|
|
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Rossi : il faut se retrousser les manches -
18/09/2010, 18h01
Valentino Rossi n’est pas dans le bon wagon, ce week-end à Aragon. Alors qu’il se satisfaisait vendredi soir de ses sensations sur piste humide, le pilote italien est bien moins heureux sur le sec, comme en témoignent ses performances lors des séances matinales et des Qualifications disputées ce samedi sur la piste espagnole.
« Ce matin, c’était un peu le désastre ! » reconnaît Rossi, seulement 11ème au terme des derniers Essais Libres. « Ca s’est un peu mieux passé cet après-midi, mais je ne suis pas encore assez rapide. Malheureusement, j’ai commis une petite erreur à la fin du dernier tour que je bouclais avec la gomme la plus tendre de Bridgestone et j’ai perdu une demi-seconde. Sans cela, je pense que j’aurais pu être 4ème, » estime-t-il, tout juste qualifié en 7ème position, sans avoir pu tourner en 1’49.
« Je vais m’élancer de la 3ème ligne et le départ de la course sera crucial car je vais devoir améliorer ma position à l’extinction des feux et tenter de rester au contact des leaders, » reconnaît le pilote italien. « La course sera longue et difficile, mais je ferai de mon mieux. »
Pour faire de son mieux, Rossi compte sur l’apport de son staff technique, emmené par Jeremy Burgess. Celui-ci prévoit d’exploiter les 20 minutes de Warm-Up dimanche matin en espérant y trouver une solution de dernière minute. « Nous rencontrons quelques difficultés ici et nous n’avons pas amélioré notre rythme autant que nous l’espérions aujourd’hui. Partir de la 3ème ligne, ça n’est pas l’idéal, » admet l’ingénieur australien, « mais nous allons analyser les données ce soir et trouver des idées à utiliser au Warm-Up pour contrôler certaines choses et nous retrousser les manches pour la course. »
C’est la 2ème fois cette saison que Rossi se qualifie en 7ème position, après le Grand Prix d’Indianapolis. Il s’agit de son plus mauvais positionnement de l’année sur la grille.
source: motogp.automoto365.com
|
|
|