Troisième du classement général, le pilote du team Repsol Honda réalise pour l’instant sa meilleure saison dans la catégorie reine et vise toujours sa première victoire de l’année.
Andrea Dovizioso a nettement progressé en 2010, comme en témoigne sa présence à la troisième place du classement du Championnat du Monde MotoGP à la mi-saison. Le jeune Italien est monté quatre fois sur le podium en neuf courses et s’est battu contre Jorge Lorenzo pour la victoire, un objectif qu’il voudra absolument atteindre sur la seconde partie de la saison.
Dovizioso a commencé sa troisième saison dans la catégorie reine avec une troisième place au Qatar en battant Nicky Hayden de 0.011s. Il a ensuite terminé sixième à Jerez avant de remonter sur le podium au Mans, en décrochant une nouvelle fois la troisième place dans le dernier tour de la course.
Contrairement à son co-équipier Dani Pedrosa, Dovizioso a été très régulier sur la première moitié de la saison et a remporté une autre troisième au Mugello, avant de progresser pour prendre la seconde place sur le nouveau circuit de Silverstone.
Le pilote du team Repsol Honda n’a ensuite fait que cinquième à Assen, où il n’était clairement pas à l’aise avec son train avant, mais est vite revenu aux avant-postes pour un duel pour la victoire face à Jorge Lorenzo en Catalogne. Dovizioso a malheureusement chuté alors qu’il était dans la roue de Lorenzo et a finalement terminé quatorzième de l’épreuve après avoir prouvé qu’il avait les moyens de se battre pour la première place.
L’Italien s’est ensuite de nouveau battu pour le podium au Sachsenring mais n’a fait que cinquième, un résultat tout aussi frustrant que sa quatrième place à Laguna Seca. Dovizioso peut cependant être satisfait de sa progression et n’aura qu’à continuer sur sa lancée et atteindre la plus haute marche du podium pour réussir sa saison 2010.
source: motogp.com