Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#331)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 19h58

Je viens de lire une news sur gpone,apparement on parlerai de 4 a 5 mois,le précedent diagnostique aurai été un peu optimiste

http://www.gpone.com/index.php/en/sl...ut-5-mesi.html



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#332)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 20h01

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour ceux qui avaient déjà leur billet pour 3 jours
par contre les organisateurs des GP suivant vont prier pour que Rossi se rétablisse le plus rapidement parce qu'au niveau affluence ça vas faire un trou car certains qui avaient prévu de venir vont rester chez eux.
C'est plutôt mal barré de ce côté-là...
Rossi a été opéré cet après-midi durant 3 heures. Tous à l'air de s'être bien passé, mais le premier diagnostic est de 4 à 5 mois sans compétition.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rossi sera à Barcelone !!!
Si c'était confirmé, on ne le reverrait plus en course, du moins pour 2010

Bien sûr, ce délai peut changer au cours du temps, mais ce qui est sûr désormais : Vale ne courra pas à Barcelone...



Dernière modification par roadrider ; 05/06/2010 à 20h35.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#333)
Akkedis
Permis acquis
 
Avatar de Akkedis
 
Déconnecté
Messages: 188
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 56300
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 20h11

Sur le site Crash

Le chirurgien parle de l'opération sur Rossi, qui c'est très bien passé.

Il devrait sortir de l'hôpital d'ici 7 à 10 jours, il devrait être à priori capable d'utiliser des béquilles pour 6 semaines avant une réévaluation de sa récupération et de son état.

Source : http://www.crash.net/motogp/news/160...l_surgery.html



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#334)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 20h18

En marge de la blessure de Rossi, j'ai fait le tour du web concernant les conséquences.

Sur GPOne:
- l'absence de Rossi aurait été réévaluée autour des 5 mois. Ce qui impliquerait saison terminée. " Right now [Rossi] is fine, and the operation went perfectly. "The recovery time will be greater, however. We are talking about 4 or 5 months, with anything sooner seeming unlikely."
- Rossi est certes dans l'esprit de tous irremplaçable mais le règlement de la Dorna obligera Yamaha Fiat à prendre un 5ème pilote. Hopkins (en contrat avec Monster) a été cité mais il est lui aussi de retour de blessure. Spies est parti pour rester chez Tech3. L'hypothèse selon laquelle Edwards retrouverait le guidon d'usine est viable mais Poncharal ne serait pas gagnant car au jeu des chaises musicales, le texan pourrait être remplacé par un pilote japonais de test (Fujiwara ou Yoshikawa) dans le team français.

J'ai aussi fait le tour des pilotes sans contrats en 2010 (ou en retraite depuis peu) et ce n'est sûrement pas dans cette liste qu'il faudra trouver l'heureux élu: Hoffmann, McCoy, Tamada, Bayliss et Nakano sont les noms les plus crédibles. C'est dire...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#335)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 453
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 22h21

Je reste sans voix de lire qu'il est question de 5 mois . Ce sont eux qui savent, c'est certain, mais j'espère sincèrement qu'ils se trompent.
Je n'ai pas de connaissance en médecine, bien évidemment, mais je fais juste une comparaison avec les autres accidents des autres pilotes, et je me dis que peut être "on" dramatise..
Elias se fracture un fémur fin juin à Assen, et est de retour mi août à Brno...
J'espère que toutes ces nouvelles sont alarmistes, et que Rossi reviendra "rapidement".

Sinon, le règlement autorise deux GP sans remplacement. Donc, il faudra un pilote à partir d'Assen...
En priorité les usines ont le réflexe "constructeur", donc Yamaha va chercher en premier lieu un pilote Yamaha......et à ce petit jeu, il y a Toseland et Crutchlow......


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#336)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 22h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sinon, le règlement autorise deux GP sans remplacement. Donc, il faudra un pilote à partir d'Assen...
En priorité les usines ont le réflexe "constructeur", donc Yamaha va chercher en premier lieu un pilote Yamaha......et à ce petit jeu, il y a Toseland et Crutchlow......
Surtout que Toseland et Crutchlow n'ont pas grand chose à jouer en SBK où ils sont clairement distancés dans la lutte pour le titre. (et puis çà risque d'être marrant de retrouver Toseland avec Edwards)

Pour la rumeur des pilotes de test Yamaha, je me suis renseigné sur les inconnus que sont Wataru YOSHIKAWA et Norihiko FUJIWARA: ils ont 41 et 43 ans...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#337)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 453
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 22h39

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Surtout que Toseland et Crutchlow n'ont pas grand chose à jouer en SBK où ils sont clairement distancés dans la lutte pour le titre. (et puis çà risque d'être marrant de retrouver Toseland avec Edwards)

Pour la rumeur des pilotes de test Yamaha, je me suis renseigné sur les inconnus que sont Wataru YOSHIKAWA et Norihiko FUJIWARA: ils ont 41 et 43 ans...
Les pilotes d'essais sont clairement out...
Je ne sais pas ce que dit le règlement en cas de remplacement, et peut être est il possible de mettre un rookie en cas d'accident..
Dans le cas contraire, on pourrait envisager Edwards chez Fiat et un des deux superbiker chez Tech3. Yamaha aurat peut être la bonne idée de tester Crutchlow..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/06/2010 à 22h44.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#338)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 22h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans le cas contraire, on pourrait envisager Edwards chez Fiat et un des deux superbiker chez Tech3. Yamaha aurat peut être la bonne idée de tester Crutchlow..
+ 1 Pasky .Ca serait une très bonne solution. Valoriser tout le travail accompli par edwards chez Yam et voir ce que peut faire Crutchlow avec une motogp


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#339)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 23h27

Et maintenant ils parlent de 5 mois de convalescence, journée de m....

Apparemment j'ai lu sur Eurosport que c'était son 2e tour après sa sortie des stands, et qu'il était encore à 2 secondes de ses meilleurs chronos.

Les Bridgestones mettent tant de temps à chauffer? En course, le 2e tour n'est généralement pas aussi loin des meilleurs tours en course non? En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance).

Je sais que cela ne changera pas grand chose, mais ça a quand même de quoi laisser perplexe.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#340)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 05/06/2010, 23h36

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Et maintenant ils parlent de 5 mois de convalescence, journée de m....

Apparemment j'ai lu sur Eurosport que c'était son 2e tour après sa sortie des stands, et qu'il était encore à 2 secondes de ses meilleurs chronos.

Les Bridgestones mettent tant de temps à chauffer? En course, le 2e tour n'est généralement pas aussi loin des meilleurs tours en course non? En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance).

Je sais que cela ne changera pas grand chose, mais ça a quand même de quoi laisser perplexe.

C'est tres rare de voir des chutes dans le virage ou est tombé Rossi, de mémoire c'est meme la 1ere fois.... & il se colle une énorme chute sans pouvoir rien faire.

Pneus, Moto, pilote? Comment savoir?
Mais je me répète, ne soyez pas trop surpris si on annonce que la moto a eu un problème technique ou qu'un pneu a été défaillant.
C'est qu'une hypothèse.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Championnat 2006 du Forum - MotoGP 4 Carlibus La buvette 1052 20/06/2006 09h38
Interview de De Puniet a Eurosport theophil Dernières informations 5 06/02/2006 21h35
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto