Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Une cinquième place bien méritée pour Spies
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Une cinquième place bien méritée pour Spies - 20/09/2010, 15h16

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a fait preuve de beaucoup de talent et de détermination au cours d’un duel sans merci face à Andrea Dovizioso à Aragón.

Spies more than content with fifth

Ben Spies a remporté une bataille acharnée pour la cinquième place au Grand Prix A-Style d’Aragón et est parvenu à résister aux assauts répétés d’Andrea Dovizioso pour ajouter un autre très bon résultat à sa première saison dans la catégorie reine.

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 semblait à un moment sur le point de revenir dans la lutte pour la dernière place sur le podium mais une erreur l’a contraint à se retrouver isolé en cinquième position, jusqu’à ce que l’Italien n’arrive pour un duel qui a très vite gagné en intensité.

Devancé par son adversaire à l’approche du dernier tour, Spies s’est battu pour reprendre la cinquième place, avant que Dovizioso ne chute et ne laisse l’Américain filer vers son neuvième top 6 de la saison.

“C’était vraiment une très bonne course. J’aime courir comme ça et j’ai dit à mon équipe que ça aurait aussi été la course la plus divertissante de la saison même si j’avais terminé sixième,” a commenté Spies, qui occupe la sixième place du classement du Championnat à cinq courses de la fin de la saison.

“Dovi et moi avons commencé à nous battre à quatre tours de l’arrivée et c’était fun. J’aurais préféré que ça ne se termine pas par sa chute et je suis certain qu’il est très mécontent d’être tombé mais c’était vraiment survolté. Le duel est resté propre malgré la proximité et il a juste fait une petite erreur dans le dernier tour. Je dois admettre que je n’étais pas loin d’en faire une aussi parce que ça devenait vraiment explosif.”

“Je l’ai passé dans le premier virage du dernier tour et il est repassé devant dans le n°8. J’étais devant lui en arrivant dans le virage n°11 mais je suis allé trop loin et lorsque nous sommes entrés dans le n°12 j’étais devant lui mais je n’avais pas la bonne trajectoire. Il a dû passer à l’extérieur et il a malheureusement chuté, c’est dommage parce qu’il avait fait une excellente course. Moi aussi et pendant un moment je revenais sur Nicky et Jorge mais la cinquième place reste un très bon résultat.”

Spies a ajouté : “Je n’étais pas loin de Jorge, j’ai battu Valentino et je suis de nouveau le premier pilote privé. Les points sont aussi une bonne chose pour le Championnat et je vais aborder les dernières courses avec beaucoup de confiance.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages