Le pilote du team San Carlo Honda Gresini sera de retour en piste vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne seulement sept jours après sa luxation de l’épaule gauche à Assen.
Marco Melandri est déterminé à mettre les deux dernières courses derrière lui et essayera de reprendre la compétition ce week-end alors qu’il s’est luxé l’épaule vendredi dernier.
L’Italien a chuté en highside lors de la seconde séance d’essais du TIM TT Assen et s’est luxé l’épaule gauche, une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour la course. Melandri avait déjà abandonné à Silverstone le week-end précédent et voudra donc se rattraper en Catalogne après avoir subi un traitement de physiothérapie qui devrait lui permettre de piloter.
“Je vais à Barcelone avec l’objectif de mettre les déceptions de Silverstone et d’Assen derrière moi,” a affirmé Melandri. “Je devrai attendre de voir comment je me sens sur la moto après une aussi grosse chute en Hollande mais ma détermination est énorme.”
“Mon épaule a eu un traitement important depuis samedi et même si je ne serai pas en pleine forme je suis déterminé à reprendre la piste. Je veux vraiment continuer sur les progrès que nous avions faits durant les essais à Assen, où nous avions confirmé les améliorations des réglages de la moto.”
Melandri avait d’abord été examiné par le Dr. Costa de la Clinica Mobile samedi matin avant que le Dr Giuseppe Porcellini ne lui fasse passer un autre examen lundi après-midi. L’Italien devra retourner chez le spécialiste après l’épreuve de Barcelone, ce qui signifie qu’il a reçu l’autorisation de courir.
“J’espère être en forme et poursuivre le travail que nous étions en train de faire afin de terminer le week-end avec un bilan positif,” a ajouté Melandri, qui avait terminé cinquième au Mugello avant l’épreuve de Silverstone. L’Italien était monté sur le podium de la catégorie pour la première fois en Catalogne en 2004, de quoi renforcer sa détermination pour ce week-end.
source:
motogp.com