Lorenzo sera revanchard après ses mésaventures de l'an dernier sur le même tracé (il avait dominé les essais, était favori pour la course, mais ses settings ne convenaient plus le dimanche, il s'est fait croquer par Rossi et Pedrosa, et s'est mis au tas en voulant doubler Stoner dans les derniers tours)

Pedrosa, je ne le sens pas encore suffisamment en confiance avec la Honda pour faire un gros coup.

Stoner, un podium lui conviendra, puisque Jerez n'est définitivement pas son tracé, ni pour lui ni pour la Ducat' en 800* (6e en 2007, 11e en 2008, 3e en 2009)

*Je précise en 800 puisque c'est Capi qui avait gagné la manche d'ouverture à Jerez en 2006 devant Pedrosa




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez - 27/04/2010, 09h17


Il est clair que Stoner n'aime pas trop Jerez. Par contre pour Dani, faut voir, parceque pour les espagnols courir à la maison ça donne des aîles Et puis il a beaucoup de supporters qui vont faire le déplacement.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07
Et si Rossi allait en F1... FracK Discussions autour des GP 15 07/09/2005 17h32
Rossi espere continuer sur sa lancée FracK Dernières informations 0 09/06/2004 16h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto