Actuellement troisième et quatrième du classement MotoGP avec trois podiums à eux deux, les pilotes du team Repsol Honda sont prêts à repartir à l’assaut des premières places au Grand Prix TIM d’Italie.
Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa ont été les principaux adversaires de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi sur les trois premières manches de l’année et les deux co-équipiers du team Repsol Honda espèrent battre leurs adversaires ce week-end au Mugello puisqu’aucun des deux n’est encore monté sur la plus haute marche du podium cette saison.
Dovizioso a fini deux fois troisième, au Qatar et en France, et bénéficiera du soutien du public local ce week-end pour poursuivre son bon début de saison.
“Nous arrivons au Mugello dans une bonne situation,” a déclaré Dovizioso, dont le meilleur résultat au Mugello est sa troisième place de 2006 en 250cc. “J’ai pu être rapide il y a deux semaines au Mans, nous avons fait une bonne course que j’ai terminée avec un podium et en plus nous n’étions pas très loin des deux Yamaha. Je pense que nous pouvons faire un meilleur résultat si nous nous qualifions un peu mieux. C’est un résultat qui m’a bien préparé pour le Mugello qui est une piste très spéciale pour moi.”
“C’est un circuit fascinant, il est compliqué et exigeant et c’est ce qui fait son charme. Il y a aussi le soutien du public italien qui est incroyable. C’est un rendez-vous spécial pour mes fans qui se regroupent dans les virages Casanova Savelli et je ferai tout mon possible pour leur offrir un beau spectacle ce week-end,” a ajouté le jeune italien.
Pedrosa dispose quant à lui d’un très bon palmarès en Toscane avec cinq apparitions sur le podium sur les trois catégories et notamment une victoire en 250cc en 2005. L’espagnol avait aussi établi le record de vitesse de pointe du circuit l’an dernier en séance d’essais, avec un compteur qui avait atteint les 349.3km/h.
Pedrosa n’est monté sur le podium qu’une fois depuis le début de l’année et espère donc y retrouver sa place en poursuivant le développement de sa RC212V. “Le Mugello est l’un des circuits que l’on attend toujours avec impatience parce que l’atmosphère est incroyable. C’est très proche de l’Espagne, les gens sont passionnés, les zones réservées aux spectateurs sont d’habitude pleines dès la première journée d’essais et cela nous permet de nous mettre dans l’ambiance pour le Grand Prix assez rapidement. Nous devrons évidemment travailler dur ce week-end, mais nous sommes très motivés pour faire mieux que notre dernier résultat en France.”
“Nous arrivons ici avec une bien meilleure situation que l’an dernier et c’est important parce que le Mugello est une piste exigeante du point de vue physique, surtout dans les changements de direction rapides. La stratégie pour ce week-end est simple : être totalement concentré et faire le maximum à chaque séance,” a conclu Pedrosa.
source: motogp.com