Seuls quatre points séparent les pilotes du team Repsol Honda aux deuxième et troisième places du classement général avant le Grand Prix Aperol de Catalogne.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso arrivent à Barcelone pour le Grand Prix Aperol de Catalogne avec seulement quatre points entre eux deux dans le classement général. Pedrosa est en seconde position et courra à domicile ce week-end après avoir terminé deuxième à Assen samedi dernier, tandis que Dovizioso tentera de revenir sur le podium après avoir terminé cinquième de la dernière course.
Avec une victoire, deux secondes places et ayant aussi terminé en septième et huitième positions, Pedrosa voudra être plus régulier sur le reste de la saison après avoir trouvé des réglages très satisfaisants sur sa RC212V.
“La dernière course à Assen est un excellent exemple pour montrer qu’il ne faut jamais abandonner. Les séances d’essais ont été très difficiles mais l’équipe ne s’est jamais relâchée et nous avons travaillé jusqu’au bout pour obtenir un bon résultat,” a commenté Pedrosa. “Jusqu’ici nous avons alterné mauvais et bons résultats cette saison mais j’espère que nous serons à un bon niveau à Barcelone et toute l’équipe est prête.”
Pedrosa, qui s’est imposé à Montmeló en 125cc, 250cc et MotoGP (2008), a ajouté : “C’est un circuit que j’adore parce que c’est ma course nationale. Nous savons que nous devrons travailler dur pour régler la moto parce que c’est un circuit où il est toujours difficile de trouver les bons réglages et que ceux que nous avons utilisés à Assen ne fonctionneront probablement pas sur ce circuit. Nous devrons continuer à pousser à Barcelone ce week-end.”
Dovizioso a manqué le podium de peu lors de ses deux premières courses MotoGP en Catalogne et tentera de monter sur le podium pour la cinquième fois de la saison.
“C’est l’un de mes circuits préférés, il va à mon style de pilotage et je pense qu’il conviendra aussi à la RC212V,” a déclaré l’Italien. “J’ai toujours eu de bons résultats ici et je suis motivé. Nous avons été forts cette saison et nous progressons à chaque course. Nous avons été sur le podium plusieurs fois et grâce au travail réalisé cet hiver nous avons été aux avant-postes à presque chaque course. Nous devons cependant progresser davantage pour nous battre pour la victoire. C’est ce que nous essayerons de faire ce week-end en Espagne.”
source: motogp.com