L’Australien a admis que remporter sa première victoire de la saison dimanche à Aragón avait été un grand soulagement.
Stoner delight at first win of season
Casey Stoner a remporté sa première victoire de la saison 2010 dimanche au Grand Prix A-Style d’Aragón, où il a parfaitement su profiter de son départ en pole position et s’est imposé avec plus de cinq secondes d’avance sur Dani Pedrosa.
Après avoir géré la pression exercée par Pedrosa sur la première partie de la course, l’Australien a réussi à creuser l’écart pour s’imposer avec une confortable avance et Stoner était ravi de goûter à la victoire pour la première fois depuis le GP de Malaisie de l’an dernier.
“Pour être honnête cette victoire est un grand soulagement !” a expliqué Stoner, dont la dernière pole position remonte à la première course de l’année, à Losail. “Au Qatar, nous contrôlions très bien la première course jusqu’à ce que je fasse une erreur, et j’ai eu d’autres opportunités de gagner cette année, que j’ai gâchées avec mes propres erreurs.”
“Nous avons eu beaucoup de mal à trouver les deux ou trois derniers dixièmes de seconde nécessaires pour nous battre contre Dani et Jorge cette saison mais nous avons complètement changé la moto ce week-end, en ajustant ma position, et tout a fonctionné comme nous l’espérions.”
Sa chute durant le warm up de dimanche matin avait généré quelques inquiétudes au sein du garage Ducati mais l’Australien a répondu avec une superbe démonstration en course.
“J’ai glissé lors du warm up ce matin et c’était un peu inquiétant avant la course,” a admis Stoner. “Je suis resté aussi loin de ligne blanche que je le pouvais sur les premiers tours et nous avons ensuite pu trouver le bon rythme et remporter la victoire. Je tiens à remercier le team, le constructeur et tous ceux qui n’ont cessé de me soutenir – je suis désolé qu’il a fallu attendre aussi longtemps !”
Grâce à sa victoire, Stoner est désormais troisième du classement du Championnat et la troisième place de son co-équipier Nicky Hayden permet de concrétiser le premier doublé de Ducati depuis le GP d’Australie de 2007.
source: motogp.com