Le pilote du team Gresini Racing a fini quatrième du Grand Prix A-Style d’Aragón après s’être imposé quatre fois de suite et conserve donc une confortable avance en tête du Championnat Moto2.
Elías assesses tough Aragón encounter
Après avoir remporté quatre victoires consécutives, Toni Elías a dû se contenter de la quatrième place dimanche dernier au Motorland Aragón. L’Espagnol pouvait cependant être satisfait de son résultat étant donné qu’il n’était que douzième sur la grille de départ et que les points obtenus lui permettent de rester loin devant ses rivaux dans la course au titre Moto2.
“Nous aurions sûrement pu remporter cette course mais c’était compliqué en partant d’aussi loin,” a déclaré Elías, qui a maintenant 76 points d’avance en tête du classement général, à cinq manches de la fin de la saison. “Iannone (le vainqueur de la course) a été très fort mais cette quatrième place et les 13 points sont très importants pour le Championnat.” Le pilote du team Gresini Racing a eu la chance d’éviter un accident dans lequel cinq pilotes ont chuté dans le premier virage de la course.
“Nous aurions pu tout perdre dans le premier virage,” a-t-il affirmé, avant d’analyser l’impact de sa qualification sur le résultat de la course.
“Je pense que nous n’avons pas gagné à cause des qualifications. Je me suis trompé et la moindre erreur est très coûteuse dans cette catégorie. J’ai pris un mauvais départ et le premier virage était compliqué, j’étais en plein milieu, j’ai eu de la chance de ne pas tomber. Je suis remonté jusqu’à la quatrième place et j’étais juste derrière Simón et Talmacsi dans le dernier tour, mais la course était déjà finie. Terminer quatrième reste correct et j’en suis satisfait.”
Elías poursuivra sa conquête du tout premier titre Moto2 la semaine prochaine au Motegi, une piste où il était monté sur le podium de la catégorie reine en 2007.
source: motogp.com