Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2741)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 14h34

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
faut pas oublier le chécos!
Bien sur, ça partie des critères capitaux du choix... Y'a pas de honte, Gros avantage Suzuki apparemment là-dessus.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2742)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 17h05

Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capi se barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard



Dernière modification par roadrider ; 01/09/2010 à 17h09.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2743)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 18h14

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Ben oui justement, ils ont demandé à Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Hayden, Dovi, ils ont tous refusé donc après Denning continue le classement du championnat du monde.
Et Randy est le seul pilote à ne pas être usine (et qui ne le sera pas l'année prochaine) qui faisait des résultats corrects.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2744)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 18h18

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je respecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chicos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capisce barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard
Bin en dehors des 4-5 pilotes hors normes du plateau, Randy, niveau potentiel, c'est ce qui se fait de mieux en mgp non?
Après c'est sur il est bien blessé depuis le Sachs, mais en début de saison il flirtait avec les "fantastiques", c'était pas mal du tout.


Concernant la Suzuki, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la plus mauvaise moto du plateau, mais pas persuadé que ce soit le tromblon anémique que les résultats bruts veulent nous faire croire.

Un mec comme Bautista a quand même eu une poisse de tous les diables cette année, c'est faramineux: Très vilaine fracture en cross, il a été amoché pendant de longues semaines.
Ensuite, il se fait sortir au Sachs par la chute de Randy, se fait sortir à Laguna par Espargaro, chute sur problème mécanique aux essais de Barcelone.

On cumule tout ça avec des erreurs de débutant (pour un rookie on sera indulgent): Chutes dans les derniers tours du Qatar & Brno, chutes en pneus froid au Mans & Brno qu'ils l'ont littéralement fracassés...J'en suis sur que j'en oublie encore une ou deux


Bref, tout ça cumulé, ça fout la trouille.


Après Capi, sur le dernier gp, il s'est vraiment fait mangé par Bautista, qui détient a Barcelone le meilleur résultat de la marque en 2010.
Attendons de voir la suite du championnat pour savoir si Bautista prend vraiment le dessus sur Capi ou si c'était qu'un feu de paille. Ca va être très interessant à suivre.

Quand a 2011 & Capi sur la Ducati, on verra s'il redeviendra performant, tout simplement.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2745)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 18h18

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capi se barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard
Justement, ca peut les aider. En 2007, la suz est au niveau, voir au dessus de yam et honda qui s'était planté. Sauf qu'après, ca n'a pas tellement progressé. Si Randy est bon développeur, en 2012 et après, ca pourrait peutêtre faire quelque chose, en tout cas, mieux que ce que fait actuellement la suz
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2746)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 18h33

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Concernant la Suzuki, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la plus mauvaise moto du plateau, mais pas persuadé que ce soit le tromblon anémique que les résultats bruts veulent nous faire croire.

Un mec comme Bautista a quand même eu une poisse de tous les diables cette année, c'est faramineux: Très vilaine fracture en cross, il a été amoché pendant de longues semaines.
Ensuite, il se fait sortir au Sachs par la chute de Randy, se fait sortir à Laguna par Espargaro, chute sur problème mécanique aux essais de Barcelone.

On cumule tout ça avec des erreurs de débutant (pour un rookie on sera indulgent): Chutes dans les derniers tours du Qatar & Brno, chutes en pneus froid au Mans & Brno qu'ils l'ont littéralement fracassés...J'en suis sur que j'en oublie encore une ou deux
+1
Bautista n'est pas loin de Capi au général alors qu'il a été souvent blessé (il n'a terminé que 6 GP), en plus il a raté le GP de France, et il nous montre sur certains circuits qu'il peut faire de beaux trucs, alors c'est vrai qu'il faut que la piste soit chaude mais Capi ne nous a pas encore montré de choses intéressante cette année, son meilleur résultat est 7ème à Barcelone (quand Bauti fait 5) sinon c'est 9ème au Qatar et 10ème à Laguna (sur 12 pilotes classés avec RL Hayden et deAngelis derrière lui..).
Alors on verra l'an prochain sur la Pramac ce qu'il fera mais je suis dubitatif.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2747)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 18h50

Moi je pense que RDP chez Suz, ca pourrait le faire. Les Suz ont a mon avis, besoin qu'un pilote les bouscules pour en tiré le maximum, Hopkins savait le faire, Spies aurait pu le faire et RDP saura certainement le faire. Bautista est a mon avis encore trop tendre et Capirossi est... nan, vais rien dire concernant celui qui fut le CAPIREX.


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2748)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 20h25

ouai et puis je sais pas si vous avez vue la course d'indi mais Bautista c'est plus que bagarré avec SIMONCELLI qui a quand même une HONDA "limite" usine alors la suz finalement elle est peut être pas si pourrie que ça...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2749)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 20h38

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
ouai et puis je sais pas si vous avez vue la course d'indi mais Bautista c'est plus que bagarré avec SIMONCELLI qui a quand même une HONDA "limite" usine alors la suz finalement elle est peut être pas si pourrie que ça...
Oui, Monsieur,

& a Brno, quand Bautista tombe dans le dernier virage, c'est parce qu'il avait remonté & passé ce fameux Simoncelli.

On peut rajouter que Bautista est un homme du dimanche. Ses chronos qu'il réalise en qualifs, il en est toujours proche en course...
Mais ça n'a pas que du bon: Au 1er tour à Indy, Bautista était 14eme, Brno c'est encore pire il était dernier ou avant dernier avec notre grand pote Alex.
Alvaro lui, il peut vachement progresser dans le secteur Qualifs/Départs, ça lui faciliterai grandement la tâche pour se montrer en tout cas.

Mais ça veux pas dire que la Suz' est une fusée sous-exploitée, y'a de limites a tout, qu'on s'entendent bien...
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2750)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 01/09/2010, 20h49

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Capirossi est... nan, vais rien dire concernant celui qui fut le CAPIREX.
Comme toi, concernant Capi, jamais je ne l'enterrerai pas par anticipation, trop de respect... Je veux juste attendre tout d'abord, de voir la fin de saison qu'il fait par rapport à Bautista, je me répète, mais je trouve ce duel très intéressant. & puis l'an prochain ce qu'il fera sur la Ducati. La, on pourra étalonner son niveau.


& puis personnellement, la bataille devant m'ennuie de plus en plus, c'est chacun son tour des victoires écrasantes sans duels... Les bagarres pour le top 5 - top 8 sont souvent épiques, & si j'avais le choix pour suivre la course, ce serait ses bagarres que je suivrais du 5eme au dernier tour. Ca me rappelle quelques brefs passages de passes d'armes entre Simoncelli & Melandri à Jerez & je sais plus où...Bref, ça respire encore la baston dans ce peloton
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto