Les pilotes du team San Carlo Honda Gresini seront devant leur public ce week-end au Mugello et sont déterminés à poursuivre leurs progrès.
Le team San Carlo Honda Gresini courra à domicile ce week-end lors du Grand Prix TIM d’Italie, où Marco Melandri et Marco Simoncelli voudront confirmer leurs bons résultats récemment obtenus au Mans.
Melandri avait considérablement amélioré son feeling sur la RC212V en France pour terminer sixième et a déclaré : “Je suis content d’aller au Mugello avec un mental plus positif que lors des dernières courses. J’ai fait une bonne course au Mans et maintenant je suis sûr que nous avons la bonne base pour le Mugello et pour continuer à bien travailler.”
“J’adore ce circuit et courir à domicile est toujours une occasions spéciale,” a ajouté Melandri. “Je suis optimiste et impatient de courir sur un circuit qui me plaît beaucoup, avec ses changements de rythme, des virages rapides et tous les fans autour du circuit - c’est un lieu unique.”
De l’autre côté du garage Gresini, Simoncelli espère lui aussi continuer sa progression devant son public. L’ex-Champion du Monde 250cc, qui s’était imposé au Mugello en 2008 avant de remporter son titre, s’est classé dans le top dix en MotoGP pour la première fois au Mans et voudra faire au moins aussi bien en Italie.
“Nous avions un peu modifié la moto en France après le warm-up mais les changements ne semblent pas avoir fonctionné en course. C’est dommage parce que je suis sûr que j’aurais pu me battre pour gagner quelques places mais j’ai une vision plus positive maintenant et j’espère être encore plus rapide ce dimanche,” a affirmé le rookie.
“J’ai toujours beaucoup aimé le Mugello - j’ai gagné là-bas en 2008 et l’an dernier nous nous sommes bien battus sous la pluie avec Mattia Pasini, mais j’ai malheureusement perdu. Voir tout le monde sur les collines est aussi très motivant.”
source: motogp.com