Andrea Dovizioso attend toujours que son contrat avec le HRC soit prolongé pour la saison prochaine. Une clause inscrite au contrat en cours stipule qu’une position de l’Italien dans le top 5 du championnat fin juillet lui garantit une prolongation automatique de son engagement au sein du team factory de la marque.
Or, malgré le 3ème rang qu’il occupait au championnat au moment de la pause estivale, le HRC n’a toujours pas été en mesure de confirmer son poste pour 2010.
Sentant le vent tourner, Dovizioso s’est mis en contact avec plusieurs équipes du plateau, mais le problème de fond tend à freiner l’intérêt des teams managers concurrents. Aujourd’hui, le souhait numéro un du pilote italien est toujours d’obtenir le poste que devrait lui assurer cette clause de son contrat. Dans l’attente de voir la situation se dégeler, son manager a lancé un appel sans détour dans un entretien accordé à la revue anglaise MCN.
« Le contrat est très clair et plusieurs choses doivent être éclaircies entre nous et le HRC. Nous devons connaître clairement le projet avant de forcer le contrat ou bien de le modifier, » indique Simone Batistella. « Il est important de comprendre la volonté des deux parties et si le projet que nous pensions en place est toujours d’actualité. Si ça n’est pas le cas, alors il y a un problème. Si c’est le cas, nous pouvons chercher un compromis. »
Pour l’heure, le HRC n’a confirmé que Casey Stoner en tant que pilote officiel Honda pour 2010, mais la marque souhaite fortement garder Dani Pedrosa dans ses rangs, ne serait-ce que pour sa nationalité espagnole, particulièrement importante pour Repsol. Honda a tenté de s’assurer les services d’un autre sponsor-titre, envisageant d’aligner l’un des trois pilotes dans une structure séparée, mais les négociations n’ont pas abouti. Si le HRC devait opter pour une paire Stoner-Pedrosa et rejeter Dovizioso, le manager de l’Italien prévient : « Ce serait un très gros coup dur et je ne peux prédire quelle serait la réaction du pilote. »
source: motogp.automoto365.com