Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Rossi agréablement surpris par son feeling à Motegi
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Rossi agréablement surpris par son feeling à Motegi - 01/10/2010, 11h31

Le Champion du Monde en titre s’attendait à être en difficulté au Japon mais s’est en fait trouvé très à l’aise, autant physiquement qu’au niveau du comportement de sa M1, et a établi le temps de référence de la séance FP1.

Valentino Rossi a admis qu’il s’était lui-même surpris en réalisant le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix du Japon vendredi à Motegi, alors qu’il s’attendait à être en difficulté à cause de sa blessure à l’épaule. L’Italien s’est au contraire montré très à l’aise sur la piste japonaise et a tourné en 1’48.174 pour se placer au sommet de la feuille de temps.

“Je suis vraiment content de ma séance, honnêtement je suis vraiment surpris d’être premier !” a déclaré le pilote du team Fiat Yamaha. “Je m’attendais à ce que mon épaule me fasse souffrir ici parce qu’il y a beaucoup de gros freinages mais en fait ils sont tous assez droits et je suis content de voir que je m’en sors bien.”

Rossi était pleinement satisfait des performances de la nouvelle évolution du moteur de la M1 mis à sa disposition ce week-end. “Je me suis senti très bien sur la moto, dès le début et nous avons fait un excellent travail avec les réglages,” a-t-il ajouté. “J’ai utilisé le nouveau moteur et Yamaha a fait un excellent travail, il est notamment meilleur en quatrième et cinquième vitesses et tout semble très bien fonctionner.

Rossi n’avait plus dominé de séance d’essais depuis la première du week-end au Mugello au mois de juin, juste avant son accident.
“Je sais que nous ne sommes que vendredi mais ça faisait longtemps que je n’avais pas été devant comme ça et je vais savourer ce moment ! Je sais qu’il pourrait pleuvoir ce week-end, c’est dommage mais nous ferons de notre mieux s’il pleut.”

Rossi a aussi adressé ses voeux de bon rétablissement à Dani Pedrosa, qui s’est fracturé la clavicule en chutant en tout début de séance. “Je suis désolé pour Dani. J’ai vu la chute de loin et c’est vraiment pas de chance.”

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages